flechePublicité

Forum Heavenly Sword



Sortie le 19 Septembre 2007 , PS3

Heavenly sword

Page 1 sur 32 / Total : 623 résultats

Je commence par une interview trés interessante de ninja theory:

Ninja Theory a décidé de lâcher quelques informations sur Heavenly Sword. Nous allons tenter de vous résumer les points les plus importants en laissant la parole au développeur . Plongeons-nous dans cette guerre avec Nariko, une armée à elle toute seule!

A quel genre appartient Heavenly Sword?

"Je pense que c'est un blockbuster action-movie experience (traduction difficile en français il faut bien l'admettre). Lorsque vous jouez à ce jeu, vous avez l'impression de jouer dans un film sans être interrompu par des cut scenes, je déteste ça dans les jeux vidéo.
Pendant que vous jouez, grâce à la caméra, la musique, l'action, l'intrigue, vous avez la sensation d'être aspiré dans ce magnifique voyage."

A propos du background et des aptitudes au combat de Nariko:

"L'histoire tourne autour d'une épée ancienne,( l'Epée Merveilleuse, Heavenly Sword) appartenant à une divinité et qui ne peut être utilisée par un mortel sous peine d'y perdre la vie. Quand un roi sanguinaire s'en prend à un clan de guerrier faisant partie des amis de Nariko, elle se dit "Assez!" et prend l'épée pour se venger. L'arme n'étant pas faite pour elle, sa vie s'échappe peu à peu. Donc vous commencez le jeu avec seulement quelques heures de répit avant la mort. Vous devez accomplir votre dernière mission pendant ce petit laps de temps."

Heavenly Sword comparable à Resident Evil 4?

C'est difficile de comparer HS avec d'autres jeux puisque nous avons tout de même cassé bien des limites de genres différents. Le plus proche serait Resident Evil 4. Ca pourrait ressembler à une mauvaise comparaison mais Heavenly Sword est un jeu d'action intense racontant une histoire menée par un personnage. Vous aurez la sensation de jouer dans un film d'action à gros budget, y compris pendant les combats qui sembleront être tirés d'un long métrage. Par exemple il y a quelques scènes dans lesquelles vous faites face à des centaines d'ennemis s'ils ne sont pas des milliers, mais ils font juste partie de l'expérience entière de jeu.

L'intelligence artificielle des ennemis de Nariko

Quand vous combattrez face à face, contre un personnage très fort comme un boss, il se comportera comme il doit le faire contre un seul guerrier. (en gros, l'attitude de l'adversaire dépendra du fait qu'il soit seul contre vous ou pas)
Lorsque vous serez face à un groupe, ils réaliseront des "group combos", grâce à l'IA qui fera évoluer les chorégraphies d'un ennemi vers celles d'un groupe qui s'adaptera à votre manière de jouer.
Devant des armées entières chacun des combattants aura sa propre IA, ce qui fait qu'ils pourront se déplacer ensemble, s'orienter et éviter les obstacles. Si vous regardez de plus près le trailer de l'E3 2005, vous pourrez les voir essayer d'éviter les tirs de bazooka. Notre but est de créer une IA intéressante qui réagira de façon crédible à vos actions. Tuer l'ami de votre ennemi le rendra en colère.

Les armes disponibles

L'arme principale est la Heavenly Sword qui peut avoir trois formes:
-Forme rapide: l'épée se divise en deux sabres. Rapide, longue portée, pour les combats un contre un.
-Forme de pouvoir: les deux sabres fusionnent pour donner une large épée capable de percer les défenses adverses
-Forme avec des chaînes: la plus faible des formes mais elle couvre un espace étendu, utile pour les groupes d'ennemis. Possibilités de les envoyer dans les airs et de suivre ce mouvement par des combos aériens.
Toutes les armes des ennemis sont utilisables ainsi que les barils, les tables, les éléments du décor en général.

Le développement

HS est en développement depuis 2003, sa date de sortie sera annoncée bientôt. Nous avons commencé HS alors que les next gen n'étaient même pas à l'horizon, nous savions que ça prendrait plusieurs années avant de prendre forme.


Les influences culturelles

Il n'y a pas de référence directe à un pays en particulier ou à l'histoire. Pensez à Conan mais avec une touche asiatique!


Heavenly Sword en une phrase:

"Le meilleur film d'action auquel vous ayez joué!

De trois, Ninja Theory a grandi jusqu'à 23 personnes pour développer Kung Fu Kaos. Pour HS, ils sont passés à 80. HS est exclusif à la Playstation 3 et c'est un très bon point pour l'équipe de développement qui n'a pas eu à faire de compromis obligatoires pour les jeux multi-plateformes. Ils ont pu tirer le meilleur de la console, qu'ils décrivent comme étant étonnante quand elle est bien utilisée. Nous verrons les résultats dans peu de temps. Patience...

source : http://www.playfrance.com/news-infos-ninja-theory-se-confie-sur-heavenly-sword.html
Message edité par Tompouss le 08/05/2007 à 12:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce que je trouve interessant c'est l'ia, les devellopeurs veulent vraiment nous proposer une ia next gen

video de la version jouable de l'e3 (mai):
http://www.jeuxvideo.tv/heavenly-sword-video-19975.html
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sa me semble etre le meilleur jeu ps3 a leur actuelle
 
 
Vegeta$ a écrit:
sa me semble etre le meilleur jeu ps3 a leur actuelle

Assassin's creed a pas l'air mal non plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dieuanubis a écrit:
Assassin's cross a pas l'air mal non plus
oui mais ont pas vue de video in-game de assasin's creed tandis que pour [SIZE=2]heavenly sword[/SIZE] il y avais un demo jouable a l'E3
 
 
Vegeta$ a écrit:
oui mais ont pas vue de video in-game de assasin's creed tandis que pour [SIZE=2]heavenly sword[/SIZE] il y avais un demo jouable a l'E3

a si desoler on a vus les image et je croit video sinon ouai heavently sword ets une vrai bombe rien ka voire le big dossier de PSM2 sa te donne envie de PS3 lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nan le meilleur c'est mgs4, nan mais juste pour dire que j'atten grave cette console, trop de hit c'est hallucinant!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Charlidino]a si desoler on a vus les image et je croit video sinon ouai heavently sword ets une vrai bombe rien ka voire le big dossier de PSM2 sa te donne envie de PS3 lol :p[/QUOTE]

Non il n'y a pas eu pour l'instant de vidéo in-game de assassin's creed
Peut-être à la fin du mois de septembre au TGS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a bon peut ete jetait plus tres sur mais bon on a vus les photo in game
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'atten avec impatience le fjv a paris, j'espere que heavenly sword ou meme assassin's creed seront jouable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halotho a écrit:

Non il n'y a pas eu pour l'instant de vidéo in-game de assassin's creed
Peut-être à la fin du mois de septembre au TGS
je ne sais pas si la video est ingame
mais les journalistes ont pu jouer a assassins 's creed sur pc a l'e3, sans filmer
ils ont été bluffés par les animations et les graphismes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouai faut avoir un pc 5000 de ram et la derniere carte graphique pour y jouer lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le nouveau gran turismo va aussi etre superbe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aimerais bien voir une video in-game des combats gigantesques avec des centaines d'ennemis, ca doit etre bien tripant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est clair ça doit être superbe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le seul truc qui me derange un peu c'est le coté mec ultra leger, par exemple quand on leur marche dessus ils partent un peu dans tout les sens et meme chose avec les objets mais bon c'est pas si grave que ca, avec toute l'action qu'il y aura dans ce superbe jeu, il faudra vraiment le vouloir pour s'attarder sur ces details.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une nouvelle vidéo est disponible (en téléchargement) ICI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deja le jeu sur la premiere video in game s'averé au top de par
1 son graphisme et l'interactivité avec les element sans parler des animation des perso entourant le personnage principale

2 les combos qui ont l'air d'etre tres bien realisé et multiple

3 la facilité de la prise en main a en voir les novice s'y essayant pour la premiere fois et qui au bout de 2 min arrivais a passer un combo

et merci pour la nouvelle video haloto (que je ne connaissais pas) qui confime les 2 premierement ci dessus

:cool:
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Jaquette finale?

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais je croit que sur le forume de la play 3 yavai un topic avec une video in game de assassin creed mais je pe me tromper
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 32 / Total : 623 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un travail artistique éblouissant
  • Graphiquement magnifique
  • Animations faciales très crédibles
  • Doublage de qualité
  • Combos variés et stylisés
  • Système de combat dynamique et assez jouissif
  • Excellente bande-son

Les -

  • Beat them all minimaliste, manque de variété du gameplay
  • Totalement dirigiste
  • Durée de vie trop faible
  • De fréquentes chutes de frame-rate
  • Certains impacts manquent de précision
  • L'utilisation de la Sixaxis encore perfectible
  • Pas de saut (!!!)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce du film d'animation

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
un bon jeu à l'ambiance mélancolique même si ce jeu reste en-dessous d'un God of War, son esthétique ainsi que son ambiance peuvent emporter l'adhésion de nombreux joueurs: les décors sont splendides, tout comme les cinématiques, et la musique nous emporte dans ce monde au bord de la guerre. Le gameplay n'est pas en reste, avec 3 styles de combat distincts (rapide, éloigné, puissant) et des finishs spect suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité