flechePublicité

Watercooling or not Watercooling ?????

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Slt,
j´aimerais savoir a quoi presicement sert le watercooling et en quoi il intervient sur tour de nouvelles generation.

Ke se passeret til si il n´y en avet pas ?
C pour savoir si cela est indispensable ou juste preventif.
Voila c tout
Slt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n est pas indispensable lol c est juste pour refroidir la machine ca fait du bien pas plus ca favorise l overcloking(dsl de l orthographe..)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le watercooling remplace le(s) ventirad(s) (= ventilateur + radiateur) qui refroidissent ton processeur (et, éventuellement, ton processeur graphique, ton northbridge, tes barrettes de ram, ton alimentation,etc) par un circuit d´un liquide caloriporteur qui entraîne la chaleur vers un gros radiateur (qui peut être extérieur).

Avantages :
- Silence
- Meilleur refroidissement et donc possibilités d´overclocking plus poussé
- Esthétisme (fluide coloré, fluorescent...)
- Possibilité "de se la péter" auprès de ses potes

Inconvénients :
- Prix
- Complexité
- Problèmes en cas de mauvais montage (des fuites d´eau dans un ordi ce n´est pas le top...)
- Difficile de déplacer l´ordi (ex pour lan-party)


P.S. : Sans aucune solution de refroidissement (ventirad, watercooling, frigocase,...) un processeur reçent grille (litteralement !) en une dizaine de secondes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´ai entendu parlez des ventilateur a l´azote c´est bien ?
 
 
heu t sur, car si c´est à l´azote ca doit etre de l´azote liquide, car je me voie pas avec une bonbonne d´azote dans mon ordiqui sert uniquement au ventilateur et qu´il faut changer tout les 3 jours. mais si c´est de l´azote liquide ben la température doit etre dans les -100° voir plus, alors pour le conserver à cette température c´est vraiment galere
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors le watercooling est parfait pour l´overclocking (phtor tu as oublié le dd)tres poussé!
En effet un simple aircooling dans la majorité des cas suffit tres bien dans les processus de refroidissement (zalman....)
Quand au refroidissement a l´azote c´est plutot un truc de geek car cela n´a aucune utilité de plus la condensation se reparti partout dans le pc!les temperature tourne aux alentours de -30°celsius mais bon c´est aussi mauvais qu´une surchaleur!
y´en a meme qui mettent leur pc dans un bain d´huile dielectrique


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Topik Fermer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité