flechePublicité

petite mise au clair (question)[utile a tout le monde]

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

bonjour a tous,

bon voila comme bcp l´auront remarqué je pose pas mal de question sur les composants pc etc... en ce moment.

je compte m´en prendre un d´ici un petit moment.

j´ai donc encore des questions

j´ai acheté un magasaine de pc la et :

1) a quoi sa sert d´avoir windows xp en 64 bits? (en gros sa sert a quoi 64 bits ( sans jeu de mots)

2)je comprend pas l´appellation de certains processeur : par exemple c´est quoi, chez amd, la diference entre un amd sempron et un amd a64? (et 54 c´est quoi?)

3) quand on voit (tjs chez les proc) 2200+, 3100+ etc.. comment on connait la frequence?

4)et je vois aussi un comparatif de prix. il y a marqué "520 2.4 ghz s478". j´ai jamais entendu parler de 520 et s478 (ou alors c´est le socket?)

5) pourquoi un amd a64 3400+ a 2.4 ghz vaut 210€, alors qu´un celeron d320 a 2.4 ghz en vaut 65€?


voila merci beaucoup et si c´est pour dire "t´es con c´est evident" ben pas besoin de repondre.merci.

d´autres questions viendront je pense.



allez tous les kostik, punk, jeffher, jedi etc... je vous attend

merci bcp a tous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1 optimisé pour les prosseceur 64 bits

2 l amd sempron et le "bas de gamme" de amd

3http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

4 oui se sont des sockets
"
5"pourquoi un amd a64 3400+ a 2.4 ghz vaut 210€, alors qu´un celeron d320 a 2.4 ghz en vaut 65€? "

pourquoi une mercedes coute 3 fois plus chere qu une renault!!


6 ensuite tu vas la http://www.mips-fr.com/premierspas/premierspasindex.htm
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1/ +1 pour Jedi , mais c´est juste un echange standard contre un ancien xp...

2/ +1 pour Jedi , en sachant aussi qui a 2 amd 64 , un socket 754 , milieu de gamme et le socket 939 , haut de gamme

3/ C´est tjs marqué qq part^^

4/ non non le 520 designe quel serie de P4 c´est , y a la seri 5xx , la seri 6xx et la 8xx ( chiffre croissant et mieux c "logiquement" ) , le 478 c le socket !

5/ ( pas bien la blague , les renault c mieux que les merco !!! ) En clair amd n´as pas besoin d´avoir la meme frequence qu´intel pour obtenir les meme perf , alors l´amd 3400 est une tuerie et le celeron je le qualiefierais meme aps de processeur^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci BEYOND THE SPIRIT pour la précision sur le p4
c est vrai que je n y connais pas grand chose en p4 c est tellement nul pour le prix que ca coute !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deja merci bcp a tous les 2.

alor pr le 64 bits je vais paraitre con mais j´ai pas compri, qqun pourrait expliquer svp ?


ensuite pour les 4) j´ai pas compri : le "520" on en entend pas souvent parler non?

et pour le 5) alor c´est quoi qui fait la difference? je veux dire c´est les meme frequences donc bon...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
va voir les lien que je t ai donné c est pas mal expliqué on te dit que faut pas uniquement regarder la fréquence entre processeur mais y a d autre chose qui font la différence

pour le 64 bits amd a sorti des processeur 64 bits et window a optimisé xp spécialement pour ces 64 bits
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah non, un p4 a de multiples avantages:

Il chauffe moins !!! Point super important, etant le possesseur d´un mad, je peux confirmer que les p4 chauffent bien moins que les amd.

Si ils chauffent moins, ils resistent plus longtemps, et ils forcent pas a acheter un ventilo de bourrin, en plus d´effectuer les calcul un peu plus vite (bah, c´est pas enorme, mais c´est toujours ça

Renault c´est mieux ! mon papa il travaille chez renault, meme mon arriere grand mere a travailler chez renault (hors sujte, juste un peu

Edit: 64 bits, c'est la largeur de bus, les proco avant, c'etait du 32 bits (win32 ça vous dit quelque chose ?) et les processeurs en 64 bits sont sensés envoyer les calcul 2 X plus vite, en theorie ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok ouais avant de reposer des questions con je vais lire tes liens jedi.

nan..en fait j´en repose une

selon vous c´est mieu :

a) les amd sempron

b) les amd a64

c) intel celeron D

d)intel pentium 4
alor?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok yéyé on va pas entamer une polémique entre amd et pentium chacun son avis mais j dirais juste que rapport qualité prix par contre la y a pas photo et question performance j vais pas faire le puriste mais j achéterais jamais un pentium de ma vie

sinon pour renault j la refait

bon on va pas comparer une mercedes et une lada

c est cool la
j éspere que y a personne qui travaille chez lada car j vais pas la refaire la
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
yeyelecho a écrit:
Ah non, un p4 a de multiples avantages:

Il chauffe moins !!! Point super important, etant le possesseur d´un mad, je peux confirmer que les p4 chauffent bien moins que les amd.

Si ils chauffent moins, ils resistent plus longtemps, et ils forcent pas a acheter un ventilo de bourrin, en plus d´effectuer les calcul un peu plus vite (bah, c´est pas enorme, mais c´est toujours ça

Yeye je t´assure qu´entre les derniers p4 et un amd 64 , celui qui sert de ventilo d´appoint est bien le p4...



Pour la merco c mieux là^^

Les amd 64 c´est ce qui se fait de mieux pour le moment a prix raisonnable ( sinon c les amd 64 X2 , dual core^^ )

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
j´ai encore une question

qu´est ce que je suis chiant hein?

mais tant que je vs tiens...je vous lache pas xD

ici punk (dernier post de la page) me fait une config et dis que on peut faire tourner bcp de jeu recent...

mais le proc et a 1.8 ghz je crois !

c´est pas insufisant sa??

et un bon proc doit etre dans les 3 ghz non?

enfin bon

ps :: kostik come on !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh Jedi encore dsl de te contredire a nouveau mais y a rien de mieux niveau perf prix que l´amd 64 3000+ a 140€ ( c´est celui que j´ai^^ )

Pas chere , dernier cris et tres performant !!!



La frequence ne change pas grand chose , tu vois bien que c´est un 2800 , ca vaut un 2.8 de chez intel sans pb et c´est meme mieux pour les jeux...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon ok de toute maniere ca peut etre sans fin
moi j te sors un proco a 113€ et toi tu me dis que celui a 140 est mieux
bon de toute facon c est 2 bombes et c est l heure de la priere remercions tous amd
il est ou yéyé il prit pas avec nous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok ben merci ce soir j´aurais compri que la frequence , en definitif, c´est pas tres important.

mais pourquoi cette si grande diference entre les amd et les p4? (meme sur tes liens ils disent sa jedi).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arg, Jedi, t´as massacrer la mise en forme du fofo avec ton lien ^^

Si, je suis là, et je persiste, les AMD c´est des radiateurs ^^ Je le sais j´en ai un ^^

C´est sur que niveau prix, y´a pas photo... mais la durée de vie est a prendre en compte (là, y´a une difference, mais mis a part ceux qui sont amoureux de leur pc et qui veulent pas le lacher, en general, on le garde pas asser longtemps pour apprecier la difference)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
hmmm hmmmmm...

si un amd a 1800 mhz vaut un p4 a 2800 mhz, quand un jeu dis que il en faut 2500 je peux aps avec l´amd alor?

en tout cas merci a tous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
yeyelecho a écrit:
Si, je suis là, et je persiste, les AMD c´est des radiateurs ^^ Je le sais j´en ai un ^^

Ecoute mon amd 64 au repos y fait meme pas 30° alors que les derniers intel sont peinard au dessus des 45°... ( toi t´as encore un barton...^^ )

Mais si tu pourras jouer , c´est le P-rating qui compre pas la frequence... si on te dis qu´un amd est meilleur tu crois qui ferait pas tourner un jeux qu´un proco moins puissant ferait tourner , c du n´importe quoi...

Pour 35€ Jedi je prefere l´amd 64 , questio evolutivité y a pas photo...


Et comme tu l´as dis Yeye en regle general le processeur si on y touche pas y tiens peinard les 5 ans que de tte maniere tu ne lui feras jamais depasser^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité