flechePublicité

Forum Console Sony PlayStation 3



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Ces quoi les p i truc de resolution???? (Console Sony Playsta...

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Bonjour je sais que je peux joué avec ma ps3 je sais se que sais que les 60hz mais je comprends pas ces quoi les p ou par exemple 720p 1080p 1080i je comprend pas vous pouvez mexpliquer svp merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce sont les resolution que ta tele peut supporter. Plus la reolution est haute, et plus les extures sont fines et belles a la fois.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ok mais jai pas compris 60hz ces aussi une definition ou ces un truc qui peux supporter plusieur definition???? si oui lesquels bref je peux lavoir en un peux plus détaillé merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non 60hz se n'est pas une défintion c'est la couleur exemple le 60hz est un peu plus coloré que le 50hz.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le hertz est une frequence
Modérateur Wii / Wii U
 
 
les jeux sont aussi plus fluides en 60Hz qu'en 50Hz aussi par exemple. Mais moi non plus je comprend pas la différence entre 1080p et 1080i
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1080i signifie "interlaced" : en francais entrelacé. En 1080i (Interlaced), pour chaque trame à savoir les lignes paires et les lignes impaire de l'image sont affichées 25 fois par seconde. L'oeil perçoit donc une résolution de 1920 x 1080 pixels certes mais la vidéo continue à être sujette aux désagraments de l'entrelacement. Généralement, il te faut sur PC exploiter le désentralement video de ta carte graphique ou du soft qui lie le fichier pour lire la vidéo sans voir l'effet "fourchette" du 1080i.
En 1080p, tu n'as plus tout ca puisque l'image est progressive. Les 1080 lignes sont affichées 50 fois par seconde pour une affiche précise, nette et fluide. Donc oui il y a bien une différence de qualité entre le 1080i et le 1080p. Pour le grand public toutefois, ca passera inaperçu. Et aujourd'hui à part les HD-DVD et BLu-Ray, on a que du 1080i à la télé.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
1080i signifie "interlaced" : en francais entrelacé. En 1080i (Interlaced), pour chaque trame à savoir les lignes paires et les lignes impaire de l'image sont affichées 25 fois par seconde. L'oeil perçoit donc une résolution de 1920 x 1080 pixels certes mais la vidéo continue à être sujette aux désagraments de l'entrelacement. Généralement, il te faut sur PC exploiter le désentralement video de ta carte graphique ou du soft qui lie le fichier pour lire la vidéo sans voir l'effet "fourchette" du 1080i.
En 1080p, tu n'as plus tout ca puisque l'image est progressive. Les 1080 lignes sont affichées 50 fois par seconde pour une affiche précise, nette et fluide. Donc oui il y a bien une différence de qualité entre le 1080i et le 1080p. Pour le grand public toutefois, ca passera inaperçu. Et aujourd'hui à part les HD-DVD et BLu-Ray, on a que du 1080i à la télé.
Ok daccord mais si jai une tele 2004-2003 60hz et bien je pourrais metres quelle resolution(ecran non plat)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xboxpro a écrit:

Ok daccord mais si jai une tele 2004-2003 60hz et bien je pourrais metres quelle resolution(ecran non plat)
Si tu as une télé à tube, tu ne dois pas t'occuper des résolutions du genre 720p, 1080i, 1080p. Car ta télé n'est de toutes façon pas capable de les afficher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ne la met pas en HD. Tu ne peut que mettre en 720p. Mais si tu as une sortie VGA, tout change....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Squallx77 a écrit:
non 60hz se n'est pas une défintion c'est la couleur exemple le 60hz est un peu plus coloré que le 50hz.
Kaelkael a écrit:
Le hertz est une frequence

oui, c'est une fréquence, ca n'a rien avoir avec la couleur, le 50Hz est pas moins coloré que le 60Hz.

en faite 60hz ca signifie qu'il y a 60 images a la seconde sur ton écran, donc c'est mieux que du 50HZ car l'image st plus fluide.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
Squallx77 a écrit:
non 60hz se n'est pas une défintion c'est la couleur exemple le 60hz est un peu plus coloré que le 50hz.
Kaelkael a écrit:
Le hertz est une frequence

oui, c'est une fréquence, ca n'a rien avoir avec la couleur, le 50Hz est pas moins coloré que le 60Hz.

en faite 60hz ca signifie qu'il y a 60 images a la seconde sur ton écran, donc c'est mieux que du 50HZ car l'image st plus fluide.
Ok mais jai pas de sortie vga donc si je brenche la ps3 avec le cable rouge jaune blanc sa marche??? (la ps3)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xboxpro a écrit:

Ok mais jai pas de sortie vga donc si je brenche la ps3 avec le cable rouge jaune blanc sa marche??? (la ps3)
Ouais, ça marche impec.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok mais y a un truc qui me fait peur ces quand je mes hitman blood money en 60hz sur ma ps2 ces plus beau que sur 50hz mais sur 60hz ces un tous petit peux aliaser normal sa marchera avec ma ps3???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xboxpro a écrit:
Ok mais y a un truc qui me fait peur ces quand je mes hitman blood money en 60hz sur ma ps2 ces plus beau que sur 50hz mais sur 60hz ces un tous petit peux aliaser normal sa marchera avec ma ps3???
Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème d'aliasing en RCA sur ta PS3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok super maintenant je peux brancher ma ps3 sur mon ecran 60hz dans ma chambre au lieux de la metre dans le salon!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est la meme chose je crois que c'est la differences entre plasma et Lcd
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nissangtr38 a écrit:
c'est la meme chose je crois que c'est la differences entre plasma et Lcd

tu parles des "i" et des "p", non, c'est pas la différence entre LCD et plasma, pas du tout...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l ai dis la difference
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • PS3 : la rétrospective de l'année 2006 Les fêtes de fin d'année sont là et malheureusement toujours pas de Playstation 3 sous le sapin. Initialement prévue pour le 19 novembre 2006, la console de Sony a connu un parcours plus que mouvementé. Entre annonces, démentis, rumeurs, pénurie, prix et polémiques : revivez le feuilleton entourant l'actualité PS3 depuis le début de l'année 2006...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Comment utiliser un DualShock 4 sur PlayStation 3 ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité