flechePublicité

quelles pieces à changer en priorité pour avoir moins de bruit...

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

j´ai un budget de 200€ environ, et j´aimerai savoir quesqu´il faut que je change en priorité sur mon ordi pour ce tarif là. sachant que j´ai un athlon64 3500+, une carte mere a8n sli-deluxe, un disque dur seagate, et une carte graphique leadtek 6600gt.

c´est simple les bruit de mon ordi c´es 1/3 carte mere, 1/3 l´alimentation, 1/3 proco plus carte graphique.

la decu j´avai ma petite idée, ca serait en premier lieu mettre un dissipateur thermique sur le chipset de ma carte mere car elle fait un boucan d´enfer.
ensuite changer mon alimentation, mon alimentation d´origine (450 watt) avec mon boitier coute 40€ le tout, d´où ma crainte de la qualité exceptionnele de mon boitier est mon alimentation aussi silencieuse qu´un aspirateur.
derniere chose à changer le ventilo de mon proco.
là je croie que je suis dans les 200€.

enfin conseillez moi si mon choix n´est pas bon, car j´hésite aussi à prendre un boitier qui retient mieu le bruit que le mien qui est un gros bloc de metal de 1 mm ou 2 d´epaisseur. en fait je voudrait avoir le moins de bruit possible pour 200€.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tien? j´ai dans les mains un numero de micro hebdo "comment rendre son pc silencieux?".

bon j´ai pas le tps de tout detailler mais ils changent

l´alim (ils mettent une TG330-U01 de Tagan pour 50 €),

changent le radiateur de la carte graphique (radiateur VGA ZM-80D-HP pour 35€),

le ventilateur du chipset (radiateur de chipset ZM-NB47J pour 5€),

le ventilo du boitier (ventilo 8412N/GLE pour 13€),

isolement du disque dur (kit cooling hdd silencer pour 15€)

et enfin le ventilo du proc (ventirad copper silent 2 pour 17€).

ils ont eu un gain de 13 decibel pour moins de 200€. enfin bon sa peut ne pas coller avec ta config mais c´est un exemple.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alala fallait prevoir avant^^

Carte mere direct sans ventilo ( 8000 tr/min bjr les oreilles^^ )

Dc la c le premier truc a changé... ( 10€ max^^ )

Alim , prend une LC POWER fan 14cm , tu ne l´entend absolument pas ( 40€ )

Ensuite t´aurais pu aussi prendre direct une carte graph sans ventil , elle fait du bruit la carte graph , parce que perso ca j´y toucherais peut etre pas trop^^

Enfin sinon un Zalman quoi... ( 30€ max )

Ensuite tu peux prendre pour le proco un artic cooling silencer 64 ( 20€ ) ou un zalman 7000B ( 40€ )

Et au pire si tu veux reguler les ventil qui reste , tu prend un regulateur de ventil Zalman ( 30€ ) et le tours est joué...

Max 150€ quoi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben en fait au début quand j´ai achetter mon ordi je me suis dit que le bruit ne serait pas un probleme, mais à force je le trouve tres penible, ca vient du fait surtout que avant j´avai un pentium III 700mhz dont le seul bruit provenait du disque dur.

pensez vous que en changeant de boitier j´obtient un gain aser performant niveau bruit?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tt depend quel boitier tu choisiras , certain effectivement son tres bon d´autre serve pas bcp...

Mais en fait la plupart du temps c une histoire de ventilation boitier...

L´antec sonata est pas mal , livré deja avec une alim "assez" silencieuse , le reste apres est vite tres cher...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en allant sur le lien que tu donné dans ta réponse précédante, j´ai regarder les dissipateurs thermiques pour le chipset. je me demander comment ca marchait, car sur les photos on voie un ventilo branché decu (pour les amd surtout), et surtout les dissipateurs coutent moins cher que les ventilo, alors pk les fabriquant ne mettent pas directement un dissipateur thermique.

derniere chose comment fonctionne un dissipateur thermique si ya pas besoins de ventilo? et comment le branché?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh je sais plus trop de quel lien tu parles mais c pas grave^^

Pour le chipset , c simpelement un dissipateur qui va transferer la chaleur du chip au dissipateur lui meme afin de l´evacuer avec la ventilation boitier...

Pour le processeur aucun dissipateur sans ventilo n´est efficace c´est pour ca qu´on leur rajoute un ventilo...

Les fabricant ne le mette pas sur ts , peut etre par peur de tt faire cramer a cause d´un ventilation insuffissante des boitier de grand surface...

Ben en fait pour les dissipateur tt se fait par contact... la chaleur est transmisse au dissipateur qui est ensuite dissipé par la ventilation boitier ou l´air ambiant grace a de fine aillettes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais en fait comme j´avais 2 pages du site ouvert sur 2 sujets le mien et celui un peut plus bas du choix d´une carte graphique, j´ai crue que le lien que t´avai mit sur ce sujet était dans le mien sujet .

sinon pour le dissipateur thermique j'ai juste à le coller et voilà si je comprend bien.

finallement c'est moins cher que ce que je pensai de réduire le bruit de son ordi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oki , ca me disait qq ch mais je voyais plus trop^^

Ouais ben comme dis , y faut qd meme garder une certaine ventilation boitier pour passer tt en passif quoi...

mais en regle general c plus facile d´avoir des ventilos boitier silencieux que des carte graph^^


Ouais suffit de le poser ( un chti peu de colle thermique surement^^ )et de bien serré quoi^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sait pas si je vais mettre un dissipateur sur ma carte graphique car ca à l´air bien bordelique à mettre le truc, et je voudrai pas trop me gourrer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais moi c pareil , c vraiment le truc que j´aimerais pas faire , c pour ca que je l´ai pris d´origine^^

M´enfin ca doit pas etre si compliqué que ca qd meme^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oais surtoût que si tu pètes ta 6600 gt à 200 euros, ça fait quand même mal au bide.
Sinon, demande à un pro ou achètes le dans un magasin et paye un supplément pour le montage.
Au moins ce sera propre et sûr.

a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jeffher a écrit:
Alala fallait prevoir avant^^

Carte mere direct sans ventilo ( 8000 tr/min bjr les oreilles^^ )

Dc la c le premier truc a changé... ( 10€ max^^ )

Alim , prend une LC POWER fan 14cm , tu ne l´entend absolument pas ( 40€ )

Ensuite t´aurais pu aussi prendre direct une carte graph sans ventil , elle fait du bruit la carte graph , parce que perso ca j´y toucherais peut etre pas trop^^

Enfin sinon un Zalman quoi... ( 30€ max )

Ensuite tu peux prendre pour le proco un artic cooling silencer 64 ( 20€ ) ou un zalman 7000B ( 40€ )

Et au pire si tu veux reguler les ventil qui reste , tu prend un regulateur de ventil Zalman ( 30€ ) et le tours est joué...

Max 150€ quoi...


je sens que je vais re passer pour un gros noob

quand tu dis carte mere direct sans ventilo a 10€ c koi ki est a 10€??


merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben comme dis le mieux c une carte mere sans ventilo et si tu en achete une avec ventilo , ben tu peux acheter un dissipateur thermique pour mettre a la place

Et ca coute max 10€

J´espere que j´ai repondu a ta question ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui merci bcp jeffher (yeeeeeah j´ai pas écorché ton pseudo ).

enfin bon ya plein de petits truc a savoir, et finalement tres arrangeants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité