flechePublicité

M.u.g.e.n.

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Vu que pour L'instant personne n'en a eu l'idée =)
Je crée le Topic mugen.

Qu'est ce que mugen ?

M.U.G.E.N est un moteur de jeu de combat 2D créé par Elecbyte à partir de 1999 en utilisant la librairie de programmation de jeu Allegro. Elecbyte distribua de nombreuses versions beta tournant sous DOS, Linux et Windows. Le moteur permet à n’importe qui de créer des personnages, stages et autres composantes de jeu par le biais d’une compilation de fichiers textes, graphiques et sons, il supporte également les fichiers MP3 afin de mettre des musiques en arrière-plan durant le jeu. Le moteur est très puissant et flexible, permettant de disposer des mêmes fonctionnalités que dans la plupart des jeux de combat 2D commerciaux, tels que les jeux Street Fighter produits par Capcom ou King of Fighters produits par SNK.


Histoire :

Histoire de M.U.G.E.N
Depuis 1999 jusqu’à 2001, il y eut de nombreuses versions incrémentales du moteur M.U.G.E.N pour DOS. Le développement de la version DOS cessa lorsque Elecbyte décida de continuer sur la plateforme Linux fin 2001. Les nouvelles versions Linux ajoutèrent de nouvelles fonctionnalités non présentes sur la version DOS. Il y eut par la suite des promesses d’un port sur Windows, à la condition qu’il y aurait assez de donations pour acquérir le compilateur. Mais le développement fut soudain interrompu en 2003, une rumeur a été répandue selon laquelle cela aurait été provoqué par la fuite d’une beta privée de WinMugen fournie aux donateurs. La beta de WinMugen contenait une limitation empêchant l’ajout de plus de deux personnages ainsi que l’utilisation de certains modes de jeu. Un hack "no limit" a permis d’enlever ces limitations et fut rendu disponible en 2004. Cette version Windows est fondamentalement la même que la dernière version Linux et est à l’heure actuelle la version M.U.G.E.N la plus utilisée aujourd’hui, bien qu’il y ait certaines controverses - les modifications faites sur le moteur sont parfois perçues de manière analogue à la modification d’une création sans l’authorisation de son auteur- et il s’agit d’une polémique récurrente parmi les fans de M.U.G.E.N . Etant donné que le développement du moteur fut interrompu, et qu’aucun code source n’a été rendu disponible par Elecbyte, il existe à présent des projets en développement dont le but est de faire un clône du moteur à partir de rien.

Source des 2 documents : mugenfury.com...



Pourquoi créer ce topic ?

- Tout d'abord mugen est un peu dûr a utiliser notamment dans l'appronfondissement de l'expérience comme par exemple créer un mode histoire.
- Faire connaitre ce jeu que j'ai récemment découvert et qui m'a permis de découvrir les SF et KOF des versions old school / arcade.
- Pour faire vivre mugen et permettre de renouveler chaque jour son expérience avec ce programme il est essentiel de trouver de plus en plus de membre qui pourront par la suite enrichir la collection de personnages / stages.



mugen m'interesse où trouver de l'aide et le télécharger ?

Je conseille mugenFury le site le plus complet en ce qui concerne les Tutos, pour les personnages ( character ) beaucoup de liens sont mort.
Je ne vous donne pas d'autres sites de personnages à télécharger =p sinon ce topic n'aurait plus d'utilité
N'oubliez tout de même pas d'échanger des informations entre vous, c'est le but de cette communauté.


Bonne journée et bon jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité