flechePublicité

Forum Batman : Arkham Origins



Sortie le 25 Octobre 2013 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 08 Novembre 2013 , Wii U

Tous les jeux ne sont pas logés à la même enseigne pour les no...

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Batman 7.0 sur jv.fr c'est encore correct.
Mais sur certains sites il n'obtient même pas la moyenne!

Et LA j'ai vraiment mais vraiment ENVIE de POUSSER UN COUP DE GUEULE!!!
Non mais il faut arrêter la plaisanterie!

Comment peut-on traiter un jeu comme batman arkham origins ainsi???!
Les graphismes sont moches ? Le gameplay est-il mal fichu ? Le scénario ne tient pas la route ? ou peut-être est ce la durée de vie qui est trop courte ???

Je ne comprend pas comment peut-on encenser Asylum, puis City et ensuite descendre origins sous prétexte qu'il n'y a pas de prises de risques ni de renouvellement (ou nouveautés)
(ce qui est en partie faux car il y a des nouveautés: mode détective, nouveaux gadgets, nouveaux ennemis)

Car franchement pour l'avoir parcouru en long en large et en travers, il est du niveau des deux autres.
Les graphismes sont très agréables, les combats pechus et techniques, un contenu énorme, un scénario qui tient la route...

ALORS QUE et c'est bien ça qui m'énerve profondément:
Prenons l'exemple de notre cher Mario, ca fait 20 ans (vraiment) qu'il casse des briques, saute de plateforme en plateforme, applatit des koopa troopa... ET A NINTENDO ON NE LEUR REPROCHE JAMAIS!!!
Mario Kart, autre exemple... des pistes, des karts, des bonus à balancer ET LA IL EST OU LE CHANGEMENT, LES NOUVEAUTES OU LES PRISES DE RISQUE ???
Je pourrais dire la même chose pour Call of Duty, Assasins Creed ou d'autres encore à qui on ne reproche jamais de ne pas se renouveller et qui recoltent malgré tout de très bonnes notes.

Alors pourquoi un Batman qui ne se renouvelle pas (le jeu était très bon, je ne vois pas l'interet de tout chambouler...), ou je pourrais citer Darksiders II (un jeu que j'ai trouvé également EXCELLENT et qui a reçu un accueil mitigé de la critique).

Je ne dis pas que Batman est parfait, mais dans ce cas tout le monde doit être logé à la même enseigne et être sanctionné pour les mêmes choses ou pas du tout!
Si Mario avait reçu un point de moins à chaque fois qu'il ne s'est pas renouvellé (hors mis la mario 64 et le Galaxy), bah il serait à 0...

Ca me rend fou quand je vois des fois des jeux très douteux sur-notés et à coté de ça un jeu tout à fait honorable se fait sanctionner durement pour des raisons qui me semblent peu légitimes.

Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.

Un contre-exemple: Resident Evil 6, prises de risque non maitrisée, résultat catastrophique en comparaison du 4 qui reste un monument/chef d'oeuvre du survival, note récoltée: 6.0... si on compare ça à batman (ou darksiders II), soit Resident mérite moins, soit Batman mérite plus.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Gameplay équilibré et solide
  • Combats plus intenses
  • Le côté détective plus poussé
  • Contenu très costaud
  • Multi inédit...
  • Artistiquement réussi
  • Quelques excellents passages

Les -

  • Rythme et intensité de l'épopée perfectible
  • Quelques ratés dans la réalisation
  • ... mais dispensable et vite limité
  • Reste beaucoup sur les acquis du précédent
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Cold, Cold Heart (DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : draekonyss
Moyen
Bien mais pas top Batman Arkham Origins n'est pas le Batman que l'on pouvais attendre suite aux deux excellent précédent Batman de Rocksteady. Il n'est pas mauvais, mais cela vient surtout de l'énorme travail en amont des 2 précédents. Là, on a l'impression d'avoir un DLC de Arkham City. Gotham City n'est pas mis en valeur. Elle manque de verticalité. On a l'impression de se retrouver suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité