flechePublicité

jeux compatibles vista?

Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

Bonjour à tous ,

Voilà , je vais m'acheter demain un pc , je compte mettre pas plus de 2000 euros en gros pour celui-ci . J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config. :

Windows vista premium
Core 2 duo , chacun à 24 Ghz
carte mere 8800 ge force a 320 mo (la nouvelle qui vient de sortir la )
2 Go de ram
deux discs durs de chacuns 150 gigas pour systeme(C) , et autre (D)

De plus , j'aimerai savoir si mes jeux tels que Far Cry , Doom 3 , Counter strke source , vont marcher sur vista ?

Merci d'avance , a+

Cédric
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben oui ca va comme config c'est le 6600 que tu veux ahcter les core??
Sinon ca va aler je sais pas par contre si elle est bien la nouvelle crte video (et non carte mere comme est dit plus haut ;)....) puis sinon c'est valable
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui excusez pour carte mere et carte vidéo -_-'

Bon , sinon c'est bien le core 2 duo : E6600 , 2.4 ghz

Mais sinon mes jeux sont compatibles vista?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
liste des logiciels compatible : http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List

ce n'est qu'une liste beta, mais d'après la liste, far cry ne tourne pas

doom3 tourne (mais doit y avoir de gros soucis vue qu'il est open gl, et que les pilotes nvidia ne sont vraiment pas optimisés)

counter strike tourne sans problèmes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci ,

Dit moi , si tu achetais un pc maintenant , tu prendrais : XP pro version je sais pas quoi mais amélioré , ou Vista?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrai que c'est un sacré dilème.

entre payer une version de windows xp et etre sur de la compatibilité des logiciels, ou payer windows vista direct en sachant que certains logiciels ne fonctionneront pas.
d'autant plus que si t'achète xp maintenant tu sera obligé de passer à vista plus tard :(.

mais d'un points de vue personnel je prendrais windows vista, sachant que des patch sortiront plus tard pour les jeux (enfin faut espérer quand même), et des mises à jours seront faites.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le truc en fait c'est que vista est beaucoup moins performants (pour l'instant?) pour les jeux .

J'ai vu un diagramme sur lequel on voyait les performances sur certains jeux , notement farcry , sur xp pro derniere version , et vista derniere version (entreprise je crois ) .

Et tu vois les resultats sa fait peurs , sur Farcry , fear etc.. tu peux monter qu'a 100 de fps au max...

Voila , je pense que je vais prendre xp pro derniere version (truc vachement stable ) . De plus vista n'est pour l'instant pas du tout pres , et je pense qu'il faudra bien attendre un ans et demi , voir deux ans , pour que vista soit vraiment performant. Enfin , je crois que dans deux ans il y aura des versions vistas gratuit , soit telechargable , soit pas contact vie réele.

Enfin bref ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai enfin jouer à 100 fps faut relativier la chose aussi, sachant qu'un jeu est fluide à 24 fps. que tu tourne à 24 fps ou à 300 fps tu verras pas la différence ....

d'autant plus que les ecran lcd classique sont en 60hz (donc 60 fps si tu veux)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si j'avais les moyen de me prendre un nouvel ordi je ne prendrais pas vista maintenant personnellement.

Surtout quand on sais que d'ici 3 ans un nouveau windows vas sortir (dit dans une emission sur TF1, "Les coulisses de l'économie" je croie), et que d'ici là il n'y aura peut être pas de "patch" pour les jeux sur vista ...


xp pro je prendrais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M.erde ! J'avais oublier un truc à vous demander ^^

Voila , si je prends la carte graph. 8800 ge force gts 320 mo , je pourrais prendre des jeux direct 10X , mais le bleme c'est : est ce que xp pro marche avec cette carte graphique et peut aligner des jeux direct X10 dessus???

Voila merci encore ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cedric412 a écrit:
ouai enfin jouer à 100 fps faut relativier la chose aussi, sachant qu'un jeu est fluide à 24 fps. que tu tourne à 24 fps ou à 300 fps tu verras pas la différence ....

si quand même! ^^ c'est plutôt à partir de 50-60 fps que la différence s'estompe pas mal =) à 25fps, c'est très limite et la moindre chute de fps te fait ramer le jeu alors qu'à 60 tu ressens déjà moins les chutes et à 300, tu les sens même plus (à moins d'avoir fraps qui te l'indique! )
par contre, je suis d'accord sur les 100fps! c'est largement suffisant pour jouer dans le confort total!


Cedric666 a écrit:
M.erde ! J'avais oublier un truc à vous demander ^^

Voila , si je prends la carte graph. 8800 ge force gts 320 mo , je pourrais prendre des jeux direct 10X , mais le bleme c'est : est ce que xp pro marche avec cette carte graphique et peut aligner des jeux direct X10 dessus???

Voila merci encore ^^

xp pro marchera avec cette carte mais seulement pour les jeux dx9 dx10 ne tourne que sous vista...
au fait, quelques conseils:
-prends la version "normale" de la 8800gts, celle avec 640mo de mémoire: tu seras mieux préparé pour les prochains jeux à venir (une carte d'une telle puissance sera fatalement limitée par aussi peu de mémoire sur des gros jeux)
-tes disques durs de 150go, je suppose que ce sont des raptor? si c'est le cas, prends-un un seul de 76go pour installer windows et pour installer les jeux et un autre de 320go (ou plus ou moins) pour le stockage pour le stockage, la vitesse d'un raptor n'est pas vraiment nécéssaire à ton niveau et ça te fera du blé en plus pour la 8800gts ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis du meme avis que bou2004, 640 mo sur une carte aussi puissante, avec les jeux directX10 ca risque d'etre énormément bridé, surtout lorsque des application sutilisant énormamément de shader et de texture seront employés, les 320 mo de mémoire vont souffrir ...

après pour le disque dur, je dirait meme pourquoi pas prendre 2 disque dur samsung 500go à 130€ (moins cher que les 2 raptor 150). après tu les met en raid0, et tu explose un raid0 de raptor.
enfin je vois moi meme j'ai un raid0 de seagate 7200.10, 320 go chacun, et d'après le bench "hd tach" j'ai un meilleur score que 2 raptor en raid 0.
en plus les disque dur samsung sont ceux qui ont le meilleur débit de disque dur (en version 7200 tour), donc ils sont encore plus performant en raid.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
des dd normaux qui font mieux que des raptor en raid0?! :confused: t'aurais pas des liens de benchs, ça m'intéresse cette histoire!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non je parle d'un raid0 de disque dur normaux, qui font mieux qu'un raid0 de raptor.
et pour preuve :




le rouge c'est mon raid0, et le bleu le raid0 de 2 raptor de 74 go (les version 150 go ne sont pas dispo dans la bdd de hd tach)

par contre normalement je suis en sata 2 avec un débit théorique de 300 mb/s, or d'après hd tach, mon débit théorique est de 326mb/s (soit supérieur au scsi). bon je vais pas m'en plaindre, c'est juste pour avoir une explication
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui j'avais compris qu'on comparait des raid0
y a une différence quand même o_o mais niveau temps d'accès et utilisation proco, y a aussi une différence ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui c'est vrai que bon le temp d'accès c'est vrais les raptors devances largement les disque 7200 tours.

après pour l'utilisation du processeur, sous windows xp j'étais à 10% et là 16% :/. mais bon je pense que ca dépend avant totu de la puissance du processeur. moi j'ai un athlon 3500+, il aura besoins de plus de puissance que si c'est un core 2 extreme qui doit gérer le raid.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pas faux ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci à tout les deux !

Pour les disques durs j'ai fait comme vous avez dit .

Donc voila la config :

2 go de ram
8800 gtx ge force , 720 mo
E6600 2 core duo à 2.45 ghz chacuns
disc dur en tout de 320 go

Voila , il m'a certifier qu'avec sa je n'aurais pas de probleme pour faire tourner des jeux comme Crysis à fond (ou presk

Par contre le prix... 1900 euros ... sans écran ^^ , mais bon , quand on aime on ne compte pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
juste pour la carte graphique, on t'avais dit une 8800 gts 640mo, et pas une 8800gtx, qui est bien plus chère. enfin après tu vois en fonction de ton budget remarque.

vaut mieux une 8800gts et un bon ecran, qu'une 8800gtx et un ecran pourris.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais je sais , on m' a conseillé un 19 pouces de chez Samsung , très bien , mais un peu chere : 350 euros.

Je viens d'essayer là ... je dirai juste un truc : si vous avez de l'argent à dépenser et que vous adorez les ordis , acheter la meme config. ! Elle est trooop baleze , je vous jure la difference se voit tout de suite . J'ai reprise Far Cry , les decors etaient deja tres jolis , mais alors là ils sont magnfiques .

De plus , la gtx est quand meme plus puissante que la gts que tu m'as cité , en plus j'ai voulu me faire plaisir ^^ et j'avoue que sa vaut le coup.

Merci , ++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité