flechePublicité

Forum WipEout HD



Sortie le 25 Septembre 2008 , PS3

Bientot, des jeux en vrai 3D?

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Apparement, Sony se bouge cette année, et semble préparer une petite revolution.

Hier, Sony a fait une démonstration d'une techno qu'ils veulent integrer à la ps3, c'est de la 3D stéréoscopique... Je sais pas si vous etes déjà allé au futuroscope ou alors à la cité des sciences, mais vous pouvez la bas y voir directement le resultat avec des films. C'est vrai que c'est bluffant (pour avoir déjà fait l'experience il y a des années).
Là, Sony l'a fait avec une demo de GT5 et de WipeOut HD.

C'est une information qui nous vient de l'excellent site web indépendant arstechnica. Alors que quelques annonces ont eu lieu récemment sur la possibilité de développer une imagerie 3D sur PS3 exclusivement, Sony met les petits plats dans les grands pour faire taire les plus sceptiques en profitant d'une conférence de presse pour proposer un replay de Gran Turismo retravaillé avec l'effet 3D.

"Ne vous attardez pas sur les specs", précise le représentant de la firme nippone. "Nous n'allons pas évoquer ces specs aujourd'hui, c'est juste pour vous donner une idée de ce que pourrait être le résultat si Sony décide de s'engager dans cette direction". L'idée était donc de montrer concrètement cette technologie au public afin de voir sa réaction, en les équipant de lunettes spécifiques pour regarder du contenu 3D.

On ne sait pas quel est le niveau d'aboutissement de cette démo ni quel est le matériel nécessaire, mais il est évident que avec ou sans lunettes, l'effet 3D a été impressionnant. Sony a commencé par montrer un replay WipEout HD, un autre de Gran Turismo, et le journaliste d'arstechnica a dit "être prêt à faire chauffer la carte bleue". Il ajoute que c'est une des meilleurs démos 3D qu'il lui ait été donné de voir.

Le public ayant été autorisé également à assister à cette conférence de presse, la salle dûement équipée de lunettes s'est remplie de "oooooh" et de "aaaaah" de béatitude.

Les journalistes ont alors souhaité en voir plus, et Sony a assuré qu'une démo jouable de Gran Turismo en 3D allait être présentée au cours du CES. Le fabricant de la PS3 n'est pas encore en mesure de donner une date approximative qui verrait cette technologie arriver dans nos salons, mais d'après les observateurs le potentiel est énorme.
source : www.ultimateps3.fr...
source de la source : arstechnica.com...

Bon, moi de mon coté en voyant ça, je me suis dit "oui, mais quoi? Va falloir racheter un ecran, ou bien?"
Alors j'ai commencé à chercher, et il semblerait que les télé full HD de cette génération vont avoir du mal à supporter la diffusion d'images polarisées, comme l'expliquent ces 2 articles, mais faut que je cherche encore

blogs.tele7.fr...
www.pcinpact.com...


Evidement, la seule chose qu'il faudra se procurer reste des lunettes polarisées, mais c'est pas le plus dur à faire (je sens quand meme qu'on va racquer)...

En tout cas, d'apres un autre article que je ne retrouve plus, sony explique qu'ils pensent mettre à jour un nouveau firmware supportant cette techno... Bon.. Meme si c'est 210, ca me va ^^'
Edité le 08/01/2009 à 17:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
avant les consoles next gen (ps3, wii, xbox 360), il n'y avait plus que 2 vraies grosses nouveautés: le reconnaisseur de mouvement (la wii l'a fait) et la 3D. La 3D c'est le futur des jeux vidéos!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Très beau en 1080
  • Nerveux et éprouvant
  • Rapide et fluide
  • Un gros challenge
  • Difficulté progressive
  • Possibilité d’écouter sa propre musique
  • Prix
  • Jeu en ligne fluide et accessible

Les -

  • Quelques problèmes de collision
  • Bien moins beau en 720p
  • IA trop stéréotypée
  • Quelques saccades en écran splitté
  • Manque de contenu original : circuits, musique, modes de jeu...
  • Pas de surprise dans les modes en ligne
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #15 - Mode en ligne, deuxième !

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité