flechePublicité

El Shaddai:Ascension Of The Metatron

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats



La lumière se fait donc enfin sur ce titre au scénario biblique qui vous emmènera dans une guerre ouverte contre les anges dêchus. Mettant en scène Enoch, le titre dispose d'une direction artistique très originale, à mi-chemin entre la vision apocalyptique de la série Shin Megami Tensei et les délires visuels de Baten Kaitos.

Fiche technique:

Platefome : PS3/XBOX360
Genre : Action
Développeur : Ignition Entertainment
Éditeur : Ignition Entertainment
Date de sortie française : 2011
Date de sortie américaine : 2011
Date de sortie japonaise : 2011


El Shaddai : Ascension of the Metatron est un titre orienté action à la direction artistique à la fois épurée et très moderne. Basé sur des récits bibliques, le titre vous place dans la peau d'Enoch, à savoir l'ancêtre de Noé dans l'Ancien Testament. Ce dernier est envoyé par Dieu sur Terre afin d'être le médiateur entre le Ciel et les anges déchus, Lucifer en tête. Plutôt énervé par ces renégats, Dieu a en effet décidé de noyer l'ensemble du monde connu sous les eaux.

Ce sera de fait à Enoch d'essayer d'empêcher ce cataclysme en retrouvant les anges rebelles et en les ramenant "à la raison", sûrement à coups de poing, jeu d'action oblige. Si le gameplay n'a pas été réellement dévoilé, un système de combos devrait en être le centre, secondé par la possibilité de briser les armures et autres protections des ennemis.

Le réalisateur Sawaki Takeyasu, qui a déjà travaillé en partie sur le design de la série Devil May Cry et d'Okami, a déclaré qu'il désirait que les joueurs soient surpris par l'apparence du jeu. Ce qui risque bien d'être le cas à la vue de cette très courte vidéo teaser, qui laisse planer une ambiance très particulière.


Des images














































Vidéo

Teaser
Edité le 09/09/2010 à 09:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai précise son système de santé

Jouant la carte de l'immersion, El Shaddai: Ascension of the Metatron, sera dépourvu de toute barre de santé visible. À la place, lors des combats, il suffira de jeter un oeil à l'armure de votre ennemi afin de savoir s'il est mal en point. Plus elle sera esquintée, plus la fin sera proche. Un clin d'oeil à Arthur de Ghosts'n Goblins?

















El Shaddai: Ascension of the Metatron donnera à voir son style graphique atypique, qui rappelle Les Mondes engloutis, lors du prochain E3.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un site teaser pour El Shaddai : Ascension of the Metatron

Annoncé il y a seulement quelques jours, El Shaddai : Ascension of the Metatron nous propose aujourd'hui de découvrir son site teaser que vous pouvez visiter à cette adresse.

Il est vrai qu'il ne tease pas grand chose pour le moment mais c'est certainement là bas qu'il faudra se tourner pour découvrir de nouveaux médias du titre. Nous ne connaissons toujours pas la date de sortie de ce soft qui titille bien notre curiosité.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai annoncé en Occident


Réalisé par Sawaki Takeyasu, déjà à l'oeuvre sur Okami et Devil May Cry, El Shaddai : Ascension of the Metatron sera un jeu orienté action avec différents types de gameplay et un univers graphique très original. Relatant une guerre entre Dieu et des anges déchus, le jeu vous placera dans la peau de Enoch, un émissaire chargé en résumé d'éviter la disparition du genre humain. Basé en partie sur le livre apocryphe d'Enoch, la trame donnera également un rôle important à Lucifer au sein d'une atmosphère entre horreur et humour selon l'éditeur. Prévu pour une sortie au Japon dans le courant de l'année, ce titre intriguant trouvera également la voie de l'Europe et des USA en 2011 sans plus de précision.









Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai jouable à Chiba

Ignition Entertainment sera logiquement présent à l'édition 2010 du Tokyo Game Show avec, pour la première fois, une version jouable du prometteur, El Shaddai : Ascension of the Metatron, concocté par Sawaki Takeyasu, designer de Devil May Cry et Okami.

Disposant d'une identité visuelle atypique, ce jeu apparaît en fait comme un mélange d'action, d'humour et d'horreur avec des combats saupoudrés de rythm game et un système de santé figurée par la perte de ses vêtements.

Pour ne rien gâcher, El Shaddai : Ascension of the Metatron est prévu en Occident.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai reporté

Si les joueurs européens et américains ne s'apprêtaient pas à goûter à El Shaddai : Ascension of the Metatron avant l'année prochaine, les joueurs japonais comptaient quant à eux en profiter dès la fin de l'année. Malheureusement pour ces derniers, Ignition Entertainment vient d'annoncer que le soft débarquera finalement courant 2011 pour tout le monde, et ce quelque soit le support. Reste à déterminer maintenant quand exactement.

Source:Playlipse.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
El Shaddai : Ascension of the Metatron descendra des cieux au printemps 2011

Titre aux inspirations religieuses avérées, El Shaddai ne daignera descendre sur terre qu'au printemps de l'année prochaine.

Racontant l'histoire d'Enoch quelque peu remaniée, El Shaddai: Ascension of the Metatron s'approprie un pan entier du Livre d'Enoch (les 71 premiers chapitres) pour l'adapter le déclin de la communauté des anges entourant Dieu et l'éclatement de Sa colère à travers le Déluge.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de réviser vos cours de catéchisme pour pouvoir apprécier pleinement El Shaddai - Ascension of the Metatron : jeter un œil au matériel de départ nous montrera à quel point les Écrits Saints étaient complètement adaptés pour faire des jeux vidéo. A l'époque, un type en toge ouvrait la mer, un charpentier marchait sur l'eau, un être pur se réincarnait en toute chose mais surtout : les guerres entre déités et/ou être humains n'étaient pas rares. Ça castagnait même sévèrement il y a 14000 ans en arrière... En ce temps, les anges célestes étaient les exécutifs de la volonté divine. Menant à bien les tâches qui leur étaient allouées, certains anges avaient tout de même leurs yeux braqués vers la terre. L'envie fut trop grande pour quelques anges qui décidèrent d'abandonner les cieux pour explorer le monde terrestre. Malheureusement, ces décisions ne furent absolument pas appréciées par Dieu qui décida d'inonder le monde d'en-bas sous une pluie battante que les écrits appelaient le Déluge. Enoch, archange du monde céleste, tenta de calmer le courroux divin en proposant une alternative : se lancer à la poursuite des anges déchus et s'occuper de leur cas au lieu de condamner toute une population à une mort certaine.

Le titre se présentera sous la forme d'un jeu d'action dans lequel Enoch devra châtier les anges qui ont renié leur royaume. Placé sous le signe d'une simplicité apparente, le gameplay ne fera pas dans les fioritures. Seuls trois boutons seront utilisés avec le stick analogique pour les déplacements : un pour l'attaque, un pour le saut et un dernier pour la garde. Mais visiblement, sous cette simplicité déconcertante se cache une profondeur de jeu développée sur des combos, des attaques chargés et des coups lancés suivant un timing précis. Enoch se battra soit à mains nues, soit avec son épée d'archange ou soit avec une double arme "défensive" à forme de bouclier qui permettra tout autant de punir jovialement ses adversaires que de dévier le urs coups. Rejoint plus tard par un autre ange aux yeux rouges, Lucifer, Enoch pourra compter sur un coup de main de temps en temps par celui qui était considéré comme l'ange le plus puissant. Testé en avant-première par Famitsu, la démo qui sera disponible sur le stand réservé au jeu lors du TGS 2010 a littéralement bluffé les rédacteurs du magazine japonais qui s'impatientent d'en voir plus.

El Shaddai: Ascension of the Metatron, prévu à l'origine pour une date indéterminé de 2010, a finalement été repoussé pour le printemps 2011 sur PS3 et Xbox 360 et ne devrait pas sortir longtemps après en occident.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo

TGS 2010:Gameplay
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un nouveau superbe screener

De nouvelles phases artistiquement somptueuses

El Shaddai ne fait pas l'unanimité. C'est le moins qu'on puisse dire.

Que le jeu soit classique dans son gameplay, oui... Mais dire qu'il ne dispose pas d'une esthétique vraiment unique, raffinée et envoûtante, ce serait un peu fort. Pour s'en convaincre, voici un second screener réalisé par nos soins. Et pour nous, oui, il faisait bien partie des titres rafraîchissants de ce TGS 2010.

A noter que le titre a été reporté au printemps 2011 au Jap

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images

































































































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité