flechePublicité

Après la 3D accélérée, voici la PhysX accélérée !

Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

Après l'usage de cartes et processeurs dédiés au rendu 3D, voici le temps des cartes et processeurs dédiés au calcul physique pour avoir un rendu réaliste des interactions avec le décor... Et bonne nouvelle : contrairement au PC (ou il faudra raquer...), la PS3 supporte nativement cette technologie grace au processeur CELL.

De l'aveu même des concepteurs de l'Unreal Engine, "les meilleurs CPU actuelles peuvent afficher 30 à 40 objets aux réactions physiques complexes quand un seul PPU [de la PS3] pourrait en gérer plus de 30,000".

Wawaou... Quand on sait que le P4 à 3.8GHz il développe environ 15 GFlops et le Cell à 4 GHZ donne 304GFlops et 228GFlops à 3GHz, on commence à comprendre.

Source et démos techniques : http://www.ageia.com/physxInAction...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je comprend pas dsl!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Jihem] et le Cell à 4 GHZ donne 304GFlops et 228GFlops à 3GHz, on commence à comprendre.[/QUOTE]

elle va faire un flops donc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr ps:ta raison lol^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jihem a écrit:
Après l'usage de cartes et processeurs dédiés au rendu 3D, voici le temps des cartes et processeurs dédiés au calcul physique pour avoir un rendu réaliste des interactions avec le décor... Et bonne nouvelle : contrairement au PC (ou il faudra raquer...), la PS3 supporte nativement cette technologie grace au processeur CELL.

De l'aveu même des concepteurs de l'Unreal Engine, "les meilleurs CPU actuelles peuvent afficher 30 à 40 objets aux réactions physiques complexes quand un seul PPU [de la PS3] pourrait en gérer plus de 30,000".

Wawaou... Quand on sait que le P4 à 3.8GHz il développe environ 15 GFlops et le Cell à 4 GHZ donne 304GFlops et 228GFlops à 3GHz, on commence à comprendre.

Source et démos techniques : http://www.ageia.com/physxInAction/demos.html
mouai enfin faut comprendre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme toujour sa promet ,mais souvenons nous de l'emotion engine de la ps2 ,si révolutionaire que sa ?

Attendons de pouvoir toucher et on vera
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Deepchaos a écrit:
Comme toujour sa promet ,mais souvenons nous de l'emotion engine de la ps2 ,si révolutionaire que sa ?
Attendons de pouvoir toucher et on vera
En fait, il y a 3 infos :
- Bientôt, il va falloir mettre des cartes avec un FPU dans son PC pour jouer (peut-être même un CELL... lol)
- Sony y avait pensé et a déjà intégré une licence PhysX dans son kit de développement.
- Ca tourne formidablement bien sur PS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est assez contradictoire ce que tu racontes, tu parles de puce dédiée à la physique et après tu dis que c'est le cell qui s'occupera de la physique! à moins que le cell ne soit pas le proc central de la ps3, ton bins ne tient pas debout, tu vois l'erreur?...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
c'est assez contradictoire ce que tu racontes, tu parles de puce dédiée à la physique et après tu dis que c'est le cell qui s'occupera de la physique! à moins que le cell ne soit pas le proc central de la ps3, ton bins ne tient pas debout, tu vois l'erreur?...
Il faut une puce dédiée sur PC car il n'a pas de FPU et les cartes additives pourrait effectivement comporer un CELL. La PS3 a déjà le CELL et SONY a pris une licence sur le procédé (donc c'est tout bon pour la PS3). Pour PC, il faudra vraissemblablement y laisser 250 à 300 euros en plus (ce qui correspond déjà au prix d'une bonne carte 3D). Le truc à retenir (gros raccourcis) c'est qu'un CELL comporte l'équivalent de plusieurs processeurs (FPU) dont l'un peut être dédié à une tâche sans affecter les autres... et sur PC et cie on peut pas : c'est la raison pour laquelle le CELL surclasse tous les cpu existants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon simplifions tout ca , SONY cherche à frimer en disant que c mieux qu'un Pc , ils nous on déjà fait le coup avec la PS2 , on connait la suite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour une fois que je suis d'accord avec Le nintendomaniac
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Wolftibo]Pour une fois que je suis d'accord avec Le nintendomaniac[/QUOTE]

+ 1 :o

____________
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bas ouais , c la stratégie poudre aux yeux , c sympa d'etre soutenu par des "rivaux" lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je veux quand même voir de vrais preuves moi...

C'est a dire, attendre la sortie des consoles, pour enfin prouver les dires de Sony, parce que c'est trop gros tout ce qu'ils veulent mettre dans la Ps3, trop gros pour etre vrai....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aimerais des preuves, mais je crois aquand même que ce qui est annoncé a plus de chances d'être vrai que faux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le PC tu ne dépasseras point.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si, je pense qu'avec les technologies actuelles, elle peut dépasser le PC au départ
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme on dit, seul le temps nous le dira....

Libre à vous de croire a fond en ce que dit Sony...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne crois aps à ce que dit Sony, je croyais déjà avant que les consoels next-gen allaient dépsser les PC
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nan mais là j'y crois pas une seule seconde quoi^^:

"Wawaou... Quand on sait que le P4 à 3.8GHz il développe environ 15 GFlops et le Cell à 4 GHZ donne 304GFlops et 228GFlops à 3GHz, on commence à comprendre.
"

Nan mais franchement, ça si c'est pas jeter de la poudre aux yeux...

Même si c'était vrai, ils sont bien avec leurs centaines de Gigaflops qui servent à rien...
En voyant déjà la qualité graphique des jeux actuels, qui n'est pas loin de la vision de la réalité, en créant des trucs encore 100 x plus puissants, ils vont juste gaspiller leur fric voilà tout...

Après tout j'en sais rien, je suis pas ingénieur chez Toshiba ou Sony moi, chacun son truc!

Moi je dis Snes Powaaaa vala^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité