flechePublicité

La face cachée de MGS4

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Playstation Magazine officiel spécial noël 2007 « retranscription une grosse partie»

Pour ceux qui ne sont pas abonné ou pas acheté : bonne lecture aux gamers et aux fans

La face cachée de MGS4

Enfin des révélations exclusives sur le jeux le plus attendu sur PS3
C’est sûrement l’épisode le plus ambitieux de la série. Nous y avons joué Longtemps. Et on vous raconte tout !

Editeur : Konami
Développeur : Kojima production
Nbre de joueurs 1
Jeux online N.C
Disponible 2 trimestre 2008 les fans l’espère

Et un lien pour officiel pour les yeux
www.konami.jp...


Bonne l'ecture

Un héros en sursis c’est le baroud d’honneur pour snake, dont la figure maussade laisse présager une issue dramatique à toute cette histoire. Mais on ne la manquerait pour rien au monde.

De vieux amis retrouvailles houleuses entre snake et meryl : ils ne s’étaient pas revus depuis le premier MGS sur Psone sur l’île de shadow moses. Sont-il toujours dans le même camp ?

Pour le scénarios ambigu et autres : je n’ai pas retranscrit désolé c’est trop ambigu heu trop de travail désolé « rodeo »

Le détail qui tue « sans photo désolé » en observant bien du cockpit du metal gear rex, on remarque que le petit robot MKII est connecté au tableau de commande. Le gros (robot à se pilotera-t-il comme le petit ?

Le saviez vous
Contrairement à ce qui avait été annoncé (ou compris), il ne sera PAS possible de choisir de camp durant les combats. Les soldats de liquid ocelot seront toujours vos ennemis.


Infiltration mode d’emploi

Manette en main, Old snake se contrôle relativement comme son prédécesseur dans MGS3.
On note toutefois quelques nouveautés judicieuses… ou anecdotiques !

Camouflage optique

Commande
Au sol : allongez-vous et restez immobile pour que la combinaison copie automatiquement la texture
Contre un mur : près d’une paroi, appuyer sur Triangle pour vous y coller, puis attendez que la combinaison copie la texture

Utilisation
Tout comme dans MGS3, l’intérêt du camouflage intégral reste à démontrer, dans la mesure où il y a suffisamment de cachettes ici et là pour ne pas compter uniquement sur cet artifice.
A moins que, plus loin dans le jeu la fameuse maxime du jeu, « No place to hide » / « nule part où se cacher » prenne tout son sens. D’ailleurs, nous avons remarqué qu’il était imposible de copier les textures des véhicules ennemis : un indice pour la suite ?
Reste que le changement en temps réel de textutres est assez sympathique à regarder…

Faire le mort
Si dans MGS3, on pouvait déjà utiliser cette technique grâce à des pilules spéciales limitées en nombre, on peut désormais l’employer tout le temps.

Commande
Faire le mort sur le ventre : une fois allongé au sol, appuyer longuement sur triangle.
Faire le mort sur le dos : allongé au sol, appuyez une fois sur triangle pour vous retourner, puis longuement sur triangle.
Technique alternative : allongé au sol, déplacez-vous très lentement (dosez avec le stick analogique) et stoppez-vous quand la tête d’Old Snake touche le sol.

Utilisation
Dans cette position, les ennemis croient s’être débarrassés de vous.
Après avoir déclenché une alerte, si vous parvenez à jouer le mort (sans être vu, bien sûr), vous les duperez. Mais on peut se servir de cette technique tout au long de l’aventure, dès qu’un soldat se pointe sans crier gare : allongez-vous, ne bougez plus, attendez que l’ennemi inspecte votre cadavre et vous êtes sorti d’affaire. Mais attention tous les soldats ne tombe pas dans le panneau…

Les armes
Mitrailleuses, lance-roquettes, mines, cocktails Molotov, l’arsenal d’Old snake est aussi varié que dévastateur.

Customisation
Nous l’avons enfin testée, il est possible d’ajouter un ou plusieurs modules, sur la plupart des armes qui vous donnent accès à des fonctions supplémentaires (comme le précision accrue avec la lunette de visée) ou à un tir secondaire (en appuyant sur R2)

Double tranchant
Attention, certaines armes peuvent se retourner contre vous !
On pense notamment aux différents modèles de mines qui dégagent du gaz soporifique : enclenchés au mauvais moment, ces dernières peuvent vous plonger dans un sommeil profond durant plusieurs minutes sans pouvoir interagir…

LE CQC
Le combat au corps à corps est de nouveau à l’ordre du jour, avec des techniques et des animations plus probantes.

Commandes
Mise au sol : à mains « nues » saisissez votre ennemi avec R1, puis relâchez la touche et inclinez le stick analogique vers la droite ou la gauche, avant d’appuyer à nouveau sur R1. Ouf !
Fouille au corps : mettez en joue un ennemi en appuyant sur L1, puis triangle pour entamer la fouille au corps. Pour terminez le travail en « castrant » l’adversaire, appuyer sur triangle… Au bon moment !
Etrangler/Egorger : à mains « nues » ( le couteau est sélectionné par défaut) appuyer et maintenez R1 pour saisir un ennemi. puis pressez carré pour l’étrangler (jusqu’ à l’étourdissement ou plus prolongé, la mort) ou triangle pour lui trancher la gorge.

La manette
Les fonctions particulières de la manette PS3 sont, bien entendu, mises à contribution dans MGS4
Sixaxis
En secouant la manette, vous réinitialiserez le camouflage optique d’Old Snake (la combinaison revient noire). Lorsque vous vous cachez dans une poubelle il suffit d’incliner la manette pour ouvrir le couvercle, la vitesse étant prise en compte. Par contre la possibilité d’orientez la caméra du robot MKII ( en vue interne ) via la sixaxis ne fonctionne pas encore bien.

Vibrations
Le résultat est pour l’instant assez décevant, avec des vibration assez timide.
Gageons que les sensations seront plus convaincantes dans la version finale.

LE ROBOT MKII
Le petit compagnon mécanique d’Old Snake lui rendre bien des services, à condition de l’employer à bon éscient.

Autonomie
Le MKII peut être utilisé 5 minutes d’affilée (on a chronométré !), mais plus sa batterie faiblit, plus le robot peine à se déplacer. Et comme il se recharge très lentement, mieux vaut l’employer sur de courtes périodes, avec des plages de « repos » entre chacune d’elles.

Portée au-delà de 50 mètre le robot MKII la caméra se brouille quand vous êtes au limitesde son rayon d’action. Même sanction quand il se fait tirer dessus.

Fonction
Electrocution sur les ennemis, Mais son bras mécanique souple peut aussi donner des petit coups sur certaines parois pour attirer l’attention des gardes. Vous pouvez aussi créer la surprise dans leur rands en faisant rouler le MKII dans leurs pieds.

A savoir
La commande pour vous faire passer pour mort , étant le même que pour descendre en bascule il parfois un conflit entre ces deux actions.

La roulade latérales ne sont pas évidentes à effectuer même remarque pour les roulade au sol.

La jauge de stress n’augmente pas en fonction de l’intensité des combats mais plutôt du temp qui s’écoule. Le taux de stress de notre vieux héros est ainsi monté jusqu’à 80% alors que rien de spécial ne se passait à l’écran. A ce stade, on voit Old Snake s’affaisser sur lui même.
Faudra-t-il se faire une injection pour faire retomber la tension, comme cela était suggéré par l’un des trailers du jeu ?

L’écran de chargement entre deux zones n’est pas totalement noir : on peut y discerner la silhouette d’une mante religieuse, ainsi qu’une inscription que l’on parvient patiellement à déchiffrer : « Praying » Une référence à « Praying Mantis » dont on attend parler dans le derniers trailer du jeu.. Ce terme désigne une équipe de soldats travaillant pour le compte du boss Psycho mantis.


LE FACTEUR HUMAIN

Les soldats adverses
Le comportement de ennemis est toujours la chose primordiale dans un jeu d’action, et il l’est encore plus pour MGS4,qui base tout son concept sur la nécessite de tromper la vigilance des adversaires. Voyons un peu comment ces derniers réagissent.

La vue
Les soldat dans MGS4 pourraient se reconvertir en pilotes d’avion, car il ont de sacrés bons yeux ! Par exemple, lorsqu’un soldat dans la rue repère un mouvement suspect (old snake !) à l’étage d’un immeuble, il n’hésite pas à interrompre sa ronde pour emprunter un escalier et venir voir de plus près. De même, si un garde tombe nez à nez avec le cadavre de l’un de ses coéquipiers, il déclenche tout suite l’alerte, et la zone est rapidement quadrillée. Par contre, certains comportements surprennent : il arrive parfois qu’un soldat, pourtant très proche d’old snake, ne le voit pas. Cen’est pas systématique, mais espérons que cela corrigé dans le jeu final.

L’OUÎE
Le moindre son que vous produisez a une incidence sur le comportement des ennemis. Les soldats entendent ainsi les bruits de pas d’old snake, si celui-ci se trouve à proximité. Il viennent alors voir ce qui se passe… attention également lorsque vous lancez une grenade ou si vous tirez un coup de feu (même de loin), la détonation sera perçue par les gardes, qui en chercheront la provenance. Cela arrive notamment lorsqu’un soldat se retourne et marche tout de suite sur old snake, allongé au sol Etrange..

L’ODORAT
Hideo Kojima avait évoqué la possibilité d’être repéré par les odeurs, notamment nauséabondes. Mais hélas, même après avoir passé des heures enfermé dans une poubelle. Nous n’avons jamais titillé les marines délicates des soldats. Soit le système de reconnaissance olfactive n’était pas encore implémenté dans le jeu, soit il est complètement à revoir…

LES REBELLES
L’attitude de ces personnages est très intéressante, dans la mesure où elle varie selon vos propres agissements. Voici les différentes réactions des rebelles en fonction de votre comportement.

Position neutre
Dans l’absolu, les rebelles n’ont rien contre old snake : vous pouvez vous balader indifféremment dans leur camp ou celui des adversaires, peu leur importe, ils sont déjà trop occupés à repousser les soldats de Liquid Ocelot ! En vous voyant, certains se demanderont peut-être qui vous êtes, mais toute fois sans jamais vous agresser. Vous n’avez donc pas grand chose à craindre d’eux, si vous décidez de ne pas interférer dans les combats…

SI VOUS AIDEZ LES REBELLES..
En aidant les force révolutionnaire à se débarrasser des soldat de Liquid snake, vous deviendrez leur allié. Dans les faits, cela se traduit par l’apparition d’un petit cœur au-dessus de la tête des rebelles que vous rencontrez, en signe d’affection. Par ailleurs, il est alors possible d’échanger avec eux des ration de survies contre diverses munitions, en appuyant sur triangle à proximité d’un rebelle.

SI VOUS COMBATTEZ LES REBELLES…
En ouvrant le feu sur les membres de la rébellion, vous vous attirerez tout de suite de gros ennuis.
Ces membres répliqueront, et il faudra donc lutter à la fois contre les soldat et les rebelles. Leur animosité à votre égard persistera après la bataille mieux vaut donc éliminer. Par contre, nous ne savons pas encore si, plus loin dans le jeu, les camarades des rebelles vous seront aussi hostiles…

LES REBELLE ET LE MKII
Chose importante à savoir : les révolutionnaires ont peur de petit robot d’old snake.
Il ouvrent toujours le feu sur lui, que vous soyer dans leur camp ou pas. Evitez donc d’utiliser
Ce petit gadget en leur présence. Cela évitera bien des drames. Cela dit les rebelles ne deviennent pas vos ennemis pour autant ils n’en ont vraiment qu’après le MKII.

A SAVOIR ET A REVOIR
Même s’ils ne vous repèrent pas les soldat soupçonneux peuvent fixer très longtemps du regard le même endroit avant de décider à repartir. Donc restez sur vos gardes et ne bougez pas tant que le soldat ne s’éloigne pas.

Si les soldats vous ont repéré, mais que vous changez de zone de jeu (il y a alors un temps de chargement) ils ne vous suivront pas. Une grosse incohérence qui on l’espère sera corrigée dans le jeux finale.

Les ennemis sont très prudents : un garde seul, ne vous attaquera pas mais préférera se mettre
À couvert et appeler du renfort. Après il faudra composer avec une demi-douzaine de soldats !

Une fois que les rebelles vous ont reconnu comme l’un des leurs, il est bien difficile de briser
Leur confiance. Vous pouvez leurs donner des coups, ils ne broncheront pas et accepteront toujours d’échanger des objets avec vous.

Certains rebelles sont vraiment des poltrons : il s’accroupissent dans un coin et pleurent en attendant que la bataille prenne fin. Même réaction si vous frappez l’un des leurs sous leurs yeux : plutôt que d’ouvrir le feu sur vous, ils se terrent !

J'espère que ça vous à plu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sympa mais t'aurai du le mettre dans le sujet de MGS4 ça aurai été mieux
 
 
Faldagon a écrit:
Sympa mais t'aurai du le mettre dans le sujet de MGS4 ça aurai été mieux

Est ce que un modo pourait il le mettre dans le le sujet MGS4
Merci d'avance désolé je me suis trompé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voilà c'est fait : www.jeuxvideo.fr...

bonne soirée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité