flechePublicité

News, Previews, Rumeurs |Univers PS3|

Page 257 sur 586 / Total : 11702 résultats

AMIGADREAM a écrit:

Uncharted 2 a été développé en un temps record






A contrario d'autres jeux dont le temps de développement a été particulièrement long et semé d'embûches,
Naughty Dog a évoqué un temps étonnamment court pour Uncharted 2 - tout en faisant de son blockbuster un jeu très abouti.

Une preuve supplémentaire de la capacité du studio Naughty Dog à maîtriser la PS3.

18 mois,
c'est le temps qu'il aura fallu aux équipes de développeurs de Naughty Dog pour mener à bien leur travail sur Uncharted 2
et en faire un titre acclamé unanimement par les critiques.

C'est Amy Hening,
Directrice de la Création chez Naughty Dog,
qui l'a indiqué au cours d'une entrevue avec le site GiantBomb :

..."Là, nous allons faire une pause car nous avons failli laisser notre peau sur cet épisode.
Je ne suis pas certaine que les gens réalisent que nous avons créé ce jeu en 18 mois,
pendant lesquels il a fallu développer une longue histoire en mode solo,
des cut-scenes cinématiques, et tout ce qui concerne le mode en ligne (co-op et multijoueur).
Maintenant, en regardant en arrière nous nous demandons encore comment nous avons pu accomplir tout ça.
Nous sommes passés en mode 'zombie' et nous sommes tués à la tâche !
Du coup, toute l'équipe prend un peu de bon temps et recharge les batteries en ce moment"...



Source : examiner.com



Deux millions de polygones par image sur Uncharted 2



Quand nous avions pu jouer le mois dernier au mode solo d'Uncharted 2,
nous avions été bluffés par le rendu visuel des rues de Katmandou.

C'est une performance inédite réalisée par le studio Naughty Dog,
qui annonce que chaque image apparaissant à l'écran se compose de deux millions de polygones.

Un beau résultat n'est jamais le fruit du hasard.

Naughty Dog et Sony ont joué main dans la main pour arriver au résultat particulièrement impressionnant
qui nous attend la semaine prochaine avec Uncharted 2.


Ainsi,
Pal England - Chef Programmeur chez Naughty Dog -
nous en dit plus sur les raisons qui amènent ce superbe rendu à l'écran :

..."Rien que les personnages sont composés chacun de 80.000 polygones.
Et d'un point de vue global,
nous avons réussi à pousser le processeur graphique à générer 2.000.000 de polygones pour chaque image affichée à l'écran.
En utilisant principalement le processeur CELL"...


Ce processeur CELL et ses SPE (Synergistic Processing Elements)
permettent de mener en parallèle les opérations de calcul pour l'affichage,
là où une architecture classique les met en file d'attente.

Cette particularité avait jeté l'opprobre des développeurs sur la PS3 à ses débuts,
malgré plusieurs studios affirmant à l'époque que ce n'était qu'une question de volonté
pour arriver à maîtriser ce process (qui autorise donc d'effectuer en un temps donné plus d'opérations qu'un process classique).


Source : examiner.com
Pourquoi tu poste pas sur le topic unique du sujet de uncharted 2
ya un topic pour sa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parce que cette news ne parle pas seulement de Uncharted 2,
elle parle aussi du hardware de la PS3, de son processeur CELL et de ses SPE (Synergistic Processing Elements),
nous avons aussi une déclaration de Amy Hening directrice de la Création chez Naughty Dog,

Et puis, il y a plein de membre, qui ne savent pas trouver les bons topics, comme nous savons le faire,
alors ils viennent directement ici.

Sinon au pire des cas envoie un MP à Ryuken
Edité le 10/10/2009 à 13:01
Modérateur PS3
 
 
Oui tu pourrais poster sur les 2 topics vu que la news à sa place sur les 2, je te laisse le choix
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Ryuken ne prend partie pour aucun xD il donne raison au 2 ^^
 
 
Franchement,je pense que ça laisse un bordel sur ce topic,ce n'est que mon avis(voir les pages précédentes) du fait de poster les news concernant un jeu alors qu'il y a un topic unique,donc dans le cas d'Amigadream ça concerne en premier le jeu lui même si il y a un peu d'infos sur hardware de la PS3 donc ça serait plus logique de poster dans le topic concerné à ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bien Ryuken,
je ferai comme tu as décidé.
Modérateur PS3
 
 

[BUSINESS] Les ventes de PlayStation 3 ont grimpé en flèche






Jack Tretton,
le PDG de Sony America Computer Entertainment a déclaré à nos confrères de Forbes.com
que les ventes de PlayStation 3 avaient grimpé en flèche depuis la baisse de prix fin août.

Le mois dernier,
la division américaine de la compagnie a déclaré que la nouvelle PS3 Slim
s'était vendue à 1 million d'unités les trois semaines suivant sa sortie.

Pour marquer sa présence chez les revendeurs,
l'entreprise s'efforcera de présenter plus de PS3 dans les magasins.

Tretton a déclaré :

..."Vous trouverez des Playstation 3 non seulement dans les rayons jeu lors des vacances,
mais vous en verrez là où les home cinéma sont vendus
et vous les verrez là où les Blu-ray sont vendus"...



Il ajoute :
"Il y a plusieurs endroits dans le magasin où nous devrions être et nous y serons lors des vacances".

La PS3 devrait avoir des arguments pour toucher le public en tant que machine de jeu,
lecteur Blu-ray, hub de téléchargement numérique et un prix de vente inférieur à 300 $,
lors des vacances, en cette période de récession mondiale.

Les acheteurs n'auront pas de mal à trouver de la valeur dans la PS3 comme un appareil multi-fonctionnel de divertissement.

Des titres attendus comme Uncharted 2: Among Thieves et le jeu familial Ratchet and Clank : A Crack In Time
devraient être capables de faire vendre du hardware.


Source : punchjump.com
Modérateur PS3
 
 
Rumeur: Resistance 3 annoncé par un panneau publicitaire


Resistance 3 annoncé? tournons nous du côté de Shreveport en Louisiane, d'où provient la rumeur, pour en savoir un peu plus.

En effet, la prochaine production de Columbia Pictures, un film qui concerne une invasion Alien sur Terre est actuellement en tournage là-bas et c'est sur place qu'une personne a remarqué un panneau publicitaire annonçant Resistance 3.
Cette annonce permettrait ainsi au film (prévu en février 2011) de promouvoir le prochain titre d'Insomniac Games qui aborde le même sujet.


En observant la pancarte de plus près, on remarque la présence de la statue de la liberté qui laisse supposer au moins un passage par New-York, si toutefois l'annonce se confirme.

En attendant, ce genre d'info risque de remonter aux oreilles de Sony qui nous donnera certainement quelques explications sur cette "rumeur".



Source:Play3-live




Rumeur: Mass Effect 2 sur PS3, le retour

C'est le troisième épisode d'un jeu de cache-cache entre la PS3 et Mass Effect 2 : Début 2009 Bioware confirme un développement multi-plateforme, mais ne mentionne deux semaines plus tard que PC et Xbox. Pourtant depuis hier, la rumeur refait surface : le site officiel Russe d'Electronic Arts vient de faire apparaître le logo PS3 sur la fiche du jeu.

Sortira ou ne sortira pas sur PS3 ? Mass Effect 2 joue au chat et à la souris avec le monolithe noir depuis le début de l'année et ce n'est pas fini !

Rappelons que le premier volet avait été édité par Microsoft et sorti exclusivement sur Xbox, mais que par la suite c'est Electronic Arts qui a racheté les droits d'édition de Mass Effect.
Or, Electronic Arts est par essence un développeur multi-plateformes - ce qui laisse fortement envisager une arrivée sur PS3.


Le dernier rebondissement date d'hier, et il est double : c'est d'abord une des plus grandes chaînes de magasins de jeu vidéos en Australie, GAME, qui a mis en ligne sur son site une fiche pour une version PS3 de ME2.
Fait encore plus troublant, dans la foulée c'est la version russe du site officiel d'Electronic Arts qui fait désormais figurer la PS3 sur la fiche de présentation de Mass Effect 2.


BioWare, studio en charge du développement, n'a pas encore réagi pour cause de weekend mais devrait le faire lundi. Nous vous tiendrons informés de leur réaction dès que possible.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca serait pas mal que ce mass efect 2 sorte sur PS3 mais ça aurai peut d'intérèt si le premier n'arrive pas lui aussi sur notre console. je pense que ces jeux vont rester des exclue 360, bon bha va falloire en acheter une alors
 
 
Pourquoi chez nous on a pas de panneaux publicitaire comme sa
 
 
Sorties de la semaine (11/10)

Mise à part Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising, les sorties de la semaine sont placées sous le signe du sport et des enfants.

Commençons par le sport et plus particulièrement par le basket, puisque NBA Live 10 et NBA 2K10 sont tous les deux disponibles. Poursuivons avec les jeux destinés aux plus jeunes, que ce soit Mission G ou Star Wars : The Clone Wars , ils devraient y trouver leur compte.















Source:Livegen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais une personne qui sera interressé a se jeu flashpoint 2 ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Rumeur: Mass Effect 2 sur PS3, le retour

C'est le troisième épisode d'un jeu de cache-cache entre la PS3 et Mass Effect 2 : Début 2009 Bioware confirme un développement multi-plateforme, mais ne mentionne deux semaines plus tard que PC et Xbox. Pourtant depuis hier, la rumeur refait surface : le site officiel Russe d'Electronic Arts vient de faire apparaître le logo PS3 sur la fiche du jeu.

Sortira ou ne sortira pas sur PS3 ? Mass Effect 2 joue au chat et à la souris avec le monolithe noir depuis le début de l'année et ce n'est pas fini !

Rappelons que le premier volet avait été édité par Microsoft et sorti exclusivement sur Xbox, mais que par la suite c'est Electronic Arts qui a racheté les droits d'édition de Mass Effect.
Or, Electronic Arts est par essence un développeur multi-plateformes - ce qui laisse fortement envisager une arrivée sur PS3.


Le dernier rebondissement date d'hier, et il est double : c'est d'abord une des plus grandes chaînes de magasins de jeu vidéos en Australie, GAME, qui a mis en ligne sur son site une fiche pour une version PS3 de ME2.
Fait encore plus troublant, dans la foulée c'est la version russe du site officiel d'Electronic Arts qui fait désormais figurer la PS3 sur la fiche de présentation de Mass Effect 2.


BioWare, studio en charge du développement, n'a pas encore réagi pour cause de weekend mais devrait le faire lundi. Nous vous tiendrons informés de leur réaction dès que possible.

Source:UltimatePS3
lorsqu'on traduit la derniere phrase de la fiche en russe, cela donne: "Mass Effect 2 sera disponible pour PC et Xbox 360 au début de 2010.", mais rien ne dit qu'il ne sortira pas plus tard sur ps3, du coup j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis allé sur le site officiel du jeu.

j'y ait trouvé la questions "y aura t il une version ps3 de mass effect 1 et 2?"
et la réponse donnée est: "mass effect 2 est prévu sur pc et xbox 360"
notez qu'ils n'ont pas répondu pour mass effect 1 et qu'ils n'ont pas dit non plus que mass effect 2 n'étais pas prévu sur ps3...doit on s'attendre à ce que l'exclu 360 soit juste temporaire? ce serait logique, mais attendons d'avoir de vrais infos avant de nous en réjouir.

je vous laisse le liens: masseffect.bioware.com...
Edité le 11/10/2009 à 14:08
 
 

[CALENDRIER] Les sorties Blu-ray de la semaine 42





Les Blu-ray de la semaine

www.play3-live.com
Modérateur PS3
 
 
Les réponses sur Mass Effect restent floues. Effectivement, on peut penser à une exclusivité temporaire.....
Modérateur Actu
 
 
jasper a écrit:
Franchement,je pense que ça laisse un bordel sur ce topic,ce n'est que mon avis(voir les pages précédentes) du fait de poster les news concernant un jeu alors qu'il y a un topic unique,donc dans le cas d'Amigadream ça concerne en premier le jeu lui même si il y a un peu d'infos sur hardware de la PS3 donc ça serait plus logique de poster dans le topic concerné à ce jeu.
Nous nous étions déjà posés la question l'année derniere avec les animateurs PS3 ou au final nous en sommes arrivée au résultat de faire partager la news lorsque celle ci va plus loin que le jeu en lui meme, voir la fin de la news.

..."Rien que les personnages sont composés chacun de 80.000 polygones.
Et d'un point de vue global,
nous avons réussi à pousser le processeur graphique à générer 2.000.000 de polygones pour chaque image affichée à l'écran.
En utilisant principalement le processeur CELL"...

Ce processeur CELL et ses SPE (Synergistic Processing Elements)
permettent de mener en parallèle les opérations de calcul pour l'affichage,
là où une architecture classique les met en file d'attente.

Cette particularité avait jeté l'opprobre des développeurs sur la PS3 à ses débuts,
malgré plusieurs studios affirmant à l'époque que ce n'était qu'une question de volonté
pour arriver à maîtriser ce process (qui autorise donc d'effectuer en un temps donné plus d'opérations qu'un process classique)
.
D'ou le choix donné à Amigadream de pouvoir poster la news donc dans info et rumeur sur la PS3
Mais si un jour tu te retrouve animateur PS3 nous pourrons en rediscuter si vraiment cela te gène .

Edité le 12/10/2009 à 11:10
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Franchement, je ne vois pas en quoi ça gêne. Ou sinon tout ce qui concerne les jeux, mettez les en spoiler (les news) du genre :

Uncharted 2 a été développé en un temps record

A contrario d'autres jeux dont le temps de développement a été particulièrement long et semé d'embûches,
Naughty Dog a évoqué un temps étonnamment court pour Uncharted 2 - tout en faisant de son blockbuster un jeu très abouti.

Une preuve supplémentaire de la capacité du studio Naughty Dog à maîtriser la PS3.

18 mois,
c'est le temps qu'il aura fallu aux équipes de développeurs de Naughty Dog pour mener à bien leur travail sur Uncharted 2
et en faire un titre acclamé unanimement par les critiques.

C'est Amy Hening,
Directrice de la Création chez Naughty Dog,
qui l'a indiqué au cours d'une entrevue avec le site GiantBomb :

..."Là, nous allons faire une pause car nous avons failli laisser notre peau sur cet épisode.
Je ne suis pas certaine que les gens réalisent que nous avons créé ce jeu en 18 mois,
pendant lesquels il a fallu développer une longue histoire en mode solo,
des cut-scenes cinématiques, et tout ce qui concerne le mode en ligne (co-op et multijoueur).
Maintenant, en regardant en arrière nous nous demandons encore comment nous avons pu accomplir tout ça.
Nous sommes passés en mode 'zombie' et nous sommes tués à la tâche !
Du coup, toute l'équipe prend un peu de bon temps et recharge les batteries en ce moment"...


Source : examiner.com



Deux millions de polygones par image sur Uncharted 2

Quand nous avions pu jouer le mois dernier au mode solo d'Uncharted 2,
nous avions été bluffés par le rendu visuel des rues de Katmandou.

C'est une performance inédite réalisée par le studio Naughty Dog,
qui annonce que chaque image apparaissant à l'écran se compose de deux millions de polygones.

Un beau résultat n'est jamais le fruit du hasard.

Naughty Dog et Sony ont joué main dans la main pour arriver au résultat particulièrement impressionnant
qui nous attend la semaine prochaine avec Uncharted 2.

Ainsi,
Pal England - Chef Programmeur chez Naughty Dog -
nous en dit plus sur les raisons qui amènent ce superbe rendu à l'écran :

..."Rien que les personnages sont composés chacun de 80.000 polygones.
Et d'un point de vue global,
nous avons réussi à pousser le processeur graphique à générer 2.000.000 de polygones pour chaque image affichée à l'écran.
En utilisant principalement le processeur CELL"...

Ce processeur CELL et ses SPE (Synergistic Processing Elements)
permettent de mener en parallèle les opérations de calcul pour l'affichage,
là où une architecture classique les met en file d'attente.

Cette particularité avait jeté l'opprobre des développeurs sur la PS3 à ses débuts,
malgré plusieurs studios affirmant à l'époque que ce n'était qu'une question de volonté
pour arriver à maîtriser ce process (qui autorise donc d'effectuer en un temps donné plus d'opérations qu'un process classique).


Source : examiner.com

Hein ? Mais bon, ce sera un casse tête et il se lassera de poster des news.

Resistance 3 annoncé [MàJ] :

Ajout d'un deuxième image (la même vu de loin)



play3-live.com
Edité le 12/10/2009 à 12:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

[INFOS] Xseed travaille sur un projet PS3





Si l'on en croit l'offre d'emploi lancée sur cette page,
Xseed, connu notamment pour Wild Arms et Shadow Hearts travaillerait sur un projet PS3.

Cependant,
Xseed n'a encore rien annoncé officiellement et aucune information n'est disponible sur cet éventuel futur jeu.

Nous suivrons l'affaire pour vous tenir informés dès que possible!

www.play3-live.com...
Modérateur PS3
 
 

Ventes consoles Japon : la PS3 et la Wii au coude à coude





Wii Fit Plus, ou la baisse de prix ?

Ces deux motifs,
qui expliquent très certainement la performance de la Wii au Japon sur la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009,
n'ont toutefois pas été suffisants pour que la console de salon de Nintendo passe devant celle de Sony.

Aujourd'hui,
elle devance la DS Lite (grâce notamment à l'excellent démarrage de Wii Fit Plus ainsi qu'à la récente baisse de son prix),
mais n'est pas encore parvenue à retrouver sa troisième place,
encore occupée par une PlayStation 3 qui se contente fort bien de son score actuel.

Même si les chiffres fournis par Media Create ne le précisent pas vraiment,
et en notant la différence avec les ventes de PSP du classement précédent,
on peut en déduire que la PSP Go a réalisé un bon départ sur l'archipel,
alors que sa carrière est déjà semée de pépins dans certaines régions du monde.

Que dire de la Xbox 360 et de la PS2 ?

Pas grand chose,
mis à part qu'elles se font lentement oublier,
l'une ayant vécu une riche et longue vie,
et l'autre délaissée malgré des performances enregistrées meilleures que celle de son aînée.


1. DSi - 53 293 consoles vendues
2. PSP - 51 215
3. PS3 - 37 538
4. Wii - 35 392
5. DS Lite - 10 661
6. Xbox 360 - 4 244
7. PS2 - 2 179

generation-nt.com
Modérateur PS3
 
 
Legacy of Kain : Soul Reaver bientôt dans la gamme PSOne Classics


Le site de l’ESRB a en effet listé le jeu dans des versions Playstation 3 et PSP. L’occasion donc de (re)découvrir un excellent jeu sur lequel le créateur de la série Uncharted a opéré. Ça donne envie hein ?



Source:Journal du gamer




Charts France : Top 5 semaine 40

Nous sommes lundi et comme chaque début de semaine, GfK et le S.E.L.L. ont rendu public le classement des meilleures ventes de jeux sur consoles et PC pour le marché français. Celui-ci a été chamboulé une nouvelle fois pour le plu sgrand bonheur des amateurs de football puisque c'est FIFA 10 sur PlayStation 3 qui prend la tête du tableau.

La version Xbox 360 n'est pas en reste puisqu'elle se positionne en deuxième position. Le Professeur Layton garde bien le cap en restant troisième du classement, tandis que Need For Speed : Shift et Wii Sports Resort se maintiennent dans le Top 5. Sur PC, c'est toujours Aion qui fait la loi, talonné de près par FIFA 10 qui se hisse directement en seconde position. Si la présence en troisième place des Sims 3 ne surprendra personne, l'arrivée de Risen directement en quatrième place est une agréable surprise.

Top 5 consoles - Semaine 40



1/ FIFA 10 (Electronic Arts - PS3)

2/ FIFA 10 (Electronic Arts - X360)

3/ Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo - DS)

4/ Need For Speed : Shift (Electronic Arts - Xbox 360)

5/ Wii Sports Resort (Nintendo - Wii)



Top 5 PC - Semaine 40



1/ Aion (NC Soft)

2/ FIFA 10 (Electronic Arts)

3/ Les Sims 3 (Electronic Arts)

4/ Risen (Deep Silver)

5/ Need For Speed : Shift (Electronic Arts)

Source:Jeuxactu




Left 4 Dead 2 / Mass Effect 2 PS3 : Rumeurs infondées

Une nouvelle fois les rumeurs de versions PlayStation 3 pour Left 4 Dead 2 / Mass Effect 2 ne semblaient être que du vent.

Si le week-end est synonyme de repos pour nous, les rumeurs vont généralement bon train durant ces deux jours. Les dernières en date concernent Electronic Arts Russie et les versions PlayStation 3 de deux des titres les plus attendus du moment : Left 4 Dead 2 et Mass Effect 2. Des versions PlayStation 3 pour les jeux de Valve et BioWare ? Oui, c'est en substance ce que l'on pouvait remarquer ce week-end sur les pages du site officiel EA Russie consacrées à ces titres.

La rumeur ayant été relayée par de nombreux sites à travers le Web, il nous semblait important, non de la remonter à notre tour, mais plutôt de préciser que cette rumeur semble une nouvelle fois infondée. Les deux pages en question ont effectivement été corrigées aux premières heures du jour et les mentions PlayStation 3 ont été retirées. Reste maintenant à voir si comme le dit le proverbe il n'y a pas de fumée sans feu, mais à l'heure actuelle, les joueurs PlayStation 3 ne devraient pas trop s'emballer.


Source:Jeuxvideo.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 257 sur 586 / Total : 11702 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité