flechePublicité

Installer un firmware après un changement de disque dur

Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

Oui sur et certain...par contre je n'ai eu aucun problème de firmware.
J'ai installé le nouveau disque dur et ensuite avant d'installer quoi que ce soit, j'ai été dans "paremètres système-information système" et j'ai constaté que je n'avais que 298 GO exploitables....
Ma question est : est-ce que si je formate le DD, est-il possible que je retrouve plus de mémoire (qu'au début ou je n'en avais que 298 )?
Edité le 27/08/2009 à 18:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En formatant oui,tu retrouveras toute la capacité de ton disque dur sauf la quantité en moins que la PS3 se réservera pour son utilisation(pense à faire une synchronisation des trophées avant le formatage )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais j'éspère qu'elle va pas me refaire la même chose....CAD se reserver 22 GO d'utilisation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
En formatant oui,tu retrouveras toute la capacité de ton disque dur sauf la quantité en moins que la PS3 se réservera pour son utilisation(pense à faire une synchronisation des trophées avant le formatage )

Faux! On se fait tous baisé par les constructeurs depuis des lustres. En informatique, 1ko=1024 octets. Mais les constructeurs de disque dur ne compte pas de la même façon, pour eux, 1ko=1000 octets. C'est pour cela que le disque dur ne fera pas 320 Go mais 298.02 Go. En effet, 320.000.000.000/(1024³)=298.02 Go. Mais sinon, effectivement l'OS de la PS3 prend un petit de place.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous moi j'ai un probleme j'ai une ps3 60Go je vais en changer pour une ps3 slim 250Go je veux donc sauvegarder les données de ma ps3 60Go j'ai donc un disque dur externe avec 90Go d espace libre (le format du disque dur externe est FAT32) je connecte mon disque dur externe a ma ps3 elle le reconnait je vais dans parametre de sauvergarde je fais sauvegarder puis je clic sur oui la ps3 m indique qu'il y a une preparation puis me mets impossible espace sur disque dur insuffisant alors que j'ai 90Go d espace libre pour une ps3 qui en fait 60(est ma ps3 n'est pas pleine) et en effet elle m'indique que mon disque dur externe n'a que 2078Mo de libre quelqu'un serait il comment faire? j ai besoin d une reponse urgente car je dois bientot changer de ps3 merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
manuuu42 a écrit:
salut a tous moi j'ai un probleme j'ai une ps3 60Go je vais en changer pour une ps3 slim 250Go je veux donc sauvegarder les données de ma ps3 60Go j'ai donc un disque dur externe avec 90Go d espace libre (le format du disque dur externe est FAT32) je connecte mon disque dur externe a ma ps3 elle le reconnait je vais dans parametre de sauvergarde je fais sauvegarder puis je clic sur oui la ps3 m indique qu'il y a une preparation puis me mets impossible espace sur disque dur insuffisant alors que j'ai 90Go d espace libre pour une ps3 qui en fait 60(est ma ps3 n'est pas pleine) et en effet elle m'indique que mon disque dur externe n'a que 2078Mo de libre quelqu'un serait il comment faire? j ai besoin d une reponse urgente car je dois bientot changer de ps3 merci d'avance

Je te conseillerai de formater ton disque dur externe. Avec un Windows, branche ton disque dur externe, fais un clique droit sur le poste de travail puis cliques sur "Gérer". Une fenêtre va s'ouvrir avec un menu sur la gauche. Dans ce menu cliques sur "Gestion des disques". Toutes tes partitions vont s'afficher dans la fenêtre principale. Fais un clique droit sur celle de ton DD externe et sélectionnes "Formater".

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans nom de volume tu mets ce que tu veux. Système de fichiers: FAT32 (ou exFAT). Taille d'unité d'allocation: Par défaut. Vérifie que les coches "Effectuer un formatage rapide" et "Activer la compression des fichiers et dossiers" soient décochées. Cliques sur ok et attend que le formatage se termine.

L'avancement s'affichera dans la fenêtre principale. Le formatage peut durer un moment donc soit patient. Après ça, ton disque devrait tout beau tout neuf et ta console devrait "voir" toute la place libre.
Edité le 30/09/2009 à 00:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci beaucoup, ce problème n'arrive pas souvent mais lorsqu'il arrive, on n'est bien content de trouver ton topic.

Merci encore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais de rien! C'est tout à fait normal de partager les solutions pour ce genre de problèmes!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
tifout
voila la ps3 prend entre 10 a 15% de la capaciter meemoir pour elle mes plus le disque et grand plus elle en prend normal sait pour le FIRMWARE et les miss a jour des jeux et les pack de jeux et les demon prenne directement sur le disque dur voila pour vous merci tifout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
Kluk a écrit:
jasper a écrit:
Le seul problème que j'ai rencontré pour faire une sauvegarde des fichiers du disque d'origine,c'est que je ne pouvais pas copier les fichiers sauvegardes de NFS Pro Street....la PS3 m'a dit que c'était verrouillé et ne peut-être copié sur un périphérique externe.
Oui certaines sauvegardes sont protégées. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ait pas un flag sur les sauvegardes permettant de savoir si c'est pour sauvegarder ou pour copier. Comme cela on ne pourrait pas les refiler à tout le monde, mais le système aurait le droit de les sauvegarder.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Tu as surement sauve la vie de ma PS3 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Kluk :

Merci Kluk !
Grace a toi j'ai pu reparer ma PS3 en panne ! Merci merci merci
Toi qui a la ps3 quel est ton ID PSN ?
je te conseille Battlefield Bad Company 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
slt
suis nouveau et j'ai vu le topic
au fait j'ai le meme probleme, je possède une PS3 slim et mon disque dure d'origine 120 giga ne répond plus alors je le remplace par le disque dur de mon pc 160 giga
ma console ne trouve pas le firmeware 3.41 téléchargé sur ma clé usb
j'ai créé un dossier PS3 , puis à l'intérieur un autre dossier UPADTE ensuite j'ai nommé le fichié téléchargé PS3UPDAT.PUP puis j'ai copié le fichié téléchargé dans le dossier UPDATE
Ensuite lorsque j'insère la clé dans la ps3, elle ne trouve pas le fichié après avoir apuyé sur start + select
dois je d'abord formater mon Disque dure?
merci de m'aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ zizi-top03 :
salut,

rapidement les 22 gigabit sont une erreur de windows petite explication :

en gros Windows marque les donnés de " base ": 1000 mega = 1 Giga

mais avec l'unité usuelle officiel informatique c'est 1024 mebioctect ( similaires a des mega ) = 1 gibioctets ( similaires a des giga )

rapidement = windows cacule avec l'unité usuelle officiel informatique mais l'affiche en unite que j'ai appelle de base ( ce qui est contradictoire ) mais windows fait une erreur ....


voila esperant vous avoir eclairée sur la question

BLblbllblb
Edité le 06/08/2014 à 19:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité