flechePublicité

jeux ps2 passe mal sur les tv hd, mais avec la ps3?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Hello,
Les jeux PS2 européens (sur la PS2 européenne) passent mal sur les TV HD 16/9ème. La PS3 améliore t'elle les choses pour les jeux PS2 ?

D'après mes recherches, c'est une question de désentrelacement de l'image, je m'explique : nos jeux européens et la console PS2 européenne font sortir du 50hz et une image entrelacée (1 ligne de pixels sur 2 s'affiche, puis l'autre, et ainsi de suite), alors que les TV HD affichent une image progressive (toutes les lignes de pixels sont affichées en même temps et c'est du 60 Hz). Donc toutes les TV HD actuelles sont équipées de puces qui recalculent l'image.
Dans le cas du passage de l'image entrelacée 50Hz à l'image progressive 60Hz, le problème est constaté sur ma TV HD Samsung car visiblement, comme d'autres TV HD que j'ai testées, la puce qui fait le désentrelacement de l'image ne fonctionne pas extrêmement bien avec l'image SD (standard definition) sortant de la PS2 européenne. Ça fonctionne bien avec la game cube et la ps1 par contre.
Ainsi, les jeux PS2 qui ont des modes 60hz et/ou progressif (soul calibur 2, tekken 5, etc.) passent très bien. Donc, et c’est dégueulasse pour les européens, je pense que les consoles PS2 américaines et japonaises doivent bien passer sur toutes les TV HD, puisqu’elles sont 60Hz progressives.
FFXII version européenne, à ce jour, est le jeu qui rencontre le plus ce problème (la pire des configurations est la suivante : mode 16/9ème, câble YUV, sur TV HD avec une puce qui désentrelace pas très bien). Je pense que ça vient du fait que FFXII a un mode hybride entre le 50Hz et le 60Hz puisqu’on a une image 50hz non écrasée avec la vitesse du 60hz.
Touche finale et vraiment insupportable : plus on passe à un câble véhiculant une bonne image (mais un câble analogique : composite cinch [jaune.rouge.blanc]> péritel RVB> composante YUV [vert.bleu.rouge]), plus l'image du jeu est victime de ce problème de mauvais désentrelacement, alors que les couleurs et la netteté sont très bonnes (en YUV plus qu'en RVB).
La seule TV que j'ai vu bien opérer ce désentrelacement est une Toshiba qui a une puce DCI farudja. Là, pas de problème avec les jeux PS2, même en mode 50hz.

Mais, et j'espère que j'ai raison, la PS3 avec son câble numérique HDMI devrait résoudre ce problème, car l’image n’est pas traitée comme avec les câbles analogiques, non, elle est véhiculée sans compression, elle est "pure".
Encore faut-il que la PS3 lise bien le jeu PS2 en question, car, encore une fois, les européens se sont fait mettre : la PS3 européenne n’est pas entièrement rétrocompatible avec tous les jeux PS2, puisque, contrairement au ricains et aux japs, on a pas l’emotion engine de la PS2 incluse dans la PS3. Il faudra télécharger des mises à jour pour la PS3 ou les installer via des jeux achetés au fur et à mesure, ce qui ne remplacera pas l’emotion engine.
Pour info, sur le site PS3 dédié à la rétrocompatibilité des jeux PS2 et PS1, FFXII a 2 cases sur 3 ("Problèmes intermittents lorsque le jeu est lu sur PS3"). (3 cases : " Aucun problème connu à ce jour" / 1 case : "Problèmes notables lorsque le jeu est lu sur PS3"). (FFX a une case). De plus, Sony recommande "de ne pas utiliser les modes réseau et 60 HZ qui peuvent entraîner une anomalie graphique absente dans le jeu principal". Cool, non ?

Donc à voir pour ceux qui ont une TV HD et qui ont déjà acheté la PS3. Moi, j’essaierais bien d’acheter une PS3 à la Fnac car chez eux c’est "satisfait ou remboursé", mais ça reste à confirmer pour les produits type consoles de jeux.

Voilà, Qu’en pensez-vous ?

Raph
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi c'est à peu près équivalent: je joue à God Hand (quel jeu!!!) sur Ps3 et je vois pas vraiment de difference avec la Ps2 (à part niveau sonore), à savoir que ma Ps2 est branchée en YUV et ma Ps3 en HDMI.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ton topic m'intéresse parce que je compte bien me prendre la ps3 un jour et notamment pour pouvoir jouer à tous les jeux ps2 que j'ai loupé (ff12, god of war 1 et 2, etc...). Possédant un plasma hdready samsung, j'avais un peu peur du résultat....
J'attends de voir ce que les autres en disent (ma ps3 sera branché en hdmi).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=SLAINE]Ton topic m'intéresse parce que je compte bien me prendre la ps3 un jour et notamment pour pouvoir jouer à tous les jeux ps2 que j'ai loupé (ff12, god of war 1 et 2, etc...). Possédant un plasma hdready samsung, j'avais un peu peur du résultat....
J'attends de voir ce que les autres en disent (ma ps3 sera branché en hdmi).[/QUOTE]

les lcd pour les jeux ces mieu car les plasma j'ai un peu peur tout comme toi pour ton ecran et la qualiter de l'image pour les jeux ps2, en les plasma n'aime pa trop les image fixe donc à voir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour les jeux vidéo mon plasma est vraiment bon, la qualité sur les jeux 360 ou autres est vraiment excellente mais seulement si on passe en numérique (YUV ou HDMI), parce qu'une console qui passe en RGB ou autre est une catastrophe c'est clair....
Avec la wii, les jeux oldies dispo passent bien mais c'est un peu différent, y a pas d'images de synthèse, pas de grosses animations etc....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la 360 est pa numerique mes analogique mes elle passe bien car ces du HD, et la wii je suis etonner qu'elle passe bien sur un plasma tant mieu tu me dira, mes pour la ps3 si la wii passe bien, les jeux ps2 à mon avie car t'aura mis ton hdmi dessus il vont passer aussi bien que la wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'YUV passe très bien sur un plasma en faite (donc 360 et wii), c'est en péritel que ça devient vite pas beau, contrairement au lcd...
Pareil les signaux à faible puissance (le satellite en HDMI est moyen)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mes le lcd ces image numerique et plasma image naturel, et apres sa depent l'ecran que tu à moi j'ai un samsung et sa dechire en hdmi, mon ecran lcd actuel me sert pratiquement que de jeux donc sa me suffit pour l'instant mes les plasma j'hesite dans prendre car j'ai peur de la tuer lol. mes mon prochain ecran sera full HD qui sera meilleur mes lcd ou plasma je ces pa, mes vue les prix des plasma O_O je prend lcd je croie.
ps: ta 360 branche la en vga elle resortira mieu et il y aura moin d'alliasing que le yuv
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
manifestement de rare jeux sont upscaler et les autres sont aussi laid que sur PS2.
ça devrait etre réglé petit à petit avec moultes majs. enfin pour une rétrocmpatibilité suposée être totale, je trouve ça génial, pas vous ?
et la supériorité du VGA sur le YUV en 720p est tout à fait discutable. les jeux xbox1 rétrocompatible sont généralement plus beau que sur xbox1 sur les TVHD, le meilleur exemple est halo2 : HD et 16/9.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut tout le monde je suis nouveau et j'ai un problème: J'ai acheté un Sharp Full HD et mes jeux playstation 2 passent très mal dessus est-ce que avec la PS3 sa passera mieux sur mon téléviseur Full HD ???

Elle sera en HDMI aussi .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rajaja a écrit:
La seule TV que j'ai vu bien opérer ce désentrelacement est une Toshiba qui a une puce DCI farudja. Là, pas de problème avec les jeux PS2, même en mode 50hz.
Je confirme, j'ai une Toshiba avec une puce DCDi et les jeux PS2 sur PS2 en YUV passent tres bien pour la plupart (mention spéciale pour SoulCalibur III ! ).

J'ai testé l'upscale des jeux PS2 sur la PS3 en HDMI 1080p, et le rendu est a peu pres similaire, voire sensiblement meilleur sur certains points (au niveau des couleurs, et sur le lissage de certains angles). Par contre, certains jeux rament (SoulCalibur III :/, les vidéos dans FFXII et GT4) et d'autres restent tres pixelisés (MGS3, FFXII -- encore lui !).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité