flechePublicité

Informatique : Les Mises à Jour, Services Pack.

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Bienvenue sur mon sujet d´informatique sur les mises à jour. J´entends entre autre "Patch", "Windows Update", "Correctif", "Service Pack Microsoft"...

J´aimerais que vous m´écriviez si vous avez rencontrés (ou rencontrez) des problèmes avec les mises à jours de Windows Update, mais aussi avec le reste que ce soit vos cartes graphiques, cartes sons, etc...

Moi je trouve que souvent, lorsqu´un correcitf quelqu´il soit est appliqué à un PC, il y a d´autres choses qui posent problème. Moi ce fut le cas avec Wanadoo et ma carte graphique (je suis sous Windows XP Edition Familiale). Lorsque j´enlevais certains correctifs apportés par Windows Update, Wanadoo permettait de remarcher et actuellement lorsque j´enlève certains correctifs de ma carte graphique Nvidia GeForce 4mx, les icônes redeviennent comme avant.

Franchement, je soupçonne beaucoup les mises à jour de créer des disfonctionnements auprès de nos ordinateurs et de nos logiciels.

J´en profite pour rappeler les autres sujets sur l´informatique que j´ai ouvert :
Sur les imprimantes, cliquez là.
Sur le bruit, cliquez là.
Sur les applicateurs, cliquez là.
Sur le débat PC et Mac, cliquez là.
Sur les jeux par Windows XP, cliquez là.
Sur les écrans, cliquez là.

J´en profite aussi pour rappeler au Webmaster que je souhaiterais une rubrique "Assistance Technique".[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Jkv
J´ai toujours installé les mises a jours que ce soit en béta en anglais ou en version finale..
Et vraiment aucune ne m´ont posé de problèmes..Ca a pas toujours été utile mais bon c´est comme ça..
Pour les pilotes cartes graphiques,les installer a chaque fois ça a du me donner un demi-fps de plus et encore c´est pas sur..y paraitrai que les derniers catalysts sont moions performants que ceux du mois de janvier..
Concernant ces derniers je les installe sans Control Center..Truc qui prend de la ram et qui est franchement inutile..
Par contre concernant ton problème passé avec Wanadoo..c´est franchement bizarre..wanadoo il regarde pas ce qu´il y´a dans ton pc normalement..y´a que Crosoft qui le fais et qui l´expose a tous (Muzik dans msn par exemple..)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un truc pour lequel il faut être vigilent : les mises à jour de Windows.

Contrôlez impérativement que vous n´avez pas déjà les correctifs que Windows Update vous propose de télécharger/installer.

Installer des correctifs en doublon ou triplon, c´est tres mauvais et abouti bien souvent au cahos dans le noyau de Windows.

J´en ai jamais fait l´experience, mais en tournant sur des forums, me suis apperçu que ça arrive parfois aux autres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouh ben chic : ça ne pouvait pas être mieux ! Moi qui pensait que le sujet allait rester abandonné, ce sont les 2 personnes que je connais calées dans l´informatique qui me répondent !

Alors d´abord, j´aimerais savoir si Jkv utilise des anciens logiciels sur son ordinateur où il effectue des mises à jour. Lorsque j´ai eu certains problèmes techniques, j´ai appelé Wanadoo au téléphone, et ils m´ont bien dit que le blocage de connexion était dû à une mise à jour de Microsoft et qu´ils ont beaucoup de cas comme cela. C´est plus qu´une hypothèse parce-qu´en enlevant certaines mises à jour, la connexion pouvait se refaire.

Kostik ! Ah ? Je savais pas du tout ça. Tu veux dire que Windows Update peut se tromper lorsqu´il indique que nous avons telle mise à jour à effectuer ? C´est pas bon signe ça parce-que ça complique... Ils mettent pourtant qu´ils inspectent notre configuration avant d´indiquer les mises à jour. Mais à mon avis, tu dois avoir raison sur ce point, ça fait un moment que j´ai des doutes (depuis que j´ai internet en fait)... Un chaos ? Tu peux m´expliquer parce-que là j´ai l´impression que c´est très important. T´utilises pas de mises à jour personnellement (tu dis que ça arrive parfois aux autres...) ?

Le gars qui connaît pas ou qui veut voir sa configuration inspectée Lien vers Windows Update :

Cordi@lement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si si, je mets régulierement mon PC à jour avec Windows Update, mais disons que j´ai jamais eu le moindre probleme.

Depuis que j´ai lu les témoignages d´internautes ayant été dans l´obligation de formater à cause des doublons de windows update, je me méfie.

Et effectivement, depuis que je fais un peu attention, à deux reprises déjà Win. Update voulait me faire installer un truc que j´avais déjà.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´ai kické WINUPDATE y´a 1 baille...
tu te retrouve avec plus de hotfix que de programmes au final.
quel confort sous LINUX.
Mes jeux du moment :
Limbo, Team Fortress 2
 
 
Qu´est-ce que c´est hotfix ?

Il paraît que Linux est mieux oui...

Kostik : ben moi, écoutes : j´enlève des mises à jour que j´ai eu avec Windows Update, je vais vers Windows Update, et il me met qu´il n´y a aucune mise à jour à faire pour le moment. C´est vraiment du beau n´importe quoi. Pour faire confiance dans l´informatique, il faut se lever de bonne heure comme on dit...

Cordi@lement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Jkv
Mouais si on part sur Linux/windows..c´est HS.

Pour voir combien t´as de hotfix installé grandpope va dans Ajout/Suppr de prog tu coches afficher les mises a jours et moi j´en compte 16 depuis octobre 2004...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le moment, j´ai envoyé pas mal de messages privés. Et oui, il semble y avoir besoin de faire du porte à porte.

Pour Jkv, je te dis ça plus tard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon ben en regle general j´essaie d´etre a jour niveau OS , logiciel , driver , et patch pour jeux , mais bon c´est plutot qd j´y pense et surtt quand j´y ai accès...

Mais c´est vrai que ca fait beaucoup sur le disque dur a force d´installer tt ces "petits trucs"...

M´enfin j´aimerais bien tenter linux , mais ca me soule de chercher une version...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis sous Windows XP Pro sans aucun Service Pack donc Windows XP Pro de base avec juste les mises à jour automatiques de Windows Update quand il me le demande.

Je vérifie ce qu´il veut m´installer avant bien sûr.

Je n´ai aucun problème et tout marche, même ce qui demande une mise à jour SP2, donc je ne vois pas pourquoi j´en rajouterai à une usine à gaz déjà monstrueuse.

Moins Windows est gros et mieux il fonctionne.

Quand ça marche sans je vois pas pourquoi j´en aurai besoin .

A+
Rédacteur Jvfr
 
 
c´est pas moi qui gère tout ca, c´est pire que du chinois pour moi... ^^

et pis je suis mm pas sure que nos problemes d´ordi soit du a tout ca...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Vid
Je ne fais pas de mises à jour avec windows update, j´ai juste installé le service pack 1 parce que certains logiciels ou drivers je ne sais plus me le demandais. ça marche très bien comme ça pour l´instant alors pourquoi je prendrais le risque de complexifier windows? Comme l´a dit à juste titre je trouve Moonchild, moins windows est gros et mieux il fonctionne. En tout cas ça marche pour windows xp pro.

Sinon en ce qui concerne les drivers je me met assez souvent à jour pour la carte mère (nforce 2) et la carte graphique (9600 pro) mais j´attend toujours une petite semaine avant d´installer histoire de voir si d´autres personnes ont eu des problèmes avec. Et je n´ai personnellement jamais eu de problèmes avec les drivers.

En ce qui concerne linux c´est vrai que c´est tentant mais ça l´était beauoup plus que j´étais sous millenium qui plantait vraiment pour rien. Maintenant avec xp mon système est stable donc je ne vois pas pourquoi je me compliquerai la vie avec 2 systèmes d´exploitation. Même si avec mandrake (je ne suis pas très sûr du nom) linux est bien plus agréable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En meme temps les correctifs de sécurité et autres on ne s´en rend pas forcement compte!
Néanmoins les mises a jours logiciel/materiels peuvent s´averer utile.
Le gros probleme c´est que maintenant il va falloir le sp1 pour utiliser windows update.
Par contre le sp2 c´est negatif pour moi pour l´instant!je l´ai installé et ca a été un veritable carnage donc il est sortie par la meme porte ou il est rentré.
J´en profite pour dire que j´ai installé le dernier pilote via ide accelerator et bof il n´y a aucunes differences!
Par contre j´ai un probleme avec mon graveur il ne grave que les cd-rw pas le cd-r et ca je ne sait pas pourquoi!A mon avis ca sent la boite a pin pour celui ci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Je suis content que mon porte à porte fonctionne. C´est sympa que vous participiez. Je ne crois pas que ce sujet soit inutile.

D´abord pour JKV, j´ai regardé mes mises à jour, je suis à 20 sans compter les mises à jours Windows Média, et les Offices.

J´ai aussi un autre problème avec la résolution de mon écran. Lorsque j´applique l´actualisation de Nvidia pour ma GeForce 4mx, je ne peux plus me mettre en résolution 800 X 600, et même 960 X 600 sans que l´image se brouille et même devienne enitèrement noire pendant quelques secondes avant de revenir de temps en temps "normale". Sans cette mise à jour (actualisation), je peux mettre la résolution 800 X 600 (ainsi que 960 X 600 bien sûr) pour obtenir comme je l´aime bien des gros caractères.

J´ai aussi un vieux logiciel où j´aime bosser dessus, et il est le seul à avoir l´image qui se brouille quand je le lance alors qu´avant il marchait presque parfaitement lorsque mon système était plus ou moins "vierge". Je précise que j´ai un moniteur de 19 pouces qui contient la démagnétisation possible que j´ai déjà faite pour tenter de solutionner. Même le passage en couleur 16 Bits (normalement 32 Bits) ne permet pas de solutionner ce problème. Et un coup le 800 X 600 marche, et un autre coup, ça ne marche plus. Je vais donc enlever la mise à jour de ma carte graphique Nvidia... Seulement le problème après c´est que lorsque je fais défiler l´image par les petites flèches de page de site, je vois des couches qui se mettent, c´est pas terrible.

Alors moi ce que je voudrais, puisque dans mon malheur on est maintenant obligé d´avoir le SP (Serice Pack) n°1, c´est savoir comment le reconnaître dans "Ajout et Suppression des programmes" pour que je vérifie que je ne l´enlève pas par mégarde. JKV par exemple, tu pourrais m'aider ?

Oui ce qu´a dit Moonchild m´interesse : "Moins Windows est gros et mieux il fonctionne". J´ai le sentiment que c´est vrai. Pourrait-on en arriver à éviter les mises à jour avec un accès internet (je parle avec Windows XP Edition Familiale par contre) ?
Il y a autre chose qu´il a dit qui m´interpelle : "Quand ça marche sans je vois pas pourquoi j´en aurai besoin". Je crois que l´erreur que j´ai commise, c´est de chercher systématiquement des mises à jour pour accroître la sécurité et être sûr que le système soit au plus performant.

Je n´ai jamais eu de chance dans l´informatique. Je me suis toujours accroché, mais j´ai toujours galèré. J´espère qu´un jour ce sera payant...

Merci de ne pas oublier de voter. Les votes sont à 11, mais j´aimerais qu´il y aie beaucoup plus de personnes pour ce sondage s´il vous plaît. Et bien sûr vous pouvez poster en répondant juste sur le sujet et pas forcément sur tout ce que j´ai écrit...

Cordi@lement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Jkv
Ouh là..Télécharge moi vite les nouveaux forceware pour ton nvidia ici GrandPope ça devrait résoudre ton problème avec tes résolutions..(en passant je connaissais meme pas le 960 X 600)
Tu pourrais faire un sujet sur les résolutions dans ta lancée


Bon sinon le Service Pack dans "Ajout/Suppr de Prog." chez moi il est appelé Windows XP Service Pack 2, donc je pense que le 1 c´est pareil..

Concernant Moonchild et sa vision des choses..si je devais donné mon point de vue..c´est que pour le SP2 j´en avais besoin a l´époque pour l´interface wi-fi, beaucoup mieu géré qu´avant et que ne me génant pas depuis que je suis en ethernet, je ne vois pas pourquoi je l´enleverais..si c´est pour conserver quelques mo de ram..Ca vaut pas le coup
Enfin bon ça c´est comme les Pro-Linux et les anti-Crosoft..c´est un autre débat qui ne vaut meme pas le coup de naitre tant de nombreux "trolls" en découleraient..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut à tous !

JKV viens là que je t´embrasse (me serais-je un peu avancé... ).

Sérieusement, grâce au lien que tu m´as fourni, non seulement j´ai pu mettre les résolutions sans soucis (même si ce n´est pas très gros, mais bon), mais surtout, j´ai pu revoir mon logiciel bien marcher. Lorsque je constate que même un "professionnel" n´avait rien pu me dire, je crois que fonder une sous-rubrique d´assistante technique serait quelque chose de vraiment bien ici.

Oui, disons que si tu vois que tout se passe bien avec ton SP (Service Pack) 2, ce serait une erreur de l´enlever je pense...

Cordi@lement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité