flechePublicité

Mémoire RAM, questions...

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Salut à tous, à toutes.

Je viens de récupérer un ordinateur, mais il est très limité du côté Mémoire RAM... 128 Mo avec XP Pro
Je dispose d´un budget commun d´environ 120 € et je voudrais pas me faire avoir, car je m´y connais guère.

Question :
Que signifie 256MO PC3200
Car les prix évoluent entres des 2100 et des 4000...

Une fois que je serais renseigner à ce sujet-ci, je vous ferais par de mes autres questions

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le pc3200 ou autre , ca te donne la frequence de la barrette de memoire...

Faut que tu yeute un coup voir ce que toi tu as et faut reprendre la meme chose... ( ou regarder , le meiux doit y avoir une etiquette sur la barrete en elle emem... )

Et pour le prix ben comme tu as du le voir ca varie entre la frequence et la qté... dc a toi de voir apres suivant ton budget
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
256 mo c´est la mémoire vive.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
d´abord, verifie si ta ram est la 3200, si tu sait pas comment verifier ,tu peux telecharger un logiciel qui s´appelle AIDA32 et qui sert a verifier la config´ sans etre obligé d´ouvrir le pc, mais attention, si tu t´y connais pas trop en informarique,tu risque d´etre perdue dans le logiciel.
A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous

Bon alors je vais continuer mon apprentissage.

Supposons un instant que je veuille dégager celle de 128Mo...

Les caractéristiques de la barrette varient-elles beaucoup suivant ce chiffre ou est-ce vraiment minime ?

Et encore une question :
J´ai remarqué plusieurs marques, Samsung/Kingston, Corsaire et encore ce qu´ils appellent de la No-Name...
La encore, y a t-il une grande différence, mis à part le prix.
Cela étant les No-Name sont bien moins chères que les marques citées plus haut, sont t´elles pour autant moins performantes ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les marques ont + de qualités mais coute plus chèr!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu´entends-tu par plus de qualités ?
Car il y a quand même une différence entre une Corsaire et une No-Name niveau portefeuille...

D´ailleurs je viens de remarquer cette offre-ci :
Samsung/Kingston 512MO PC 3200 (400 Mhz) pour 85 €
Qu´en pensez-vous ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi qui m´y connais bien en pc et électronique c´est de la balle!

400 ghz c´est troop cool!
512 de mo aussi!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais je te conseille deja c est de la pc3200 en plus 512 mo et pour finir c est de la marque c est du tout bon!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Corsair laisse tomber, trop chère pour pas grand chose en plus au final... (à par si tu cherche la pointe de la pointe à tout prix mais je pense pas que ce soit le cas)

Pour le problème marque/no name, c´est juste au niveau du chipset que sa dérange

Tu peux prendre de la mémoire no name sans risque particulier, mais il faut que le chip soit de marque (genre samsung) car c´est cette partie qui est souvent défaillante si c´est pas de la marque.

M´enfin si ton budget est pas trop serée, quitte à fair vaut mieu prendre de la marque, pour 15 ou 20€ de plus...

Celle dont tu a parlé est pas mal du tout pour le prix, et est de bonne qualité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de vos conseils
Je vous tiens au courant.

NEO-LINK : Tant que j´arrive à faire correctement tourner mes quelques jeux en prévisions de mes parties Lan, et à démarer plus rapidement quelques applications...

PS : Le Chipset = le processeur ?
Pour info j´ai un Intel Pentium 4A, 2666 MHz (20 x 133).

Bonne fin de soirée.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchement ton machin c´est de la balle!

parce que pentium 4 euh....

bon c´est pas le meilleur mais c´est quand même super bien!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce qui va le mieux avec un 2.6 ghz c´est une barrette de 512, mais avant d´acheter quoi que ce soit je te conseil de verifier si ta carte mere est compatible avec le modele 3200.
les barrettes no-name ont pour avantages d´etre moins couteuse mais elle sont parfois defectueuse et peut puisssante, je te conseille une bonne marque de ram comme corsair etc...
je connais pas tout les tarifs et les modeles mais tu peut aller voir sur www.clubic.com , la bas il ya un comparatif de prix tres complet sur la plupart des modeles du marché.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si tu peux augmenter ton buget je te conseille les 2x 512 mo corsair pc3200 a 135€ regarde la ca vaut vraiment le coup
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nom de la carte mère : Gigabyte GA-8SIML
Comment puis-je vérifier cette comptabilité ?
J'ai Everest, ça peut aider ?

Pas mal ton annonce LEMAITREDUJEU, enfin je crois ^^
Pour ceux qui serait trop fainéant pour y jeter un coup d'oeil :

Caractéristiques techniques : 2 barrettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - ValueModèle : Mémoire CORSAIR DDR - non ECC
Quantité De Mémoire : 1Go (2 x 512 Mo)
Norme : PC3200
Nombre de broches : 184
Prix : 135.10 €
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
euh... pour verifier la comptatibilité faudrai voir les caracteristiques de la carte mere,et pour sa, tu pourrai aller sur clubic ou sur le site de rue montgallet.
ou plus simplement te referer au manuel de la carte mere.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh le manuel... quel manuel ^^
Je vais voir sur les sites que tu viens de donner

Et encore une faveur, pourriez-vous m´en dire plus sur le nombre de broches et sur ceux qu´ils appellent Non ECC

Je sais pas si sa peut aider :
Carte Mère
Slots d´expansion : 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM: 2 DIMM
Type du bus: Intel NetBurst

Chipset North Bridge
North Bridge : SiS 645DX
J´ai également marqué : Slot DRAM n°1 (occupé par la barrette de 128MO)



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ton slot est fait pour la SDRAM uniquement ???? sa rique de te poser probleme car pour avoir une carte performante de 512 mo il faudrait qu´elle soit en ddr-sdram, alors que t´on slot est peut etre pas compatible, verifie, on sait jamais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Uniquement, sa j´en sais rien

Mais sur le PC avec lequel je tape ce message, j´ai indiqué ceci :
Slot DRAM nº1: 512 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2: 512 Mo (DDR SDRAM)

Je sais ce que vous vous dites, oh le con !
Il à déjà deux barrettes 512, et il nous fais chi** avec ces questions

La raison pour laquelle je vous pose ces questions est que je voudrais trouver un bon, voir le meilleur, compromis qualité/prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a partir du moment ou tes slot DRAM accepte la ddr-sdram, il ne te reste plus qu´a faire ta p´tite recherche sur le net pour trouver le meilleur rapport qualité/prix du moment, je te conseille d´aller www.rue-montgallet.com et sur le comparatif de prix de www.clubic.com (je te l´avais deja donné) tu trouveras p´tetre des bonnes ocaz´.
sache que de la ram PC3200 equivaut a 400mhz
PC3500=434MHZ
PC3700=466MHZ etc....
les nombres equivalent a une puissance,donc plus ce chiffre est elevé, plus la barrette de ram est puissante.
mais il faut savoir aussi quelles frequences ta carte mere peut accepter...
quand tu sauras sa, tu pourras prendre le modele approprié.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité