flechePublicité

conseil pour optimiser vos jeux !!!

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Je me permet de faire ce topic pour venir en aide à ceux qui rame dans les jeux, enfin qu'ils les optimises au maximum pour ne pas lager (avoir des ralentissements) dans vos jeux.

Tout dabord avant de choisir un jeu il faut bien sur regarder la config minimum conseillé, et multiplié les performance par 1.5 pour etre sur de passer ^^.
Quelques petites indications, si vous possédez par exemple un ordinateur portable avec un processeur 1.8 ghz, et que le jeu demande un processeur 2ghz, n'ayez pas peur le jeu peut tourner sur votre ordi, du fait que l'architecture de votre processeur d'ordinateur est faite de sorte à tourner à des fréquences plus faible sans forcément dégrader les performance, ainsi un ordi 1.8 ghz sur portable peut très bien rivaliser avec un ordi de bureau à 3 ghz.
Ensuite la carte graphique, ce n'est pas parceque le jeu demande une carte graphique avec 128 mo, et que votre ordinateur à 256 mo de mémoires video, que le jeu passera à fond, car dans une carte graphique je dirai presque que la mémoire video est l'élément qui joue le moins sur les performances. c'est un peut comme si on disait que uen voiture avec un réservoir de 60 litre et mieux que une autre avec un réservoir de 55 litre, bref ca ne veux absolument rien dire. A titre d'exemple concret, une carte graphique 6600gt avec 128 mo est largement plus puissante que une x300se avec 256 mo.




Bon une fois le jeu installé, je vous conseille à tous de configurer les options videos du jeu (en allant dans les options le plus souvent), et nous allons apprendre comment configurer le jeu enfin d'avoir les meilleures performances possible avec les meilleures options.

La première chose est de faire tourner le jeu dans la résolution native de votre ecran (pour la pluspart d'entre vous sa sera en 1280*1024, enfin le mieux est de se référer aux caractéristique de votre écrans ^^).
Après vous verrez tout un tas d'option qui d'un jeu à l'autre peuvent etre les même, mais ne sont pas nommé de la même mannière, par exemple l'antialiasing, ou pourra le voir se nommer annpe (non pas anpe ), antialiasing, AA, lissage ...etc.

Je vous conseille en premier de supprimer les ombres du jeu, où de le mettre au minimum, un exemple simple, sur oblivion, avec les options des ombres à fond, ca prend 30% des performance de l'ordi, en les supprimant vous pouvez gagner 30% de performance sans dégrader la qualité du jeu (les ombres c'est pas le plus important).
Si vous voyez une option du style anisotropique, là cette option vous pouvez la réglé sur maximum 8X, étant donnée qu'elle agis sur les couches de textures du jeu et que celà demande très très peut de ressources.
L'antialiasing, ou AA le plus souvent, servent à supprimer les effet d'escalié sur jeux, cette option demande énormément de ressources à l'ordi, le mieux est de soit, ne pas l'activer, soit le mettre au maximum sur 2x.
au niveau des divers effets du jeu (effet de lumière, texture, perso...etc), je vous conseille de les mettre en moyen enfin que le jeu ne soit pas trop ralentie par trop d'effets.
Si vous voyez un option de distance d'affichage (genre oblivion, ou les simulation d'avion), régler cette option sur 1/3 est emplement suffisant.
l'option pour choisir le nombre d'objet à l'ecran, je vous conseille de le mettre sur le minimum, car plus d'objet, = plus d'ombre à traiter, avec plus d'effets a appliquer ...etc
au niveau de la qualité sonore, comme la plus part d'entre vous possédez des encinetes 2.1 au mieux,une ualité sonore moyenne suffit emplement, étant donée que la haute qualité est plus faite poru ceux qui ont de bonnes enceintes 5.1, et équipé d'un vraie carte son.

Si après tout ca le jeu continue de ramer, au lieux de continuer à baisser les options graphiques, baisser la résolution d'affichage, car ca doit etre un des élément qui influence le plus les performances étant donée que par exemple en passant d'une résolution de 1280*1024 à 1024*780, vous alégez la carte graphique de 200 000 pixels à traiter !!!


certaines options citez ne seront peut etre pas présentent dans le jeu

Bon voilà c'est à peut près tout, ces conseils s'applique uniquement à ceux qui ont un vieil ordi, ou ceux qui ont acheté leur ordi au auchant d'à côté :D. c'est sur que si vous possédez une carte graphique dernière génréation du style 7900gt, avec une processeur genre c2d, vous vous passerez volontiez de mes conseils ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonne initiative pour ceux qui ne se connaissent pas trop en informatique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci , le truc des ombres c'est vrai que sa sert pas tro à grand chose , je vais l'enlever sur bf 2142
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pouir optimiser bf2142, oué tu peux abaisser les ombre, et aussi les lumières dynamiques éventuellement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cedric412 a écrit:
Si vous voyez une option du style anisotropique, là cette option vous pouvez la réglé sur maximum 8X, étant donnée qu'elle agis sur les couches de textures du jeu et que celà demande très très peut de ressources.

A mon avis tu voulais dire le contraire,car le filtrage Aniso demande beaucoups de ressources,surtout au maximum.Generalement c est les options qui mangent le plus de ressources :Antialiasing(anti effet d escalier),Anisotropic,ombres,Hdr.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heu non justement l'aniso ne demande presque rien, à titre indicatif, avec l'aniso bilinéaire su fear je tourne à 30 fps, avec l'anisos 16x je tourne à 28 fps, on peut vraiment pas dire que ca bouffe des ressources.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité