flechePublicité

Forum Messiah



Sortie le 04 Avril 2000 , PC

Dark Messiah décevant

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

J'ai remarqué que personne ne parle d'Arx Fatalis qui est le premier jeu de Arkane Studio et qui était beaucoup moins orienté action. Dark Messiah c'est l'occasion pour eux de se faire aimer par le plus grand nombre et de se faire un max de tunes (et ils ont raison) d'où ce choix de gameplay plus "console" avec plus de "fun". Arx Fatalis est un réel voyage au coeur d'un autre monde et vous immerge tellement qu'on en oublie presque que c'est un jeu... Et dieu sait que je suis un fan inconditionnel de FPS, Arx m'a fait aimer les RPG, et redécouvrir ce que doit vraiment être un jeu vidéo : une expérience plus qu'un simple divertissement. Je pense que tout vrai joueur passionné doit avoir Arx Fatalis dans sa ludothèque (à côté de Deus Ex) surtout que c'est un jeu en grande partie fait par des Francais. Je pense donc que Arx Fatalis est infiniment meilleur, même si le fan inconditionel de FPS que je suis dit que les combats de Dark Messiah sont tout simplement révolutionnaire... Il reste plus qu'a mêler ca a un univers aussi profond que celui d'Arx et vous obtiendrez vraiment quelque chose de fascinant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien il se peut mais, c est pas le meme genre de jeux ,non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est le même genre de jeux mais pas le même gameplay, il était par exemple possible dans Arx Fatalis d'utilisé un os pour se battre quand on avait vraiment rien d'autre sous la main, ou de jeter un poisson frais dans le feu pour le cuir et le manger (car il faut bien se nourrir). Détails inutiles dirons certains mais c'est faux car c'est justement là ou se trouve la richesse, nous faire croire qu'on a une réel emprise sur l'univers dans lequel on évolue et elle ne se limite pas simplement a tuer ses ennemis avec des éléments du décor de 1001 façons possibles...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais mais non! on ne peut pas comparer les deux! arx fatalis est sacrément bon mais c'est un rpg alors que dark messiah donne un bon coup de pied dans le gameplay fps!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui si on veut Dark Messiah c'est un fps en mieux sauf qu'on peut s'améliorer dans des compétences, qu'il est possible de ramasser des objets etc je n'ai pas encore pu tester juqu'où tout ca va mais le gameplay me paraît trop orienté action (tuer des gobelins à la pelle) et des chose comme une séance de tir à l'arbalète automatique sur un cyclope ca donne un sacré coup à la crédibilité de leur univers... mais bon c'est "fun".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi ce que j'aime pas dans la beta c'est les fleches empoisonnées quand on se fait toucher on voit que dal et le temps est ralenti.

A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'une part:

Arx Fatalis reste un jeu à la durée beaucoup plus longue !
Arx Fatalis à une histoire qui reste prenante et qui tien debout jusqu'à la fin (on aimerais bien continuer après )
Arx Fatalis regorge d'un infinité de quêtes cahcé de sorts secret de chachette secrettes et de aussi de cinématiques secrette.....bref tous ça que l'on ne découvre pas quand on y joue normalement (faut se prendre beaucoup de temp).

Pour moi Dark Messiah à de beau graphismes, une histoire prenante (tiens t'elle debout ?) mais c'est jeu long à charger qui prent enormément de place.......pffffouiii Quand on sait que Arx Fatalis compte beaucoup plus d'heure de jeu que Dark Messiah (environ plus de 60H) et qu'il peut se jouer sans le CD pas long à charger.



Bref, Dark Messiah, on voit qu'il n'est pas abouti. Un arx fatalis 2 serais bien mieux le bienvenue !
Je ne crache pas sur Arx Fatalis et The Crossing (qu'ils préparent) mais à mon avis ce n'est pas vraiment le bon chemin qu'il prennent !

Sinon, nous possèdons sur le net une guilde des fans des jeux des Stuios Arkane: www.chambre-meteor.user.fr
et également un site web: www.chambre-meteor.sup.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Excellente réalisation technique
  • Concept original et intéressant
  • Intelligence artificielle de qualité

Les -

  • Pas de mode multijoueurs
  • Finalement un "bête" jeu d'action
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
10.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité