flechePublicité

Forum Spore



Sortie le 04 Septembre 2008 , PC

Crash-Bug-Problème-Erreur sur Spore

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet je le prie de s'avancer. Je demande aimablement à ceux qui n'ont pas d'observation constructive de s'abstenir d'encombrer ce petit sujet qui j'espère aidera autre que moi.

Le bug que j'ai sur Spore v1.00 c'est qu'en phase espace, environ à mi-chemin de progression, quand j'entre dans ma planète-mère et que j'essaie d'en ressortir après une attaque ennemie, le jeu plante et me fait une erreur windows.

Vous devez connaître.
C'est un truc du style : "Spore a rencontré un problème et windows à dû fermer l'application"

Plus de détails : ça ne plante pas à chaque coup. Environ 90% des fois. Ça plante juste quand je quitte une planète pas quand je rentre dedans. ça plante aussi en quittant d'autres planètes mais ça m'a marqué surtout au niveau de la planète-mère. Dernière chose : je suis entré et sorti facilement 500 fois avant que ça ne se mette à planter comme ça.

Mon matériel brièvement :

- AMD Opteron (double-coeur socket 997 pas très répandu. Processeurs pour serveurs par AMD)
- ATI Radeon X1900GT avec derniers pilotes
- 4x512 Mo mémoire Corsair
- 200 Go Disque Dur
- Windows XP SP2
- Un très vieux moniteur ENORME de 17 pouces (je crois). Je sais pas si il peut engendrer des crashs mais je le signale quand même

Il se peut que ca provienne de mon matériel qui est pas très "courant" comparé à des Nvidia et Intel qui créent moins de bugs.

Je remercie très sincèrement ceux qui veulent bien m'aider utilement car ca m'enleverai un sabre du pied de pouvoir m'y remettre.
Edité le 13/10/2008 à 00:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelqu'un m'a éclairé sur ce problème qui touche bien plus que moi et je sais comment y remédier ET PAS GRACE A VOUS!

Pour ceux dont le jeu plante en sortie de planète voilà le problème :

Dans les villes sur les planètes certains d'entre vous auront peut-être remarqué que des décorations ornant vos villes apparaissent de par elles-mêmes, sans que vous ne les ayez acheté.

Le problème c'est qu'elles se génèrent toutes seules et écrasent chaque fois les décorations précédentes dans leurs emplacements, sans que les précédentes soient supprimées, juste disparues à l'écran, et ce, chaque fois que vous sortez et ré-entrez dans votre planète.

Ceci mes amis, l'ordinateur ne le supporte pas et au bout d'un moment, la machine craque et vous dit "j'en peux plus c'est trop dur pour moi -snif!-" . Pauvre bête...

SOLUTION : con et chiante, mais simple, il faut à chaque fois supprimer les décorations dans toutes les villes, même celles avec 8 villes :s mais ce n'est pas terminé. lorsque dans une ville toutes les décorations sont parties, faites un ALT+ENTREE pour mettre en mode fenêtre et là surprise : Oh! des nouvelles décorations aux emplacements même où vous venez de les supprimer (ce sont les anciennes) que vous devrez supprimer à leur tour, jusqu'à ce que toutes les décorations soient supprimées.

AUTRES INFOS IMPORTANTES :

- Le patch 1.01 de m***de ne corrige pas ce problème.
- Les décorations continueront de se générer seules, vous devrez purger à chaque fois.
- A mon avis en fonction des machines, vos villes pourront encaisser un certain nombre de décorations parasites plus ou moins grand avant de craquer, avis aux possesseurs de grosses machines.
- A mon avis les décorations de mes c******s sont aussi générées chez les villes alliées, donc pensez-y à 2 fois avant de faire de nombreux aller-retour chez eux ou sinon ca plantera aussi...
C'est notre fardeau, notre triste déstin :'-(

Sur ce, bon Spore à tous, moi j'y retourne!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bizarrement , je n'ai pas se problème avec Spore
 
 
Invité
malouche
@ Vulcanis :
bonjour et merci pour ton topic révelateur. j'ai justement remarquer ce plantage. j'ai un vieille ordi avec du vieux matos

déscription
system:
Microsoft Windows XP professional
Version 2002
Service Pack 3
computer:
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
2.81GHz, 1.00GB of RAM
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Concept on ne peut plus novateur
  • Réalisation agréable, éditeurs puissants
  • Une expérience plutôt qu'un jeu ?

Les -

  • Mécaniques de jeu parfois limitées
  • La durée de vie en question
  • Une expérience plutôt qu'un jeu ?
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #29 - Une interview de Will Wright

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
? Des graphisme exceptionels, un mode de création infini dans plusieurs domène dont : Des créatures principalement, des batiments ( Plusieurs types : mairie, loisir et usines ), des soucoupes et des véhicules terrestre, marins et volant. Chaque univers est differents de celui du voisin et en partageant vos créations, découvré celle des autres qui sont parfois bluffante. suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité