flechePublicité

Forum Half-Life 2



Sortie le 16 Novembre 2004 , PC Sortie le 17 Novembre 2005 , Xbox

Découvrez Insurgency

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Salut tout le monde,

Voila je voulais vous faire découvrir un MOD ( béta ) (pour H-L 2) remarquablement bien réalisé,
alors je fais partager mon peut de savoir :P

Le site FR

Le site ENG

A savoir, que l'on peut l'avoir avec Half-Life 2: Deathmatch, qui coute 9.95$ sur STEAM, alors pourquoi sans priver ??!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez Insurgency

Insurgency (INS) est un mod tournant sous le moteur Source de VALVe. Il est totalement gratuit et

se télécharge ici

n'oubliez pas de télécharger le patch 1.1 également ,

mais nécessite Half-Life 2 présent sur votre compte Steam.


1. Mais avant de le télécharger, vous voulez peut-être savoir de quoi il est question ? INS est exclusivement mutlijoueur et modélise la guerre en Irak de 2003 menée par Georges Bush. Le mod est pseudo-réaliste : bien que les armes soient parfaitement modélisées et ultra-réalistes, le conflit se résume à un grossier Marines vs Irakiens à armes égales. Ici, pas d'histoire de kamikazes ni de voitures piégées. Et c'est loin d'être un défaut pour le jeu et le gameplay.




2. Parlons du réalisme. Dans l'équipe des developpeurs se trouve Jeremy Blum, le créateur de Red Orchestra (un autre mod ultra-réaliste). Le jeu met donc en place les memes concepts que dans RO au niveau de la gestion des armes : pas de viseur, arme se déplaçant à l'écran et ne pointant jamais vers le centre, pas de "cône de dispersion" (les balles vont exactement là ou l'arme pointe).
On est donc très loin d'un certain Counter-Strike. Ici pour toucher sa cible, il faut en général épauler son arme ("iron sights") mais ceci prend du temps et ralenti vos déplacements. Vous pouvez tirer à l'oeil nu, mais c'est moins précis (vous devez deviner ou votre balle arrivera selon l'orientation de votre arme) : c'est pratique pour les combats a bout portant (batîments, couloirs...) mais totalement inutile à longue distance.



3. Le mod propose un système de groupes. Le nombre de joueurs max. est de 32, et chaque groupe contient 8 personnes, ce qui équivaut à 2 groupes Américains ("squads") contre 2 groupes Irakiens ("cells"). Chaque groupe possède un commandant et 7 autres joueurs qui suivent ses ordres via le compas se trouvant en haut de l'écran. Ces 7 joueurs sont répartis en differentes classes toutes utiles : rifleman, support (mitrailleur), ingénieur, grenadier/RPG et sniper.
Découle de ce système de groupes d'énormes possibilitées tactiques. Le commandant est capable de poser des waypoints (objectifs) partout où il le souhaite et a accès à un menu d'ordres simple mais éfficace : le jeu est clairement orienté vers le travail d'équipe.


Pour résumer :

INS est un FPS mettant en scène la guerre en Irak de 2003. Le jeu est réaliste et immersif : les armes ont le même comportement que dans la réalité et il s'agit d'avancer à couvert dans les rues de villes d'Irak. Mais ici le plus important est le teamplay. Les differentes classes doivent être utilisées à bon escient et les joueurs doivent suivre les ordres de leur commandant pour éspérer réussir à accomplir leur objectif. Bref, le jeu est prenant et surtout fun à jouer !

Si vous voulez en savoir plus :



Ecrit par PAPS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila vous en savez un peux plus maintenant ,

Chao ++

Edité le 19/07/2007 à 04:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La j'ai pas trop le temps mais j'essayerais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Richesse du gameplay
  • Qualité de la réalisation
  • Rendu physique ahurissant
  • Ambiance remarquable en tout point

Les -

  • Chargements intempestifs
  • Histoire obscure et peu exploitée
  • Multi-joueurs déporté sur Counter-Strike
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
9.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #22 - Black Mesa Mod

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : UniversalTonton
Bon
Vraiment excellent Je commence par les défauts du jeu à mon sens - IA des ennemis décevante, j'aurais bien aimé voir une évolution de celle des marines de HL1. A part tirer, courir et se cacher, les combine soldiers ne savent pas faire grand chose. - temps de chargement : parfois tout simplement frustrants, ils sont beaucoup trop longs et cassent le rythme du jeu - certaines scènes suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité