flechePublicité

Forum Bet On Soldier



Sortie le 14 Septembre 2005 , PC

physx ou une des raison du report de ghost recon 3 sur pc

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

salut à tous!
physx, vous connaissez? pour faire simple, c'est une puce dédiée aux calculs physiques (ppu) dans les jeux et qui soulage ainsi le cpu, pour l'instant, la carte est proposée en option sur les bigs pc dell, alienware et co

quel rapport avec graw? tout simplement, la première carte pci vendue à part sortira en mai au prix de 199$, en même temps que graw, ledit graw qui exploitera bien entendu cette fameuse carte physx! mais trêve de bavardages, place aux images!
http://physx.ageia.com/footage.html notez l'énorme différence entre graw à fond sur un pc sans physx et avec! :eek: matez aussi le lance-flamme de bet on soldier! sans oublier cellfactor! tout bonnement magnifique! (on peut télécharger les vidéos en hd, je vous le conseille!)

la preview en anglais: http://www.pcper.com/article.php?aid=225&type=expert&pid=4 je vous conseilles de prendre la vidéo hangar of doom, ça montre bien la différence!

pour l'instant, la liste des jeux compatibles ou futurement compatibles est très restreinte, mais on notera la présence de ut2007 dans cette liste! http://physx.ageia.com/titles.html en fait, ce sont seulement les jeux qui utiliseront le moteur physique d'AGEIA (fabricant du physx) qui seront compatibles, mais l'unreal engine 3 intégre le fameux physx (je parle du moteur physique qui s'appele pareil que la carte)

reste à voir si ça apportera vraiment quelque chose ou si ça restera juste accessoire... :cool:

si vous avez des questions, allez-y!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
les cartes 3D doivent etre au moins 20 fois plus puissante que la carte accélératrice physique...
Si on utilise la carte graphique pour tout faire, on utilise 1/20 de sa puissance.
Est ce qu'il faut acheter une carte graphique 5% plus puissante, ou acheter une carte AIGEA à 150 euros...

C'est parceque l'affiche est le domaine le plus gourmand en calcul qu'on a inventé les chip 3D, et que personne n'avait pensé à inventer un truc inutile...
Aigea a profité de l'engoumant autour des moteur physique qui sont très à la mode, pour faire un buzz.
Aucune autre entreprise ne s'est proposer de faire pareil, parce que tout le monde sait que les future carte feront de l'accélération physique finguer in the nose, et que donc le marché est mort née.
car la fututre génération pourra réaliser des calculs physique bien plus puissant que les cartes ppu. notament à l'aident des shader qui seront bien plus nombreux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sauf qu'une carte dédiée fera toujours mieux que n'importe quel gpu ou cpu!
justement, ati et nvidia vont présenter leurs solutions pour gérer la physique avec le gpu, tout ça en partenariat avec havoc mais ce ne sera bien sûr pas de ce niveau... mais ces solutions seront surtout basées sur le sli ou le crossfire genre une cg dédiée à la physique et l'autre aux graphismes, à ce moment-là, autant se prendre un ppu...
Si on utilise la carte graphique pour tout faire, on utilise 1/20 de sa puissance. << ?? la physx n'est pas aussi "faible" que ça, elle est aussi puissante qu'une cg moyen de gamme du même ordre de prix! c'est "facile" de mettre une carte graphique à genou, même les plus puissantes alors si en plus si ça gérait la physique...
mais la physx n'a pas la prétention de faire de la physique de base, mais bel et bien de la physique pur au sens large, les possibiliés sont élevées, il ne reste plus qu'à voir si les dev vont s'y intéresser de plus près...
au fait, t'as vu les vidéos? celles de graw par exemple? ou cellfactor? tu as vu la fluidité alors que même avec un gros pc (sans physx), ça doit pas être comme ça...
maintenant, la balle est dans le camp des dev, j'ai hâte de voir les solutions de nvidia et d'ati...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
comme on dit toujours wait and see

on verra bien si le mieux sera une carte graphique moyen gamme + une carte ppu versus carte graphique au de gamme de la prochaine generation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben perso je pense qu'il faudra a attendre 1 ou 2 ans avant de voir des cartes physiques a un prix abordable...

donc en attendant elle seront reservées aux hargamers et aux enormes configs... (pas que carte graf)

pour le moment c'est le proc est non pas la carte graf ki gere les details physiques...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kouilloman a écrit:
ben perso je pense qu'il faudra a attendre 1 ou 2 ans avant de voir des cartes physiques a un prix abordable...

donc en attendant elle seront reservées aux hargamers et aux enormes configs... (pas que carte graf)

pour le moment c'est le proc est non pas la carte graf ki gere les details physiques...

pourtant 150€, c'est très intéressant pour un gamer, c'est beaucoup plus intéressant de prendre cette carte plutôt que de s'acheter un gros proc dualcore (je dis bien pour un gamer!); et à long terme, ça pourrait même être utilisé ailleurs que dans les jeux...
donc en attendant elle seront reservées aux hargamers et aux enormes configs... (pas que carte graf) << pas vraiment; avec cette carte, ton proc ne sert plus que pour l'ia et quelques autres tâches dans les jeux, le plus gros du boulot qui est la physique est alloué à la physx, donc un "petit" proc te suffirait déjà, l'économie réalisée va à l'achat de la physx et l'augmentation du budget carte graphique... en tout cas, pour moi, ça se passerait comme ça et finalement, si cette carte fait un carton et si le nombre de jeux compatibles augmente à fond, je ne changerait plus de proc avant longtemps!
mais n'oublions pas qu'ati et nvidia vont proposer leurs solutions à eux qui est d'allouer une partie des calculs physiques au gpu donc de décharger en partie le proc, ça sera bien sûr plus limité qu'avec la physx mais s'ils trouvent un bon compromis entre la physique et les graphismes et si le résultat est convaincant, je suis prenneur car ça ne me coûterait rien, à part une mise à jour des drivers!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu #9 - ''Featurette'' part.2

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité