flechePublicité

Forum Street Fighter 4



Sortie le 03 Juillet 2009 , PC Sortie le 20 Février 2009 , PS3 , Xbox 360

Street Fighter IV : comment jouer à 2 sur le clavier

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Bonjour,
je voudrais savoir comment jouer à deux avec un Stick X-arcade Duo ?
ce Stick simulant un clavier je ne peux pas jouer à deux car la version PC de SF IV n'autorise pas de jouer à 2 sur un clavier (du travail bâclé tout ca).
Existe-t-il une astuce ou un patch qui permettent de jouer à deux sur le clavier ?

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même problème rencontré avec dual Tanstick usb de X arcade.

Il semblerait que la solution soit d'émuler les touches du clavier en joystick avec le soft PPJoy disponible gratuitement. Apparemment ça marche (voir ces sujets de discussions en anglais : forum.arcadecontrols.com... ainsi que forum.arcadecontrols.com... )

Le problème c'est que je suis une grosse bille pour comprendre comment marchent ces logiciels pour émuler un joystick, j'ai passé quelques temps dessus, et j'arrive pas à faire ce que je veux, mais il semblerait que ça puisse marcher, puisque certains arrivent à configurer correctement et à jouer !

Si quelqu'un s'y penchait et faisait un tutorial complet, ou trouvait un fichier script à installer, ça serait le top !

Need help !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Up au cas o|u quelqu'un de bien attentionné passerait par là ?


Un autre lien qui parle du soucis, la solution est proche puisque certains ont réussi ! www.emuline.fr...


Avis à la population X arcade !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci je vais regarder ca de suite.... je rentre de WE =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu me tiens au courant si tu arrives à quelque chose n'est ce pas ? Moi je galère un peu étant nOob en informatique et programmation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Après une première tentative je te confirme que je galère aussi :

1/ "Configure Joystick"
j'ai crée 2 manettes en mettant 4 axis et 10 boutons: pour chaque j'ai mis un "Digital" différent (par exemple digital0, Digital1, Digital2 etc...)

2/"PPjoyKey"
je lance 2 fenêtre en sélectionnant Joy1 pour l'un et Joy2 pour l'autre, et mes assignation de touches sont tous reconnus

3/ StreetFighter 4
Dans la configuration des manette les 2 Joystick Virtuel sont bien reconnu mais lorsque je veux changer les touches et bien ca ne marche pas.... pas pour tout en tous cas.

Je pense que j'ai mal configuré les touche dans "Configure Joystick" je vais refaire d'autre tests....
Edité le 15/07/2009 à 09:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 15/07/2009 à 12:09.
 
On avance, c'est déjà ça, la solution est pas loin, je le sens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors Jimbo, des news ? Tu as réussi ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non je galère grave, "Mohali" sur le forum Emuline ne veut apparemment pas me donner les infos complète et je comprend pas pourquoi.... Il préfère me donner des bribes d'informations au lieu de me dire directement ce que lui a fait.. T_T
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en suis au même point que toi... J'arrive à assigner comme tu as fait, mais pas tout... Ca commence à me gaver sévère
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous aider. (il faut bien se donner un coup de main entre X-arcadiens

Ayant acheté ce jeu ce matin, et voulant utiliser mon X-Arcade duo avec SF4, j'ai trouvé la solution pour jouer en mode 2 players.

Je dois d'abord créer des screenshot pour vous aider a configurer les deux logiciels nécessaires (eh oui, il en faut deux...)

D'ici là, je vous donne l'adresse des deux log (gratuit) a utiliser:

PPJoy 0.83 et GlovePIE

Voilà. A tout a l'heure pour l'explication en détail, avec screenshot.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Notre sauveur !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous allons commencer par installer PPJoy.

Une fois fait, dans votre panneau de configuration, vous avez une nouvelle icone:


Cliquez dessus, vous allez voir ceci :



Cliquez sur "ADD" et suivez les instructions en image:



Une fois que c'est fait, recommencez la même procédure, mais avec "controlleur 2"
Vous devez avoir maintenant ceci:



Ensuite, nous allons programmer ces deux contrôleurs. Selectionnez le premier controlleur, et cliquez sur "Mapping".
Vous allez avoir une nouvelle boite de dialogue, suivez les instructions:






Cliquez sur "suivant".

PPJoy est maintenant correctement installé.

NE TOUCHEZ A RIEN ET ATTENDEZ LE POST QUI VA SUIVRE POUR L'INSTALLATION DE GloviePIE !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
GloviePIE est un logiciel qui permet de communiquer avec énormément d'interface : joystick, midi, reemote de la wii etc...
Il fonctionne par script.

L'installation est facile, puisqu'il suffit de dézipper l'archive dans le dossier que vous désirez.

Une fois fait, ouvrez ce dossier et copier ce script dans un fichier texte, que vous allez renommer en : SF4.PIE

Code :
// Béta 0.01 par zolive59
// Script pour SF4 
// Conversion touches Anglais/Français, + traduction.
//
//
// PPJoy Virtual joystick 1
//
//Déplacements:
//
ppjoy1.digital16 = key.NUMPAD8 // Player1 Haut (360 D-Pad Haut)
ppjoy1.digital18 = key.NUMPAD4 // Player1 Gauche (360 D-Pad Gauche)
ppjoy1.digital19 = key.NUMPAD6 // Player1 Droit (360 D-Pad Droit)
ppjoy1.digital17 = key.NUMPAD2 // Player1 Bas (360 D-Pad Bas)

//Bouttons

ppjoy1.digital2 = key.LeftControl // Player1 Light Punch (360 Button X) 
ppjoy1.digital3 = key.LeftAlt // Player1 Medium Punch (360 Button Y) 
ppjoy1.digital5 = key.Space // Player1 Heavy Punch (360 Button RB) (et dans le menu "Edit Status")
ppjoy1.digital0 = key.LeftShift // Player1 Light Kick (360 Button A) (et dans le menu "Confirmer")
ppjoy1.digital1 = key.Z // Player1 Medium Kick (360 Button B) (et dans le menu "Retour")
ppjoy1.digital9 = key.X // Player1 Heavy Kick
ppjoy1.digital6 = key.Three // Player1 Back (360 Boutton Retour)
ppjoy1.digital7 = key.One // Player1 Start (360 Boutton Start)
ppjoy1.digital4 = key.C // Player1 LP+MP+HP (360 Boutton LB)
ppjoy1.digital8 = key.Five // Player1 LK+MK+HK

// PPJoy Virtual joystick 2
//
// Déplacements:
//
ppjoy2.digital16 = key.R // Player2 Haut (360 D-Pad Haut) (modifie le status dans le menu)
ppjoy2.digital18 = key.D // Player2 Gauche (360 D-Pad Gauche)
ppjoy2.digital19 = key.G // Player2 Droit (360 D-Pad Droit)
ppjoy2.digital17 = key.F // Player2 Bas (360 D-Pad Bas)

//Boutons

ppjoy2.digital2 = key.Q // Player2 Light Punch (360 Button X) (dans le menu, action "Confirmer")
ppjoy2.digital3 = key.S // Player2 Medium Punch (360 Button Y) 
ppjoy2.digital5 = key.A // Player2 Heavy Punch (360 Button RB) (dans le menu, action "Edite le Status")
ppjoy2.digital0 = key.W // Player2 Light Kick (360 Button A) (dans le menu, action "Confirmer")
ppjoy2.digital1 = key.E // Player2 Medium Kick (360 Button B) (dans le menu, action "Retour")
ppjoy2.digital9 = key.LeftSquareBracket // Player2 Heavy Kick
ppjoy2.digital6 = key.Four // Player2 Back (360 Button Back)
ppjoy2.digital7 = key.TWO // Player2 Start (360 Boutton Start)
ppjoy2.digital4 = key.RightSquareBracket // Player2 LP+MP+HP (360 Button LB)
ppjoy2.digital8 = key.Six // Player2 LK+MK+HK

// Script a modifier.


Une fois que vous avez copié ce script dans le dossier ou vous avez mis GloviePIE,
Exécutez le programme: GlovePie.exe.



Cliquez sur "File", "Open", et chargez le fichier que vous avez sauvez sous SF4.PIE

Cliquez sur "RUN" (la flèche verte).

Maintenant, allez dans le panneau de configuration, ouvrez le controleur de jeu de votre window.

Miracle, vous avez deux nouveau joystick virtuelle !!!



Selectionnez le premier joy. allez sur "Paramètre" et calibrez votre joystick 1, (manette gauche de votre x-arcade) faites de même pour le joystick 2 (manette droit de votre x-arcade).

Vous avez a présent votre X-arcade duo reconnu comme deux joysticks (cela fonctionne pour tout les autres jeux.

Maintenant, va falloir configurer SF4...

Suite --->
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dois encore modifier le script, afin qu'il soit correcte a 100%. Comme je l'ai commencé que ce midi, je corrige en ce moments quelques bugs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le super travail de pro que tu as déjà accompli !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
As-tu pu débugger tout ca zolive59 ?
Car en effet chez moi ca ne marche pas totalement non plus.... mais mieux qu'avant lol
Toutes les boutons sont reconnu sous le controleur de jeu (axys et boutons) sauf un du player 2, mais galère pour configurer la chose sous SF4.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jimbo19 a écrit:
As-tu pu débugger tout ca zolive59 ?
Car en effet chez moi ca ne marche pas totalement non plus.... mais mieux qu'avant lol
Toutes les boutons sont reconnu sous le controleur de jeu (axys et boutons) sauf un du player 2, mais galère pour configurer la chose sous SF4.

Salut.
En effet, le seul bug qui reste est un des boutons du player 2 non reconnu sous SF4, mais pourtant fonctionnel sous le panel joystick de windows.

Sinon, ne pas oublier d'aller dans la configuration du joystick 1 (dans le menu de SF4) et de blinder les même touches que celui de ton player 1 du x-arcade, sinon tu vas avoir des conflits.

Idem dans le launcher, blinder les touches start,A,B,X,Y au bonne endroit sur le x-arcade.

Important ---> toujours dans le launcher, pour les touche LT et RT, mettre: 9 et 10. (ppjoy virtual 1 et 2)
Edité le 23/07/2009 à 11:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Justement, dans le launcher je n'arrive pas à mettre les bon boutton, lorsque je clique dans le menu déroulant à côté de A par exemple et que je clique sur un des boutons de mon X-arcade ca associe un chiffre, par exemple 1 etc... mais pour certain boutons il ne se passe rien... ou d'autre associe un chiffre déjà utilisé o_O ?
Peux-tu me mettre un sreen de ta config dans le launcher de SF4 ?

Thx =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Technicité des combats (focus, ultra...)
  • Pas moins de 25 personnages très variés
  • Excellente réalisation graphique
  • Dynamisme incroyable des parties

Les -

  • Équilibre imparfait des combattants (Sagat)
  • Matchmaking à revoir / Cinématiques ratées
  • Novices guère aidés / Beaucoup à débloquer
  • Gestion imparfaite du clavier (stick conseillé)
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #60 - Rufus - Postérisation (PC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sendgel
Très bon
Un must ! Après de longs mois d'attente, pré-réservé chez Amazon, reçu samedi, et depuis, que du bonheur ! parfaitement fluide même en très haute résolution (Radeon HD 4850 et Quad-core Intel), je suis parfaitement d'accord avec le test de Clubic. Fan de SF2 dès la première heure, je me régale !!! Attention : pad/stick arcade très chaudement recommandé suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité