flechePublicité

Forum Resident Evil 5



Sortie le 18 Septembre 2009 , PC Sortie le 13 Mars 2009 , PS3 , Xbox 360

****resident evil 5****

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

[SIZE="2"]Resident Evil 5[/SIZE]

Le jeu se déroulerait dans un environnement gorgé de soleil (comme le montraient les premiers screenshots), le personnage contrôlé par le joueur devra faire attention à sa santé en se protégeant du soleil qui pourra notamment l'éblouir. De ce fait, il faudra toujours avoir un œil sur une jauge liée à l'« insolation » et penser à se réhydrater en buvant de l'eau par exemple, pour éviter d'être sujet à des hallucinations.

D'ailleurs, cette information montre clairement que ce cinquième opus bénéficiera d'une ambiance très différente de celle des autres épisodes qui baignaient plus volontiers dans des atmosphères sombres et humides. Capcom a également révélé qu'il serait possible de diriger plusieurs aventuriers qui avanceront par groupe de deux. Ensuite, un système de switch permettra de passer de l'un à l'autre groupe. Ce système était déjà présent dans Resident Evil 0. Par contre, il sera possible de jouer en coopératif avec un ami via le Online, ce qui est une grande première dans la série, du moins si on excepte les deux épisodes de Resident Evil Outbreak qui étaient avant tout pensés pour le Multijoueur.

Enfin, le scénario sera étroitement lié à celui de Resident Evil: Code Veronica qui est à ce jour le segment le plus abouti de ce point de vue-là. À ce titre, les Ganados et les Plagas de Resident Evil 4 ainsi que les sempiternels zombies laisseront leur place à des créatures inédites.

sa promet tout sa notament pouvoir jouer sur le net, vous imaginer jouer en duo avc un pote et dégomer des zombies


vous avez ici un ptit avant gout de resident evil 5 une video courte mes superbe a noté qua la fin on vois notre héro et qu'il ai doté comme d'abitude d'un gun MAIS ossi d'une épée dans le dos on pourra faire des rondelles de zombies

http://www.jeuxvideo.tv/resident-evil-5-video-17681.html
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'attend de voir sa avec impatience,j'ai fait peu de Resident Evil mais les derniers sont plutot bien fichu.

A voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi j'attends avec impatience ce jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
le héro et ses arme

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce n'est pas une épée mais un poignard!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toute façon ça va dechirer comme les autres RE
 
 
Et pas n'importe quel héros : Chris Redfield !! =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 2eme video de RE est vraiment top mais on se demande pourqu'oi les gens deviène tou ta coup mèchant mais pour
moi vu se que j'ai vu se ne sont pas des Zombie bien pire que des zombie
je dirais que c'est des monstre ou autre chose quand n'as pas encore su dans la serie et il me t'arde voir ce qu'er devenu
Claire la seour de Chris
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici la Liste des principaux problèmes rencontrés dans la version démo de Resident Evil 5 : [i]Si je ne fais pas l'éloge de votre jeu, c'est parce que j'aurai toute ma vie pour le faire, alors qu'au contraire pour les défauts, c'est maintenant ou jamais.

- La survie n'est pas au coeur de ce 5ème épisode (moins de munitions, plus de précisions).
- Le tir allié n'est pas l'essence même du jeu (ainsi libérer son/sa partenaire deviendra alors un jeu d'enfant avec n'importe quel angle de tir).
- Il n'y a pas la possibilité de faire des travers avec quelques armes (ou balles), comme le magnum ou le sniper, afin que l'on puisse toucher plus d'un ennemi à la fois.
- SUPER FLASH EXCLUSIF ==> En 2009, le Héro d'un jeu vidéo est encore obligé de se déplacer en pivotant sur place dans un mileu en 3D (exactement comme à la manière du Labyrinthe de Windows 3.1, il serait tant d'initier les déplacements connus dans les Doom-like). Depuis Resident Evil 1, ce défaut en toujours là, la possibilité de pouvoir se déplacer latéralement à l'aide du joystick droit a été annoncé par le Producteur du jeu, mais n'a été visible nulle part sur les vidéos in-games. Décidement on peut dire que Capcom à su garder tous les côtés négatifs de la Saga depuis plus de 10 ans (Chapeau, les artistes !). Même si les déplacements lattéraux ne sont pas encore au programme, rappelons juste qui nous prive d'un champs de vision important, les rendant équitable par rapport aux mouvements classiques, pourvu que l'AI soit bien gérée.
- Le Producteur a annoncé officiellement que la jouabilité de RE5 a été empreinté à Gear Of War (quelle catastrophe !!!), notament pour les scènes de tir en couverture. Rappelons au passage que le gameplay de Gear Of War est le plagiat parfait du jeu Kill Switch sorti sur PS2 en 2004.
- Il n'y a absolument aucun impact de balle sur les ennemis, ni aucune tâche de sang sur leurs corps, êtes-vous sûr que l'on est sur console Next-Gen ??? Par ce que le jeu ***DEAD ISLAND*** sera vraiment au point niveau impact de balle en 2009, encore du jamais vu sur jeuxvideo.
- Le viseur transperce le corps d'un ennemi une fois que sa barre de vie atteind zéro (il pourrait rendre un angle de tir plus difficile avant de tomber au sol, ce qui pourrait peut-être rendre chaque déplacement de Chris/Sheva méthodique).
- Comment se fait-il que les ennemis s'arrêtent lorsqu'ils sont à proximité de nos héros, alors que l'on ne les vise pas avec une arme ??? Il serait très intéressant d'avoir à interrompre un tir, pour devoir arrêter la course d'un ennemi.
- La hache du Bourreau rendre en permanence en collision avec le décor, qui soit destructible ou non. Comme on peut déjà le constater avec les grillages ou les murs destructibles, où l'on voit la Hache passer au travers du décor avant que celui-ci se détruise (latence de quelques dixièmes de seconde perfectible).
- Pourquoi Chris & Sheva ne se blessent pas lorsqu'ils passent à côté d'une tronçonneuse en marche ? A noter qu'il serait très intéressant d'avoir à éteindre une tronçonneuse au sol faisait de mouvement aléatoire (à l'aide de la touche "action", ou bien d'un tir), et également de pouvoir tirer une balle dans le moteur de la tronçonneuse pour l'arrêter de manière provisoire ou définitive. Et pourquoi l'ennemi portant cette tronçonneuse, ne peut-il pas déchirer le corps des autres ennemis qui passent au travers des lames de cette arme ? Et pourquoi notre héros ne peut-il pas utiliser la tronçonneuse, une fois au sol, juste une toute petite minute (avant qu'elle, histoire de pouvoir se sortir de situations vraiment difficiles ?
- On ne peut pas se servir des objets au sol, comme par exemple, les haches de nos ennemis, une tronçonneuse, planches de bois, etc... ce qui aurait ou être une alternative pour éviter de passer directement au combat rapproché avec le couteau (qui a en plus, la même cadence de coup depuis le premier Resident Evil sorti en 1996 sur PlayStation, quelle honte). Il serait logique que plus le joueur appuie sur la touche de tir, plus le nombre de coup donné à la minite serait important, la gestion de la fatigue devrait être un bon compromis éviter ce type de combat qui est toutefois risqué.
- Les ennemis disparaissent au sol, certe par vider rapidement le cache mémoire console, car ce n'est pas vraiment qui disparaissent le véritable problème, mais plutôt, la façon dont ils le disparaissent en formant des petits boules de chewing gum qui bouillottent, sans l'ombre d'un squelette, du beau travail baclé comme dans RE4, mais puisque les fans ne disent rien continuons ainsi !
- Lorsqu'une porte est vérouillée de l'intérieur, on ne voit pas Chris Redfield passer son bras dans un trou, pour essayer d'atteindre la poignée de l'intérieur (une caméra subjective y serait la bienvenue, & serait la peine à de nombreuses surprises).
- IL EST FORT PROBABLE QUE LE NOUVEL RESIDENT EVIL 5 NE BENEFICIERA PAS, UNE FOIS ENCORE, DES DOUBLAGES DES VOIX DANS LES PRINCIPALES LANGUES D'EUROPE". A remarquer que le 3ème trailer de RE5 en anglais, a été sous-titré en Japonais par Capcom, alors que pour l'Europe, aucun sous-titre officiel a été présenté.
- Une nouvelle fois, les musiques de Resident Evil sont ratées, la seule musique dont je rappelle parmis tous les RE, c'est celle que doit jouer Jill Valentine dans le manoir de RE1 (Clair de Lune) qui n'est pas une composition Original... Essayer de chantonner au moins une seule musique d'un RE, vous n'y arriverai pas, on peut donc conclure que les équipes chargées des compositions originales des Resident Evil manquent absolument de goût, et cela dure depuis plus de 12 ans, il est vraiment temps de se resaisir Capcom, car à côté des musiques de Silent Hill ou des Metal Gear Solid, les compositions des RE entrent par une oreille & resortent immédiatement par l'autre.
- Lorsque nos deux Héros s'appellent entre eux, Chris/Sheva ne véhicule aucun sentiment, on a même l'imprétion qu'il appele leur chien "Sheva, Come On !". L'Exact défaut de RE4, quand Léon appelait Ashley, comme s'il s'agissait d'un chien domestique (reste ici, couché, lève la papatte, c'est bien bouffon, allez va chercher la baballe, ...)
- Les vidéos du jeu sont traitées en Streaming, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas calculées en temps réel, comme par exemple, dans l'excellent ***Devil May Cry 4***. Plus d'explication, lorsque l'on finira le jeu une fois ou plus, on débloquera des tenues (ou costumes) propres à la série RE, qu'ils seront visibles pendant la partie, mais qui ne seront pas visible lors des vidéos, comme dans le passif RE4, de quoi diminuer de manière très importante l'immersion du jeu non, vous ne trouvez pas ??? J'imagine déjà Chris dans le costume de Rambo III (avec le bandana rouge sur la tête), & la douce Sheva dans une Djellaba de soie dorée... Ou bien, dans la tenue de Lara Croft, à moins qu'il ne s'agit déjà du costume par défaut ?!?
- Le système de vidéo est un simple arbre binaire, que l'on apprend en technologie au collège, c'est une nouvelle fois honteux (Si Vrai= Arrêter la lecture; Si Faux= Relire tout depuis le début)...
- Le jeu a tellement été poussé à son paroxysme, que suite à la diffusion du 1er trailer de RE5, certaines personnes auraient cru voir un certain caractère raciste dans le jeu. Je pense personnellement qu'elles auraient essayé de s'en mettre plein les poches). Néanmoins Capcom a su se défendre tout seul, en plaçant habillement une partenaire d'origine africaine comme de Chris, Sheva. A retenir que le personnage tenu par Sheva Alomar n'aura peut-être jamais vu le jour, sans la diffusion & la polémique de ce 1er trailer, pour le plus grand plaisir des joueurs & également pour Capcom: "Tout est bien qui fini bien !".
- Il a été très clairement annoncé par le Producteur de Resident Evil 5, que le jeu ne parviendrait pas à intégrer tous ce qu'ils auront voulus mettre dans le jeu au départ, donc cette Liste ne pourra que grandir de jours en jours...
- Vu que Capcom a décidé que ce nouvel Resident Evil, serait le plus G.O.R.E. qui n'est jamais existé, alors vous ne serez pas contre l'idée que lorsque l'on blesse un ennemi se trouvant à proximité de notre héros, on puisse voir apparître sur l'écran quelques gouttes de sang, réduisant l'angle de vue ainsi que la précision de tir, et bien sûr plus l'ennemi sera proche, plus la vue de Chris/Sheva serait gêné par des gouttes de sang (comme dans ***Clive Barker's Jericho***). Toujours dans le détail, nos 2 héros sont droitiers, donc ils pourront utiliser leur main gauche respective, pour essuyer leur vision (notre écran), et je peux vous garantir que pendant de ce geste d'un ou 2 secondes (avec la touche "action"), l'absence de vue directe en effrayera plus d'un. Si vous réussissez cet exploit, alors l'Immersion de jeu deviendrait la plus aboutie qui n'est jamais existé.

PS: Même si nous savons que RE 5 n'est finalisé qu'à 70%, cela ne veux pas forcement dire qu'a 100%, tous ces problèmes seront corrigés.



Pour toutes réclamations ==> feedback@capcom-europe.com



Comparez la Physique du moteur graphique utilisé dans ***DEAD ISLAND***, par rapport au MT Framework utilisé dans Resident Evil 5. Il est très clair que Capcom devrait demander de l'aide à Techland, ou directement recruter chez eux.
Edité le 04/09/2008 à 16:43[/i]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
knight j'ai tout lus et tous tes points sont correctes, mais je trouve que pour la vision du jeu , moi personellement je trouve ca bien car ca rajoute de la peur , car si on vois tout le payage on peut voir tous les zombies a 10 km.
Moi ce qui me decois lep lus dans tes points c'est :
- L'impact des balles
- La non-utilisation des objets par terre. Pour moi ce point est le plus desolant.
- les ennemis s'arretent devant nous ( cela deviens trop facile)

C'est les 3 points qui m'on le plus decu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • De l'action non-stop, efficace
  • Un style graphique affirmé et réussi
  • De très bons moments, surtout en coop
  • Des révélations pour les fans de la série

Les -

  • Jouabilité inadaptée à l'action
  • Les frissons ont complètement disparu
  • Décors inégaux, scénario poussif
  • Quelques problèmes d'IA (Sheva...)
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #34 - Les premiers chapitres sur PC

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
resident evil 5 j'aime rechercher les objets et trésors, controler le personnage et non le fusil, jouer on line en équipe. ce que j'aimais dans les premiers resident evil c'était les puzzles a déchiffrer. j'aime pas si les monstres sont dur a tuer. pour moi resident evil c'est ma meilleure game, j'adore

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité