flechePublicité

Forum Driver



Sortie le 08 Décembre 2009 , iOs

Réparer sa carte graphique.

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour à tous

Depuis peu ma carte graphique fait une crise de la quarantaine (surement), et m'en fait voir de toutes les couleurs, explications :

J'ai deux ordinateurs. L'un avec vista et l'autre avec seven.

Ma 8800 GTX a commencé a faire des lignes rouges avec artefacts en jouant sur counter source sous vista, ensuite ecran noir, reboot, et ecran noir des la mise en route du pc.

J'ai donc déplacé ma 8800 vers mon autre ordi qui possède seven pour verifier.

Miracle, ecran du bios, presentation windows mais avec des lignes rouges et vertes. J'installe le dernier driver nvidia je reboot donc.

Ecran de demarrage de windows, effets du logo, ecran noir.

Je reboot, je fais une restauration de seven pour enlever les driver de la carte graphique, resultat, j arrive a acceder au bureau toujours avec des ligne rouge et verte. Du moment que je n'installe pas le driver de nvidia je peux utiliser l ordinateur.

Je débranche ma carte graphique, je demonte le systeme de refroidissement, je verifie la patte thermique... je nettoie le tout. Je rebranche.

J'allume le pc, miracle, je n'ai plus de ligne sur l'ecran, j installe le driver nvidia, reboot et magie je peux jouer et vaguer à mes occupations préférées.

Je rebranche la carte graphique sur l'autre ordi donc (à l'origine), qui possede vista. Cela fonctionne, je surf 10 min et paf ecran noir, reboot, ecran noir.

Je reswitch sous seven, j arrive enfin sur le bureau mais avec des lignes qui sont de retour.

Je redébranche la carte, en demontant le systeme de refroidissement, je toc un peux la puce graphique en cas de mauvais contact. Je remonte le tout.

Je reboot, miracle, plus aucunes lignes, les applications 3D fonctionnent parfaitement.

Bon et là ca fait 1 jour qu'elle fonctionne en load, et je n ose pas la remettre sur mon ordinateur principale.

Ces erreur sont apparues depuis que j'ai installé les derniers drivers de nvidia, la température est normal, et je n'abuse pas de ses fréquence.

Donc que faire ?, Baisser les frequences?, le plus etrange c est qu en manipulant la puce graphique l'erreur disparait donc il s'agit d un probleme au niveau des soudures.

D'apres plusieurs sites hardware, ils conseillent de la mettre au four pendant 6 min à 160° pour faire fondre les soudures. D'apres les commentaires, plusieurs personnes en sont satisfaits. Avez vous déjà pratiqué cette méthode? sinon c est pas un probleme j enleve le systeme de refroidissement de la carte et je la fais fonctionner sans

Merci de m'éclairer.

Si vous avez des idées de logiciels pour flasher le bios du gpu ou autre methode de test je suis preneur, merci


(ouai je sais, le mieux c'est de la changer, mais c'est pour tenter de la recycler et retarder l'achat d'une carte)

Dsl au passage, j ai foutu le sujet n'importe où. Bon si je la mets au four promis je fais une video.
Edité le 15/09/2009 à 00:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mettre au four ? n'importequoi , ne les ecoute pas , tu a toucher la puce avec tes doitg ? malheureu ! on en touche jamais une puce graphique comme cela !

tu utilise le meme ecran sur les 2 pc ? ou 2 ecran differents ?
tu a changer la pate thermique ?
avant cela , a tu essayer d'overclock ta carte ?
remets les frequence d'origine ( la plupart du temps , le probleme de couleur vient de la memory clock , le core clock et l'autre , sa freeze l'ecran

faire fonctionner la carte graphique sans un reffroidisement ? ta carte va griller

bref reponds moi apres tout cela ( par contre , une foix que tu va changer , un jour , je veut bien recuperer ta carte graphique , meme HS , tu m'en parle via mp si tu est interesser ( je pairrais les frais de port bien entendu )

donne moi toute les info que je t'es demander
 
 
Ne t'inquiete pas ce n'est pas la premiere carte graphique que je démonte :).

J'ai enlevé le systeme de refroidissement, viré la poussiere, la patte thermique est abondante, le soucis ne viens pas de là.

J'ai flashé le bios hier, le même que l'original, aucuns changements, j ai donc mis une revision 2, le resultat est le meme, les meme barre sur l'ecran.

J'ai donc chopé le bios de base nvidia, car ma carte etait une msi oc d'usine. Pareil aucunes differences, meme boot, meme lignes, le probleme ne vient donc pas du bios, j'ai donc remis celui d'origine.

J'ai demandé conseille chez un réparateur, il m'a dit que si ce que j'ai déjà fais ne donne aucun resultats alors il faut changer la puce ou autre chose ce qui reviendrai au meme que d'en racheter une nouvelle.

Pour ce qui est du four, et bien de toute maniere si elle est inutilisable je vais essayer cette solution pour au moins bien rigoler, d'apres que le processus consiste à ramolir un peu les couches de la resine.

(Pour tes questions, j'ai baissé les frequences de base pour tenter d'estomper le désagrément, rien n'y fait, et oui j'ai utilisé plusieurs écrans differents pour les tests et plusieurs pc.)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
www.youtube.com... voilà ce que va subir ma carte demain buhahahaha!!

www.youtube.com...
Edité le 18/09/2009 à 04:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
elle est morte
sois tu la bien overclocker sois elle se fait veille et elle a chauffer
Edité le 10/10/2009 à 17:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors j'ai foiré et j'en ai racheté une autre, j'ai retourné la carte alors qu elle etait trop chaude, un composant est tombé dans le four, ensuite j'ai tenté de remettre le composant en refaisant chauffer, c'etait peine perdu, le slot commencait à fondre. J'ai fais la connerie de faire ça alors que je jouais dans la salle à cotes avec un pote sur super smash bros, j'ai pas vue le temps passer ^^, donc je ne peux vous dire si ca fonctionne ou pas, en tout cas attendez bien avant de la retourner ou mieux, ne la retournez pas du tout et testez là.
Au moins j'aurai tenté au lieu de la jetter definitivement, et faut dire que mon pote s'est bien marré, meme si il a eu peur pour son four qui puait la résine à la fin
Sur le coup je me suis pris une GTX275
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
desoler de la reponce tres tres tres tardive

tres bon choix la gtx275

paie a l'ame de ta 8800 gtx ....

good game !
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité