flechePublicité

Forum The Longest Journey



Sortie le 12 Décembre 1999 , PC

Le retour du point & click !!! Vous en pensez koi ?

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Je suis carrément dingue de ces jeux. De Monkey Island à The longest journey. Les chevalier de Baphomet !! Indiana Jones !! Simon le sorcier 1 & 2 (pas envie de parler du 3D) !!! Et les délirant Leisure suit Larry. J´ai peut être 15 ans mais j´ai commencé à jouer jeune. Alors que pensez vous du retour de genre qui était en voie de disparition et que les espagnols de chez Pendulo studio ont eu l´excellente idée de faire revenir (entre autres avec le magnifik Runaway) ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,je suis comme toi,j´aime les jeux jeune mais je ne connais que quelque jeux.S´est chouette de parler à quelqu´un comme toi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ben ça fait plaisir de voir que le style "point and click" dans les jeux d´aventure est toujours apprécié.

Personnellement je trouve que c´est la reference ultime et la maniabilité la plus adaptée pour ce genre de jeux.

Depuis Son apparition avec Maniac Mansion en 1987 ce style est devenu la référence.

Certains ont souhaité sa mort (Le Manuscrit de Voynich) en disant qu´il n´avait plus d´avenir et leur jeu a une maniabilité déplorable. Ca m´a trop fait plaisir.

Vive Runaway, vive Monkey Island I, II et III (le IV c´est comme le manuscrit de Voynich), vive Tony Tough et Black Mirror !

VIVE LE POINT AND CLICK.

A+
Rédacteur Jvfr
 
 
Fut un temps j´adorais sa!

Surtout lorsque j´ai connu Monkey island avec sa 20 aine de discettes!! Et ce jeux est vraiment une légende! Le 2, exellent aussi, le 3 de même, et le 4 je n´y ai pas jouer car il prait qu´il est impossible et moyen.

Je me souviens aussi de Days of Tentacles!! Franchement c´était vraiment le bon vieux temps.

Mais dernièrement je n´ai pas vu beaucoup de Point and Click. Le dernier est Runaway, et j´ai été un peu déçu, par sa duré de vie... trop courte pour un jeux à 60 euros!! Mais sa reste un bon Point And click.

En tout cas Vive les suivants!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
avant runaway je connaisais pas , mais runaway y m´as copleytement convaincu grace a son humour decalé et a sa maniabilité intuitive

vraiment vivement la suite.... ( runaway2 et western , non ??? )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous avez tous oublié DISCWORL (1 et 2) !!! trop bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui j´ai oublié discworld :/, prtant j´adore !!! Sinon y´a The westerner qui va sortir, que du bo en vue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
The longest Journey Une référence en terme de jeu d'aventure point&click. Scénario, ambiance sonore et visuelle, même le doublage français est réussi.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité