flechePublicité

Forum Wakfu



Sortie le 29 Février 2012 , PC , Sortie 2007 sur Nintendo DS

Wakfu : L'après Dofus

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Voila, vous connaissez peut etre déjà Dofus, plusieurs topics en parle, il vous suffit de faire une recherche si vous voulez des informations, eh bien d'ici la fin de l'année, un "nouveau" jeu ankama devrait voir le jour, avec la même ambiance que dofus.

[COLOR=Black]
WAKFU se situe 1000 ans après Dofus, un personnage a réuni les 6 Dofus et un cataclysme s'est produit. Le bien et le mal en font les frais... Bonta et Brâkmar rasés... La plupart des habitants d'Amakna ont perdu la vie.
Etant donné que les dieux pour vivre ont besoin de fidèles, certains d'entre eux, se sont éteints... D'autres, pour survivre ont dû fusionner, et surtout, les plus malins ont "offert" une "intelligence" à des créatures qui n'en avaient pas. Permettant ainsi à certains animaux d'atteindre un stade d'évolution qu'ils n'auraient pas eu avant des milliers d'années. Bref certains dieux ont créé de nouvelles races intelligentes.

[/COLOR]
Source : Dofus.jeuxonline.info


[LEFT]Un site a enfin était mis en place pour Wakfu, avec quelques informations, des images et une vidéo !!!

http://www.wakfu.com/fr/

Vidéo (très sympa) :
http://www.wakfu.com/fr/media/video.html


Voila, moi qui commençais un petit peu a me lassé de dofus, ben ce Wakfu m'as l'air bien prometteur !! ^^







[/LEFT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A tien je jouer à dofus avant je vais donc allez voir.

Il n'y avait pas que bonta et brakmar mais il y avait un nouveau clan.

Autrement la pub est interdite lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y'aura quoi comme difference avec Dofus ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espere qu'il sera gratuit enfin dofus est gratuit mais une petite patit du monde puis on ne peut pas acceder au deux ou trois premier serveur sans etre abonne car ils sont toujours plein.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Benv8 a écrit:
A tien je jouer à dofus avant je vais donc allez voir.

Il n'y avait pas que bonta et brakmar mais il y avait un nouveau clan.

Autrement la pub est interdite lol

Bah c'est pas de la pub, c'est un jeu online...c'est un peu comme les topics pour Bitefight et compagnie...

Sinon voila une faq sympatoche qui réponds a pleins de questions!!


Où en êtes-vous dans le développement de Wakfu ?

Tot : La première île sera terminée en fin d'année (elle est, à elle seule, 2 x plus grande que l'univers de DOFUS). Nous avons fait ce choix de créer un monde gigantesque, car nous voulons accueillir 25 000 joueurs en simultanée.Les premières classes de personnages sont finies et on pourra tester les combats dans quelques semaines.

Ce qui est agréable en ce moment, c'est de voir les différentes pièces du puzzle s'assembler. Parfois je me dis qu'on a les yeux plus gros que le ventre, mais si on arrive au bout de nos idées, l'ambiance risque d'en surprendre plus d'un.

Quand peut-on espérer le lancement d'une première période de bêta-test, privé ou public ?


Tot : Vous pouvez consulter le logo du jeu sur www.wakfu.com, c'est pour l'instant, la seule chose que nous mettons à disposition de nos joueurs:. Nous mettrons, courant février un site de présentation en ligne, toujours sur cette même adresse et à ce moment nous expliquerons le concept en détail et surtout, vous aurez des centaines de visuels. On travaille sur quelques choses de très gros et on a pas envie de se planter, donc on prend tranquillement notre temps. Surtout qu'il faut continuer de gérer DOFUS à côté. Concernant la période de bêta-tests, elle sera dans un premier temps privée et accueillera 5000-6000 joueurs, pas plus. Nous pensons pouvoir la proposer courant aout-septembre, mais je me réserve le droit à l'erreur quand même

Wakfu sera-t-il au bout du compte le DOFUS amélioré, évolué ou abouti qu'Ankama n'a peut-être pas réussi à mettre en place pour son premier MMORPG ?

Thomas : Quand nous avons commencé à bosser sur DOFUS, nous n'étions seulement 4 et un budget réduit, nous n'avions aucune pression et en même temps nous avions tout à prouver.

Pour Wakfu, il est vrai que pas mal de choses ont changé. Mais en même temps, ceux qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas du genre à nous contenter de ce que nous avons déjà accompli. Nous voyons Wakfu comme un nouveau défi, notamment prouver que le succès de DOFUS n'est pas dû au hasard. C'est pourquoi, effectivement d'un point de vue purement technique, Wakfu va se situer au dessus de DOFUS. Mais en même temps, nous voulons garder ce qui a fait notre force à savoir une certaine " liberté " dans le développement. Comme je le disais plus tôt, à la base nous partions d'un univers proche de celui de DOFUS, puis au fur et à mesure, nous avons évolué dans notre réflexion pour justement éviter de faire un DOFUS bis. Si je prends l'exemple du « scrolling » (NdlR: le scrolling sur Wikipédia) qui est absent dans DOFUS, c'est vrai que l'on peut parfois le regretter et que nous voulions absolument l'intégrer dans Wakfu. En même temps dans DOFUS, le fait qu'il n'y en ait pas n'est pas un souci puisque nous avons développé le gameplay en fonction. Dans Wakfu, l'ajout du " scrolling " va nous permettre de faire des choses que nous ne pouvions pas faire dans DOFUS sans pour autant constituer un élément de comparaison. Au final, les déplacements et donc la manière dont on a conçu les interactions entre les joueurs et entre les joueurs et l'environnement sont totalement différentes entre DOFUS et Wakfu.

Puisqu'une équipe travaille sur le jeu depuis plus d'un an, pourriez-vous nous dire quel sera le gros plus de Wakfu par rapport à DOFUS ? Et par rapport aux autres MMORPG ?

Tot : Les gros plus :

* Le système de combat au tour par tour, sera, je l'espère plus abouti que dans n'importe quel autre MMORPG ayant ce gameplay (comment ça y a que DOFUS qui se joue comme ça)
* Le scrolling (on dirait pas, mais dans un jeu au tour par tour, le scroll ça fait chier. Ca nous fait réfléchir au gameplay d'une façon totalement différente (par rapport à DOFUS). Je dois bien avouer qu'il y a des moments on je pète un câble à cause de ça.
* Une énorme indépendance pour les joueurs. Ça va être trop long à expliquer, alors rapidement, je dirais qu'on va laisser les joueurs tout gérer...Il n'y aura plus de modérateurs, mais des " miliciens " qui seront chargés de faire respecter l'ordre, chaque île aura un " gouverneur " qui sera élu pour quelques semaines par les autres joueurs, tous les arbres seront coupables (et donc condamnable), les monstres auront une vie bien à eux et évolueront de façon indépendante...
* Un truc qui en choque plus d'un, c'est le fait qu'on parte du principe de ne mettre aucun pnj dans Wakfu. Un gros pari.
* Des persos en 2d 2-3 fois plus gros que dans DOFUS avec un système de personnalisation encore jamais vu dans un jeu 2d (je pense même qu'il y a actuellement plus de slots de personnalisation que dans beaucoup de jeu 3d)
* On va tenter 25 000 joueurs en simultanée... Un gros défi
* Possibilité d'exercer ses métiers en coopération.
* ...

Comment fonctionnera le paiement du jeu ? Conserverez-vous la solution traditionnelle de l'abonnement, comme pour DOFUS, ou bien expérimenterez vous de nouvelles solutions, comme le laissait imaginer ce sondage.


Tot : Je vais répondre à la question même si je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre (pas que j'ai l'impression de m'adresser à des imbéciles hein, me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :).
Nous sommes attirés par le système de paiement à l'item, comme le laisse sous-entendre ce sondage vieux de ...1 an. Sur DOFUS on a sondé, ça a été rejeté, pas de problème, vive la démocratie.
Cela dit à Ankama, quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas ailleurs. Donc, notre concept pour Wakfu va être relativement simple : " Abonnement attractif du même niveau que DOFUS " + " possibilité d'acheter des objets ne modifiant QUE le look ".
Alors pourquoi ça nous attire ? La réponse est assez simple au final, ça suit notre logique des choses.
Depuis le début nous avons vocation de proposer des jeux très raisonnables en terme d'abonnement. On doit être le MMORPG le moins cher du moment. On le fait, car ça nous permet d'offrir une nouvelle expérience de jeu à des gens qui n'ont pas forcement les moyens de claquer des sommes folles pour jouer à du wow, s'en parler de la machine qu'il faut pour faire tourner les brutes en 3d.
Concernant cette idée, vous connaissez tous astrub, cette zone gratos pour les non abo. Et bien on en est content de cette zone, n'en déplaise à certains. Elle nous permet d'initier de nouveaux joueurs, et de faire jouer des gens qui n'ont pas envie de dépenser leur thune au pif. Perso je trouve ça super, surtout que de notre côté notre philosophie est de donner envie aux gens de nous encourager. On doit séduire les joueurs, et pour séduire quelqu'un, on ne commence pas en lui demandant de l'argent (c'est peut-être une technique pour certains me direz-vous)
Le nombre de jeux que j'ai achetés et rangés dans mon placard au bout de 10 minutes...On ne veut pas de ça. On aime ou on n'aime pas les jeux d'Ankama, mais au moins on ne peut pas nous dire qu'on est des voleurs.
Suite à cette réflexion, qu'est-ce qui marcherait mieux qu'un système de paiement à l'item ? Tout l'univers est gratuit, téléchargement gratuit...Et les gens payent pour personnaliser leur persos. Ceux qui veulent nous encourager nous encouragent, ceux qui ne peuvent pas le faire, pas grave, ils jouent gratuitement et nous remercieront plus tard, quand ils pourront. Limite quelqu'un qui joue gratuitement nous fera de la bonne publicité et ramènera peut-être des joueurs payants. Bref, on a l'impression qu'il y a quelque chose de vraiment bien à faire de ce côté, mais on nous fait comprendre que le marché européen n'est pas prêt pour ça. On va donc " initier " la chose de façon très discrète avec Wakfu, on va regarder un peu comment ça se goupille et si ça marche bien on fera mieux sur le prochain jeu...
Le succès de DOFUS vient exclusivement de sa simplicité de téléchargement, de sa gratuité (astrub) et de se rapport sincère que nous avons avec les joueurs. Je pense qu'on peut aller encore plus loin dans ce sens, même si on a " pas l'air d'être prêt à ça en Europe "
Désolé de m'être étalé, mais c'est le genre d'idée qui va en faire réagir plus d'un, donc je me prends un peu de temps pour essayer de bien l'expliquer.


Source : Dofus.jeuxonline.info
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waow, j'adore le style graphique j'accrcoche totalement, vivement qu'il sorte, en plus gratuit quoi de mieux ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est le meme style que dofus question graphisme.

Autrement on dirait que ls perso c'est comme ceux de dofus mais en plus jeune par exemple le iop on dirait un iop enfant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le lien ^_^

Il est gratos celui là ?
car j'en ai ma claque du dofus payant ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Benv8 a écrit:
C'est le meme style que dofus question graphisme.

Autrement on dirait que ls perso c'est comme ceux de dofus mais en plus jeune par exemple le iop on dirait un iop enfant

Oui mais ils ont dit également qu'il y aura de nouveaux persos, et vu que c'est 1000 ans après, des persos vont changer, il y auras des fusions entre certains dieux, et regarde les premiers croquis de Tot :

http://dofus.jeuxonline.info/articles/2182.html

Il y en a de trop beaux, par exemple celui là :


oO Magnifique, mélange entre Ecaflip et Sacrieur !!


Un samouraï oO^^, en plus regardez sa bague, on dirait une exsphère, comme dans Tales of Symphonia, magnifique xDD


Un méchant panda !!! oO
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oh la classe et il sort quand ?
Mes jeux du moment :
SSX On Tour
 
 
Muarf ouais, il est pas sortit ....

Je me suis inscrit pour recevoir un mail dès qu'il sort, mais si c'est dans 1 mois je l'aurais déjà oublié d'ici là !xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m'amuse vachement bien sur Dofus mai je m'en lasse un peu,j'attends ce jeu avec impatience!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
yep, c'est du tout bon ce jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnes ne connait la date aproximative de sa sortie ? :'(
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
fun! ^^
j'ai découvert dofus y'a pas longtemps et c'est vrai que c'est sympa
on vera ce que ce wakfu donnera
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah apparement, la béta test aura lieu dans les alentours de Aout-Septembre, et le jeu en lui même devrait sortir vers la fin de l'année, donc on peut compter pour Novembre/Décembre...:rolleyes:

J'esperes etre pris pour la béta !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sa va être tro cool !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vivement wakfu ca a l air trop cool jcommence en avoir ma clake ac mes 65000 kamas sur dofus en plus je uis pas abo chui obliger d xp o crakeboules ou o chafers d astrub et des fois o picspics lool
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est certain que ce jeu va roxxer, a part au système de sort

(Au fait, on recherche des graphistes/codeurs, on leur offre deux clés bêta en échange, mais nous n'acceptons pas les kikoolols Mp moi ou cliquez ici )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ceux qui voudrait se mettre a dDOFUS inscrivez vous ici !! svp www.dofus.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Astrub Revamp

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
super parce que c'est surement le meilleur mmorpg de tous les temps en nous apprenant a aider l'ecosysteme a le laisser en equilibre a tuer des monstres comme en creer bref c'est un super jeu

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité