flechePublicité

informatique : pc & mac

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour,Bonsoir,

Je souhaiterais qu´un débat d´information,de comparaison,de description de vécus,de préférence,bref...de richesse,vienne se faire sur les 2 grand systèmes concurrents nommés : PC et Maccintosch. Je sais que bon nombre d´utilisateurs de Mac corrigent en disant "Apple",mais pourtant,leurs ordinateurs sont bel et biens surnommés "Mac" par les utilisateurs de PC me semble t-il...

Bien. Qu´est-ce qui différencie le Mac du PC à l´heure actuelle ? Dans le passé,on a déclaré que Mac demeurait préférable à PC dans le registre de la musique et du graphisme. Est-ce toujours vrai et pourquoi ?

Moi,j´ai choisi le PC parce-qu´il avait de nombreux jeux et logiciels du passé,inexistants chez Mac. Il y avait aussi une question de budget. Et connaissant déjà le PC,j´ai voulu continuer.

Je reconnais que malgré mon choix,il est regrettable de constater que le PC a de nombreux soucis de chargement,de programmes qui plantent,et cela,malgré le dernier système d´exploitation nommé : Windows XP que j´ai.

Il y a un système de vote pour évaluer la préférence majoritaire actuelle,à compter que ce système reste très faux puisque seuls les internautes de jeuxvideo.fr votant seront considèrés. Mais cela donnera un 1er indice.

Il est dit que bien que je sois heureux d´accueillir toute personne sur mon sujet,toutes mauvaises intentions sont rejetées,et les personnes en ayant se doivent de rebrousser chemin. Merci de votre compréhention.[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Etant donné que le mac..je connais pas tellement car ça ne m´a jamais vraiment attiré..(enfin le dernier g5 est quand meme sexy..)
Ma préférence va naturellement au pc..pour les jeux..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je préfére le PC tout simplement pour n´avoir jamais utilisé de Mac. En fait, j´aimais encore plus, à leur époque, successivement, le TO7 70, l´Atari ST et l´Amiga 600. Ou comment passer pour un dinosaure...
 
 
Oui,moi aussi,je suis un passionné des ordinateurs Thomson. Tu as parlé du TO7/70,moi c´est le MO6.

Mais revenons à nos moutons.

J´avais essayé le mac lorsque j´étais enfant,mais surtout pour un jeu,donc je ne peux décrire l´efficacité du mac,mis appart de ce dont on m´a parlé.

Je crois que grand nombre de personnes choisissent le PC pour le nombre de jeux et pour économie,et le Mac pour la simplicité. En effet,il paraît que nous arrivons toujours à nous débrouiller sans grandes connaissances avec ce dernier. On a même dit (n´en déplaises à certain) que "Maccintosch" était réservé aux nuls de l´informatique.

Mais le Mac a quelque chose de plus que le PC au niveau du graphisme,en matière de connexion je crois. Et je voudrais être renseigné dessus. Est-ce une question de travaux sur Cyan Magenta Jaune Noir ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouaip Grandpope, ce qui fait que les graphistes qui travaillent régulierement avec des logiciels d´images aussi bien en 2D qu´en 3D préfèrent le Macintosh au PC.

Le Macintosh est plus adapté à une utilisation professionnelle qu´un PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Druz.

Seulement,justement,la question est de savoir qu´est-ce qui fait que le Mac est plus professionnel que le PC dans le graphisme,à compter que l´on peut travailler le graphisme professionnellement avec le PC...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens vas lire ce petit article, je pense que tu y trouveras quelques réponses...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci,mais il me faudrait un lien,parce-que je n´obtiens rien avec des mots pour cliquer dessus.

Allez bye !

P.S : Que le débat continue bien sûr !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Vid
Voici le lien de Druz: http://www.arpla.univ-paris8.fr/~scanners/tech/macoupc.htm

Pour mon cas, j´ai toujours trouvé joli les mac mais je préfère les pc parce qu´il y a plus de jeux compatibles parce que c´ets plus évolutifs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui,j´ai pu arriver à trouver une petite combine pour brider mon virus m´empêchant de voir l´après-clic d´un mot .

Mais je te comprends lorsque tu déclares que les Macs sont jolis,mais non évoutifs.

Mais surtout le prix qui est trop élevé contrairement à ce que les utilisateurs de Mac affirment !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les mac son très stable surtout OSX qui est sous unix et l´interface plus simple se qui permet de fair de la 3D sans que en pleins cours de calcul l´ordie bug. jai été un peux sur pc et je trouve que windows XP Bug tout le temps :
_pour des ereures de connection ou qu´and tu bouge la souris alors que sa charge .
Moi je ne suis pas d´acor qu´an on dit que les mac il n´y a pas de jeux car la plus pard des jeux il y a écrit "mac pc" alors con ne dise pas que les mac c fait que pour le graphisme .C´est vrais que les mac son cher mais il dure lomgtemps parce que moi j´ai encore en bon etat des mac de 1990 ca fait 15 ans je nai jamais vue quelqu´un avoir un PC aussi vieux en etat de fonctionner.
il faut savoir que les mac a l´epoque etait les seule a avoire une interface grafique qui est arriver plus tard sur les PC . les PC pouvait juste écrire noire sur blans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité