flechePublicité

HDMI 1.3 et compatibilité...

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Bonjour à tous!

Si comme moi, vous êtes un peu paumé dans ce bourbier qu'est le HDMI
et ses differentes générations (1.1, 1.2, 1.3) et les questions de compatibilité
avec les écrans estampillés 'full HD"; si comme moi vous comptez vous achetez
une PS3 mais que vous ne savez pas trop si votre télé va encaisser le 1080 progressif parce qu'elle est équipée d'une prise HDMI de génération anterieure à celle de la PS3, je vais essayer de résumer toutes les infos que j'ai pu récolter sur le net et bien sûr, que ceux qui désirent compléter mes dires (ou les corriger) n'hésitent pas.

Tout d'abord, la question qui me travaillait le plus était de savoir si ma télé
allait être compatible avec la PS3(via l'HDMI bien sûr), cette histoire d'HDMI 1.3 ayant semée le doute.
Apparement l'HDMI 1.3 est entierement rétrocompatible (les prises sont les mêmes)
donc aucun souci...

Pour ce qui est du mode progressif,
à chacun de voir si le modèle qu'il possède propose le 1080p.
Car comme vous le savez peut-etre, ce n'est pas le cas de toutes les télés Full HD.
Et le fait qu'une télé possède une prise HDMI ne garantit en rien qu'elle accepte le 1080p, c'est optionnel, chaque constructeur choisit ou non d'inclure ce mode dans son modèle.
Ce cas de figure est valable pour les télés ayant une prise HDMI de génération anterieure à la 1.3,
car si vous possedez une télé pourvue d'une prise HDMI 1.3, c'est qu'elle accepte "forcemment"
le 1080p... c'est le cas de la "Sony Bravia KLD-40x2000" (héhé, les malins...)

Le HDMI 1.3 apporte, par rapport à ses prédecesseurs, un débit plus important et permet une profondeur des couleurs plus importantes (48bits, mais il faut la télé qui va avec) et, implique forcemment le mode progressif en 60Hz.

Donc pour résumer, aucun souci à se faire pour les personnes ayant déjà une télé full HD.
Vous pourrez (comme moi) brancher votre PS3 et ce, quel que soit la génération de la prise HDMI présente dessus...
Après, à vous de vous assurer que votre télé supporte le 1080p ou pas;
le mode 1080i proposant certainement déjà une image exceptionnelle.

J'espere avoir pu aider tout ceux qui, comme moi, se posaient des questions à propos de cet HDMI 1.3 et de son éventuelle incompatibilité avec nos télés.

Si il y'a une chose à retenir :
pas besoin de changer de télé! (et encore heureux!!!)
qu'elle que puisse être la votre, vous pourrez brancher votre PS3. (RCA, RVB, YUV, HDMI...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai une question, est-on obliger de brancher un cables HDMI officiel, c'est à dire de marque Sony, car j'ai lu qu'un autres cable que la marque Sony ne fonctionner carrément pas sur la PS3 !

http://www.jeuxvideo.com/forums...

en plus certains confirme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me semble que l'on peut utiliser n'importe quel câble HDMI,
que ce soit un Sony ou non... peut etre que cette personne
a un problème avec son cable.
Mais je peux pas être categorique, mieux vaut verifier.
Si c'est le cas, c'est vraiment "abusé"!!!
Vu le prix d'un cable HDMI... (ça peut monter jusqu'à 140e apparement!!!)
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire (toutes ces infos viennent d'un site
sur le home-cinema) en gros, plus le cable est épais meilleur il est.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
15 € le cable .... abuse pas .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai acheté mon câble HDMi 45 euro, en plaqué or blindé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Evidemment!
Je dis pas que tous les cables HDMI sont à ce prix là,
j'ai juste été super surpris de voir que les prix pouvaient grimper
aussi haut pour un simple cable...
Faudrait être taré pour foutre une telle somme là dedans!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
HDMI CABLE 1.3 gainé epais, or : 17.90 €

Constructeur : Game Rom chez ScoreGames mais pas grand monde sont bien informé sur le HDMI 1.1 1.2 1.3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chakotay a écrit:
J'ai acheté mon câble HDMi 45 euro, en plaqué or blindé.
Moi j'ai acheter pareil mais a 25€ ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
duthuremi a écrit:
Chakotay a écrit:
J'ai acheté mon câble HDMi 45 euro, en plaqué or blindé.
Moi j'ai acheter pareil mais a 25€ ^ ^)
Moi aussi , c'était à Micromania
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi sur internet (on en trouve plein sur clubic et à tout les prix)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux en avoir un à 5 euro : www.amazon.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il n'y à aucun intérêt a mettre plus de 10e dans un câble hdmi www.lesnumeriques.com...
 
 
Bonjour j'ai un écran LCD HD Ready SAMSUNG LE37A456 avec des ports HDMI en version 1.2. Je voudrais savoir quelle version de cable hdmi prendre ? v1.2 ou v1.3 ? Car j'ai acheté un cable HDMI snakebyte PS3 dont je ne sais pas la version et il y a plein de flaques là où la couleur est claire. Bon je ne dis pas que je ne peux pas jouer mais c'est pas super d'avoir des flaques ou grésillements quand on joue. Est-ce que ca vient de mon cable, de mon ecran qui est en v 1.2 ou autres choses ? merci de me répondre

PS: avec la péritel je n'ai pas ce probleme et j'ai essayé un autre cable hdmi qui n'était pas blindé et en argent, et j'avais le même probleme mais c'est moins flagrant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ komodo07 : ca vient de ton ecran. C'est juste que ton ecran est limite niveau cpacités. Je parie que si tu passes en 1080i, tu n'auras plus de soucis d'affichage. J'ai réglé l'écran d'un ami hier. Lui, c'etait pire : en 1080p, l'ecran faisait des sautes d'image.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bin j'ai essayé en 720p en 1080i et en 1080p, c'est pareil. Mais c'est plus des grésillements qui font la forme d'une " cellule"
Aujourd'hui je viens d'essayé un 3e cable HDMI de bone qualité je pense ( 35€), et ben c'est un peu mieux mais il y a toujours ces grésillement ! Tanpi je pense que c'est mon écran qui est une version 1.2 et qui ne doit pas être totalement compatible avec le 1.3 de la PS3, je vais pas essayer toutes les gammes de câbles HDMI !! ^^
L'essentiel c'est que j'ai quand même 96% ( on va dire ça) de l'image nette.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité