flechePublicité

Plantage PC

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

tous dabord bonjour et je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique ou ressort un vieux probleme certainement deja résolue
voila j'ai fais pas mal de forum, tournée énormément en rond et je n'arrive pas à trouver de solution pour jouer à splinter double agent sans avoir d'ecran bleu au bout de 5 min de jeu

ma configue: intel corp 2 6320 à 1.6GHz
carte graphique gforce 7600GT (mise à jour avec les bon drivers)
1g de RAM

je n'es pas le temps de voire ce qu'il y a d'écrie sur l'ecran bleu le pc reboot direct, y a t'il un moyen de revoir les info donnné par cette écran????

je vous remercie d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A mon avis 2 problème possible :

- 1 soit cela le fait très régulièrement sur les jeux gourmand ou quand tu solicite trop ta RAM : auquelle cas cela peut venir d'un problème sur la RAM ou sur le système d'adressage et dans ce cas c'est la carte mère.

- 2 soit c'est un problème qui viens d'une "limitation windows" je ne sais plus ou dans les options on peut affecter 0 Mo du DD pour faire de la "pseudo ram" quand la ram est saturé pour palier au manque de ram : avec "seulement" 1 GO tu arrive vite a bout de la ram donc si tu ne permet pas au système d'aller inscrire des truc sur le DD cela fait planter la PC.


Pour info : quand j'ai changer de PC j'avait souvent ce problème d'écran bleu : cela venais de la RAM qui était défectueuse. Depuis que je l'ai changer plus aucun problème. L'ecran bleu venait de manière aléatoire et quand je solicitait beaucoup la RAM : car cela avait tendance a la remplir.


Dans tous les cas un ecran bleu sous windows c'est dans 80 à 90 % des cas un problème lié à la mémoire RAM : soit matériel soit logiciel. (par exemple un logiciel qui cherche a accèder a des partie de la RAM réservé au système ou des truc comme cela) en générale si c'est lier a un problème de mémoire c'est facilement visible sur l'écran bleu : même si il disparait rapidement si tu voir la mot adress incorect ... c'est bien un problème lier a la ram.

Pour savoir ensuite d'ou viens le problème essaye ces manipulation :

1 - Lance plein de logiciel sur ton PC pour "saturer" la RAM : si ton PC ne plante pas c'est que c'est surement un problème logiciel si il plante c'est soit un problème de Windows mal paramètré soit un problème matériel.


2 - Pour être sur que c'est pas un problème logiciel, je te conseil de réinstaller windows plusieurs fois : si tu as des problème d'écran bleu pendant l'installation (ce qui était mon cas lors de mon problème de ram mais cela n'arrivait pas a chaque foismais dans 60 % des cas ) c'est un problème matériel et c'est SURE à 100 %. tu as qu'a réinstaller ton système 2 ou 3 fois si une seule fois cela fait ecran bleu cela confirmera mes doutes : problème matériel. Si tu n'as pas d'écran bleu mais que tu en avait avant avec le test 1 : a mon avis continu de tous installer avec les derniers drivers a chaque fois et cela devrais bien ce passer car c'était un problème logiciel.

3 - si tous ces test sont des échec c'est a dire pas d'écran bleu : c'est un problème avec ton jeux : la je ne sais pas quoi te dire ci ce n'est qu'il y a un conflit qq part;
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Dans tous les cas un ecran bleu sous windows c'est dans 80 à 90 % des cas un problème lié à la mémoire RAM : soit matériel soit logiciel. (par exemple un logiciel qui cherche a accèder a des partie de la RAM réservé au système ou des truc comme cela) en générale si c'est lier a un problème de mémoire c'est facilement visible sur l'écran bleu : même si il disparait rapidement si tu voir la mot adress incorect ... c'est bien un problème lier a la ram."

Bon bah on y va pour les 10%, b1b1ne tu as juste besoin de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ;D
 
 
OK je te remercie pour toute ses détail.
en ce qui concerne les ecrans bleu c bien la premiere foie que j'en es et il n'y a qu'avec ce programme. j'ai deja reinstaller mon pc plusieur foie sans avoir de problemes donc je pense plus à un probleme de ram defectueuse ou insufisante, si j'ai bien tout comprie.

reste plus qu'à tester ma RAM et rajouter une barrette si j'ai tout comprie

merci pour les explications
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Met à jour ta carte graphique, je suis presque sur que ca vient pas de la RAM.
 
 
La ram "insuffisante" te ferais rammer ton PC mechant. mais pas un ecran bleu.

Sache qu'un ecran bleu est une erreur système "GRAVE" ce qui est autre chose que pas assez de ram

Si tu as tous réinstallé et que l'écran bleu ne viens qu'avec ce jeux et a chaque fois : c'est surement le programme qui a un bug essaye de voir si il n'y a pas des patch sur internet (par exemple JV.fr lol )

Sinon problème de conflit matériel : mais tu devrais aussi l'avoir sous d'autre jeux. Quand au problème drivers j'y croit pas trop : le jeux n'est pas nouveau donc même avec des "vieux" driver cela devrais marcher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca vient des drivers je te dis, c'est le cas typique le reboot avec écran bleu, 3/4 du temps ça vient des drivers pas à jours.
 
 
les driver sont à jour, l'outil de diagnostique me dit que toutes mes caracteristique pour ce jeux sont OK.

j'ai franchement tout essayé avant de poster un message ici

donc au final sa viendrais plus du jeu qu'autre chose, sympa de la part d'ubisoft surtout quand on voie le prix des jeux, je reste etonné et me dit qu'il y a certainemen une solution.

il me reste ma carte mer à mettre à jour mais la j'suis pas tres fort sur ce sujet donc je regarderais sa ce soir

merci pour les info
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as cherché des patch sur internet ?
cela peut aussi venir de la.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour les patch j'ai telecharger les deux seul disponible, et sa change rien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
et?????

je parlé des patch pour le jeux, en ce qui concerne la mise à jour de ma carte graphique c pas le probleme, mais je regarderais quand meme la version par raport à ton liens

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le pire c que le fonctionne vraiment bien sans aucun probleme de ralentissement avec de bonne carracteristique et sans prévenir BOOM c'est sa le plus rageant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je voie pas commen faire pour metre ma carte mere à jour ainsi que le chipset...

Quelqu'un peu t'il m'aider c'est une msi P965 néo

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout d'abord cette ecran bleu est a redouter mais pas a ignoré ! Car il permet de resoudre des gros bug du systeme ! Voila une manipulation pour emecher le redemarage du pc !
Allez dans le panneau de conf/Systeme/onglet avance/Parametre de la partie "demarage et recuperation"/decoher la case redemarrer automatiquement dans la rubrique "defaillance systeme". Fais le planté, et marque bien tout ce qui te parait important, avec ces preciseuse info on pourra t'aider avec plus de rapidite et de precision !
Si je n'ai pas ete assez clair signale moi !

Je vien de me relire desoler pour toutes les fautes de frappe ...
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
g prie une tite photo:

hiboox.com...


et donc si je comprend bien c un probleme de driv de la carte son
Edité le 21/04/2008 à 20:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Essai d'aller voir la pour ton probleme !
Redirection vers un autre forum mais, celui a trouvé la solution !
forum.touslesdrivers.com...
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
ok pour les driver audio le jeu marche nickel j'ai pu jouer plus d'une heure sans problemes, petit hic en sortant du jeu re ecran bleu mais avec une nouvelle info

hiboox.com...

donc probleme driver carte graphique si je comprend pas, alors que j'ai installé les derniers, mais si c juste en sortant de jeu sa ne me gene pas....

re merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
les driver sur ton lien lust94 ne sont pas les bons, le jeu ne les retiens pas. moi j'ai trouver sur le site de nvidia une version qui fonctionne....

merci quand meme
Edité le 22/04/2008 à 08:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité