flechePublicité

Havok 4.0 et la PS3 une histoire d'amour ^^(apres ageia^^)

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Le CEDEC Developer's Conference 2006 fût l'occasion pour Havok de montrer la toute dernière version de leur moteur Physique, Havok 4.0, ce dernier tournait pour l'occasion sur PC et PS3.
Famitsu a pu y prendre quelques photos pour illustrer les démonstrations qui ont été fait, bon il est vrai que des photos pour représenter des démos technique axées sur la physique, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais étant donné que c'est tout ce que nous avons, nous nous en contenterons pour l'instant.

Bien sûr ce nouveau moteur sera compatible avec tous les systèmes nouvelle génération, mais Havok annonce qu'il faut un processeur très puissant pour que tout les calculs physiques, de leur nouveau moteur, soient pleinement pris en compte, et à ce niveau, la firme a montré pendant la conférence que la vitesse du processeur de la PS3 gérait beaucoups mieux leur nouveau moteur physique qu'un PC triple-Core.



QJnet.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wahou, c'est révolutionnaire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le Cell est imbattable pour les calculs physiques,
La PS3 va faire très très mal et ce n'est que le début...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mal au porte monnais surtt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Kabukiman]Mal au porte monnais surtt :D[/QUOTE]

+1, entièrement d'accord
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de toute maniere nous ne serons pas fixé avant la 2eme generation de jeu qui la créras une difference s'il y a!!!
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Les puces d'AGEIA sont d'une utilité plus que discutable sur un pc actuel.
Lorsqu'un nVidia, ATi/AMD, et intel s'intéresseront réellement à l'utilisation de leurs processeurs/coeurs en rab pour accélérer la physique dans les jeux, là ce sera intéressant de voir ce qui en ressort.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
eu c'est havok la a moins que tu ne parle des carte physx d'ageia
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca confirme que le PS3 renne de la physique et pour du next gen s'est le plus important car finalement s'est l'element qui aporte le plus niveau gameplay donc p'ti avantage graphique pour la 360 (seulement niveau GPU car on vera ce que le cell aport) mais niveau physique la PS3 a une grosse avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouh la boulette ça va plus

Ce que je voulais dire qu'un jeu optimisé pour un processeur dont plusieurs coeurs sont dédiés à la physique tourne évidemment mieux avec ce proc qu'avec un processeur "normal" et que par ailleurs aujourd'hui, on n'utilise pas encore le coeur en rab des dual core (X2 - core2, etc..) exclusivement pour ces calculs.
Pour comparer des choses comparables, il faudra attendre que nVidia et ATi sortent leur solution dédiée (en principe une carte graphique supplémentaire chez ATi) et que les développeurs développent en allouant le coeur non utilisé des processeurs à cela également.
A l'heure actuelle la carte d'AGEIA ne sert pas efficacement les jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"histoire d amour" ,pour info ce moteur sera present sur plusieurs jeux 360 aussi.

http://www.havok.com/content...


et si tu regardes bien tout en bas de ton lien tu verras cette phrase


"Two of the games announced to be using the Havok engine are Halo 3 and the Sonic series".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a déjà le moteur Havok dans oblivion, saints row et j'en passe. Même sur xbox il était présent : Armed & Dangerous, Half-life² ...
Le fait qu'il passe dans sa version 4 se fera aussi sur xbox360.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bien sur il n'est pas exclue 360 ^^ cets juste que les calcules semble plus rapide sur PS3 (selon havok donc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute manière j'ai pas l'impression qu'un moteur physique surpuissant est vraiment necessaire pour l'instant. Tant que les jeux n'en tire pas partie, au niveau des graphisme et du gameplay. Graphiquement aucun jeux ne peut afficher des centaines d'objets à l'écran et au niveau du gameplay il faudrait soit de long mois de developpement pour avoir un level design exeptionnel au niveau des possibilités mais très scripté, soit un jeux avec de la télékinésie ce qui assez rare.
Ca sera surement bien mieux exploité dans 4 à 5 ans donc tant mieux pour la play3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bobjoris a écrit:
De toute manière j'ai pas l'impression qu'un moteur physique surpuissant est vraiment necessaire pour l'instant. Tant que les jeux n'en tire pas partie, au niveau des graphisme et du gameplay. Graphiquement aucun jeux ne peut afficher des centaines d'objets à l'écran et au niveau du gameplay il faudrait soit de long mois de developpement pour avoir un level design exeptionnel au niveau des possibilités mais très scripté, soit un jeux avec de la télékinésie ce qui assez rare.
Ca sera surement bien mieux exploité dans 4 à 5 ans donc tant mieux pour la play3.
erreur ^^ le devellopement de la phisyque permet une plus grande liberté , plus besoins de cripter qu'un morceau deglise (qui a dit CoD tombe exactement la (ici tu voie ? sur lallemand la , le moteur phisyque permettant de calculer des chute realiste comme par exemple detruire tout une maison au bazooka si on le veut et en tent reel alors que avant une bombe scripter detruisait la maison
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sur, mais la plus part du temps cela reste quand même scripté dans son utilisation, il y a qu'a voir HL².
Le fait que tu puisses détruire le décors de manière réaliste, je pense pas que ce soit pour cette génération encore, ça demande trop puissance pour le calcul et l'affichage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bobjoris a écrit:
Bien sur, mais la plus part du temps cela reste quand même scripté dans son utilisation, il y a qu'a voir HL².
Le fait que tu puisses détruire le décors de manière réaliste, je pense pas que ce soit pour cette génération encore, ça demande trop puissance pour le calcul et l'affichage.

ouai mais maintenant la le cryptee evolue par exemple avant le cryptee toujour la meme chose ,maintenant c'est du cryptee a geomettrie variable ^^ je veut dire que par exemple selon que le jeux est programmer une bombe a 6 position differente les possibiliter que le morceaux d'eglise arrive dans la rue (chose faite avant ou cest vraiment cryptée et sa chenge pas sont plus faible il peut tomber dans la rue la traverser , dans le jardin da coter ^^, ou sur le toi de leglise et sa grace a une gestion phisyque performante et sa change completement la strategie (lexemple vien de BiA3)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On verra pour le cas de BiA, bien que les deux premiers jeux avait le moteur Havok, il servait à rien sauf à la chute des corps. Un jeux sur le seconde guerre mondial avec presque aucuns scripts mais que des données variables ayant le même effet spectaculaire ... un rêve pas encore atteint
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La foi sans faille envers un objet est vraiment une connerie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité