flechePublicité

Forum The Darkness

Sortie le 29 Juin 2007 , Xbox 360 Sortie le 20 Juillet 2007 , PS3

[interview] the darkness

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

http://www.play3-live.com/news-ps3/1553/the-darkness-a-aussi-le-droit-a-son-interview.html

passages intéressants sur la console :

6. The Darkness est prévu sur PS3 et Xbox 360, qu'est-ce qui vous a décidé à faire de la multiplateforme?

Lars Johansson, Producer : Cette fois, la Xbox 360 et la PS3 sont plus similaires comparé à la génération actuelle. C'est du coup un peu plus facile et moins cher de faire du multiplateforme.

7. Développer pour la PlayStation 3 de Sony et ses outils next-gen, comment est-ce ? Etes-vous satisfait d'avoir plus d'espace disque avec le Blu-Ray... alloué pour plus de capacités pour le contenu du jeu ?

Jens Andersson, Lead Designer : C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre pour de nombreuses raisons (et pas seulement politique), la Playstation 3 est très puissante mais il faut écrire un code très complèxe pour en prendre pleinement avantage, heureusement, nous avons notre propre moteur, et nous avons pu faire quelques choix technologiques qui vont dans la même direction, nous sommes en train de prendre avantage de cette puissance seulement maintenant.
Personnellement, je pense que le Blu-Ray deviendra la chose qui fera la différence.
Au début du développement nous nous demandions si nous mettrions le jeu sur seulement un seul DVD, mais nous n'aurions pas pu inclure tous ce que nous voulions.

8. Selon votre opinion personnelle, voyez vous une différence entre la PS3 et la Xbox 360 ?

Magnus Högdahl, CTO : C'est dur de donner un jugement sur le jeu alors que les deux versions ne sont pas finies, mais personnellement je choisirais la version PS3.

9. Est-ce que The darkness utilisera les fonctions gyroscopiques du pad PS3 ? Etes vous choqué par cette fonctionnalité ?

Jens Anderssono, Lead Designer : Je pense que surpris est un meilleur mot que choqué, mais je pense qu'on peut faire de bonnes choses avec cette fonctionnalité, cependant nous n'avons pas réellement parlé de l'introduire pour l'instant.

11. Avez vous d'autres projets en préparation ? Avez vous d'autres projets pour la PS3 ?

Lars Johansson, Producer : Nous continuerons très certainement à travailler avec la PS3. Malheureusement, nous ne pouvons êtres plus spécifique à propos de nos futurs projets.

12. Comment traduiriez vous la sensation de travailler sur le Cell ?

Magnus Högdahl, CTO : Le Power PC du Cell (le PPE) est très similaire au CPU de la Xbox 360. Il partage les memes difficultés sur l'exécution d'un code généraliste . Mais ce sont des choses qui se règlent relativement facilement. Par contre les SPU du Cell sont bien meilleurs et ont merveilleux potentiel, Le challenge étant d'adapter son code pour le local store des SPU qui est de 256kb (code+données), cela peut prendre pas mal de temps.

En tout cas si le jeu est aussi bon que Riddick je prends
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• L'univers immersif, prenant et assez fidèle
  • Le souci du détail
  • Le début exceptionnel
  • Certains côtés "shenmue-iesque" de l'aventure
  • Pouvoirs du Darkness
  • Environnement sonore de haute-volée
  • Certains éléments vont toucher des joueurs en plein coeur

Les -

• Un rythme et un univers qui diviseront
  • Multijoueur peu intéressant
  • I.A. bête mais assez précise
  • Certains éléments inégaux (rues de la ville vides alors que métro plein, persos parfois crédibles ou non, interactivités...)
  • Certains passages galères
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #3 - Avec Jenny

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kamek85
Bon
Entrez dans les ténèbres The Darkness est une adaptation de la BD éponyme sur nos consoles. Malgré une réalisation graphique et technique datée qui n?exploite pas beaucoup les capacités de la PS3 (portage d'un jeu XBOX 360 de 2007), ce jeu possède une ambiance sombre et une OST exceptionnelle qui ne manquera pas de captiver les joueurs. Bien plus qu'un simple FPS banal, il alterne également a suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité