flechePublicité

Forum World In Conflict



Sortie le 21 Septembre 2007 , PC

Problème graphismes en jeu

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour, je vous explique mon problème qui est assez long.
Voilà, je me suis acheté une configuration pc pour pro gamer cela doit faire un an maintenant. J'ai joué à plusieurs jeux comme Crysis, Call Of Duty ou encore Bioshock, je les faisais tourner tous à fond (sauf Crysis) il n'y avait alors aucun ralentissement mais quelques fois des bugs de graph que je réparais en téléchargeant tout simplement les derniers pilotes de ma GTX 280. Donc jusque là AUCUN PROBLÈME !
Il y a environ deux semaines, j'ai fais du ménage sur mon ordinateur. J'ai supprimé tous mes jeux car je n'y jouais plus, j'ai utilisé le logiciel CCleaner pour supprimer tous les cookies... j'ai effectué ensuite une défragmentation. Tant qu'à faire j'ai aussi nettoyé ma tour en faisant bien gaffe à ne pas avaler de composants, je passais des coups de chiffon et, aux endroits les moins dangereux, un coup d'aspirateur en énergie minimum. Dernièrement je me suis acheté le jeu Stalker: Call Of Prypiat, je l'installe et là je mets toutes les données graph à fond quoi, je me dis que ça ne devrait pas poser de problème. Bah malheureusement si ! Le rendu est impeccable sauf que mon écran devient noir pendant 1 seconde parfois et le jeu repart et il ressaute à des intervalles différents... C'est plus que chiant ! Il arrive même que mon écran devienne jaune alors je bouge mon bonhomme et l'écran redevient normal, je le rebouge ça redevient jaune... Pareil avec World in Conflict que j'ai acheté il y a quelques jours. J'ai aussi des polygones noirs qui apparaissent parfois, ça fait un beau style mais ça m'empêche de jouer ^^. Hier, j'ai découvert un truc, mon ventilo sur le coté (de couleur bleue) tournait mais la lumière bleue ne fonctionnait plus. Je jouais à ce moment précis à Stalker. J'ai éteins mon pc et je l'ai ouvert, ma carte graphique était brûlante, je n'ai rien touché. J'ai rallumé mon pc et la lumière du ventilo a refonctionné. A oui aussi depuis que j'ai fais la défragmentation, j'ai la fenêtre d'Aide et Support de Windows qui s'ouvre au démarrage. J'ai fais un scan pour choper les adwares (avec AD-R) j'en ai trouvé mais pas bien méchants. Malheureusement la fenêtre n'est toujours pas partie. Peut être que le problème est lié, je ne sais pas.
Mon pilote de ma carte graphique est à jour, j'ai tenté des scans antivirus en vain. Je rencontre toujours mes problèmes en jeu. Moi je pense que j'ai du supprimer un fichier ou une connerie comme ça sans faire exprès avec la défragmentation mais je ne suis pas sûr du tout.
Je vous donne ma configuration : - Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz
- Nvidia GTX 280
- 2 Go de RAM
- Mon alim est bonne, la flème de regarder mais je mettais renseigné et il n'y avait pas soucis.
- Windows XP Pro
Je vous en supplie aidez-moi, j'en ai plus que ras le bol.
Je vous remercie d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour Lanaudée, je t'est trouvé quelques articles, rien de très précis mais j'espère qu'au moins un pourra t'aider
J'ai cru comprendre que ça pouvait venir du "cry engine" mais je ne sais plus si Stalker l'utilise... enfin bon désolé de m'étendre.
Allez, bonne chance
forum.hardware.fr...
www.nvnews.net... (en anglais...)
www.infos-du-net.com...
haha ! j'avais eu le même genre de problème avec mon intel 82915/G sur train simulator...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Maintenant que tu le dis je crois que je l'ai supprimé, je vais lire tes articles merci beaucoup de ton aide !
Comment je fais dans le coup ?
Edité le 02/08/2010 à 18:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma carte graphique monte à 80° en jeu, c'est normal ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La réponse est là,

<< arrive même que mon écran devienne jaune alors je bouge mon bonhomme et l'écran redevient normal, je le rebouge ça redevient jaune... Pareil avec World in Conflict que j'ai acheté il y a quelques jours. J'ai aussi des polygones noirs qui apparaissent parfois, ça fait un beau style mais ça m'empêche de jouer ^^. Hier, j'ai découvert un truc, mon ventilo sur le coté (de couleur bleue) tournait mais la lumière bleue ne fonctionnait plus. Je jouais à ce moment précis à Stalker. J'ai éteins mon pc et je l'ai ouvert, ma carte graphique était brûlante, je n'ai rien touché. J'ai rallumé mon pc et la lumière du ventilo a refonctionné>>

Artefact sur l'écran, problème de température. Ta carte à du prendre un serieux coup de chaud lors de la derniere utilisation.

Tu peux toujours regler le controle du ventilo de ta CG avec le nvidia control panel (si possible).

Si tu veux en avoir le coeur nette il y a OCCT pour torturer ta carte (et ton proco) voir si le problème vient de là

www.ocbase.com...
 
 
elle est morte ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut être, peut être pas. Si cela severe etre un probleme de température dans un premier cas, soit ton PC est mal ventilé alors que les ventilo tournent à fond. Soit tu dois, toi même, mettre le ventilo de ta CG à fond (ou presque) quand tu joues. N'oublies pas, on est en été, il fait chaud et beau.
 
 
Ok merci mais comment fait on pour mettre le ventilo à fond stp ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ici :



Si tu n'as pas ces options là, tu dois télécharger les coolbits qui te débloqueront les options (normalement si ta carte le permet)
downloads.guru3d.com...


Sinon tu as toujours rivaturner
 
 
Merci, elle est montée à plus de 85° en jeu tt à l'heure. Je vais tester avec RivaTurner mais j'espère ne pas la griller car je ne connais pas le logiciel.
ça y est j'ai mis mon ventilo à 100% pour les jeux, la T°C descend à 43° sans jouer, avant elle était à 50°. Je vais tester en jeu maintenant.
Edité le 03/08/2010 à 12:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
au dela de 100 à 110°C c'est dangereux pour les condo de ta CG.

OCCT te permettra de voir à combien elle monte en pleine utilisation.

RivaTurner n'a rien de dangereux. Personnelement, j'utilise plus Ntune.
Edité le 03/08/2010 à 12:51
 
 
donc, en jeu elle monte à peine à 80°. Je me demande si c'est pas le jeu qui déconne car j'ai tjrs quelques ralentissements mais plus d'artefacts.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut être, patcher le jeu, après jvois pas trop d'ou le problème peut venir.

As tu essayer de réinstaller DirectX (ou mise à jour) ?
Peut etre passer sous Windows 7 et 4GB ?
Faut dire aussi que Stalker n'est pas un model d'optimisation ^^
 
 
Mobius_01 a écrit:
Peut être, patcher le jeu, après jvois pas trop d'ou le problème peut venir.

As tu essayer de réinstaller DirectX (ou mise à jour) ?
Peut etre passer sous Windows 7 et 4GB ?
Faut dire aussi que Stalker n'est pas un model d'optimisation ^^

Oui j'ai réinstallé DirectX 9.0c, je pensais déjà à passer sous Windows 7 mais bon j'ai testé Napoléon Total War à fond et ça ne bug pas. Je pense donc que il doit y avoir un problème avec X-Ray Engine (le moteur du jeu). Le pire c'est que j'ai remarqué que ma CG monte à 100° (avec CPU à 40%) sur Napoléon TW et c'est pourtant bien fluide.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse, bonne journée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Des combats comme si on y était !
  • Objectifs variés en simple joueur
  • Interface bien pensée, pour un jeu plus tactique
  • Mode multijoueur remarquable

Les -

  • Pas de différence entre les factions
  • Campagne courte et scénario très moyen
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.9

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #20 - Holidays Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Cyrus602
Très bon
Vraiment fort ! Ce qui m'a poussé à acheter ce jeu sans même attendre le test de magasines ou de notre cher site Cluclu, c'est le concept ! Et sur ce point, je ne suis pas déçu ! Non seulement vous contrôlez vos unités, mais aussi et surtout le soutient (aérien, maritime, artillerie, renfort, etc..). Cet aspect vous apporte un problème de gestion supplémentaire alors qu'autour de vou suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité