flechePublicité

Forum Final Fantasy 14 : A Realm Reborn



Sortie le 27 Août 2013 , PS3 , Plus de forum sur PC

Config pc conseil

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Bonjour, je suis nouveau sur Jeuxvideo.fr, j'ai un peu lutter pour créer le sujet.

Je souhaite jouer a Final Fantasy XIV sur PC et je souhaite le faire tourner a fond. Pour cela je compte moderniser mon pc. Mais j'ai besoin de conseil dans le choix de la carte graphique. Il en existe tellement c'est difficile pour moi de faire un choix.

En ce qui concerne la carte graphique j'ai un budget de 300 euros maxi. Je souhaite plutôt du Nvidia.

Merci pour vos réponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai déplacé ton sujet dans la section PC, ce seras plus approprié, mais aucun soucis ne t'inquiète pas!
Bienvenue à toi en tout cas, si tu as des soucis sur le site (de compréhension ou autre), n'hésite pas à en parler à un modérateur etc... L'entraide c'est bien
Modérateur PS3
 
 
@ aout :
Merci pour le déplacement, j'ai pas bien saisi encore comment marche le forum.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Surtout, si tu as des questions, n'hésite pas, tu peut me demander
Modérateur PS3
 
 
Pour la carte graphique tu peux prendre la série des 770 sans problème en ce qui concerne de la mémoire tu peux mettre 8 GO, mais situ veux des jeux 2014/2015 on ne peux que te conseillé 16GO pour être tranquille. Pour ton PC tu veux mettre combien ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ Kaelkael :

je comptait mettre 600€ pour le moderniser. J'ai comptait 300 pour un processeur ( je comptait prendre un gros core i7) et donc 300 pour la carte. Pour la ram j'ai déjà du 8Go ( OS : W764bits). mais pourquoi par la suite passer a du 16Go bien cadencé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aujourd hui 8GO ca suffit pas a mon avis cette année on aura des jeux gourmand avec les jeux next gen
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Etant un joueur console depuis toujours, je me penche sur le pc pour ce mmo et aussi parce que je suis déçu des exclusivités de la PS4. Ceçi pour dire que je suis néophite dans le jeu sur pc. Alors je pense pas être un gros consommateur de jeu cette anée sur cette pateforme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux essayer de prendre un PC du meme calibre sinon tu as des bons PC sur le site matériel.net ou alors va vers un informaticien

www.jeuxvideo.fr...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
up!

Je suis toujours a la recherche d'infos pour une bonne carte graphique pour faire tourner le jeu a fond. Budget carte graphique : 400 €.
Je compte changer le processeur égalemen. Mon choix s'est arrêter sur un intel core i7. Pas de modèle précis encore. Un 4 coeurs a 3.4 ghz.

merci pour vos réponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C est déjà pas mal comme processeur, mais prend aussi une carte mère adapté. Pour ta carte graphique tu peux trouver ton bonheur sur ce site

www.materiel.net...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Oui j'ai vérifié pour la CM. Compatible avec processeur de 3ème génération avec la bonne mise a jour du bios.
Si avec cela çà marche pas. Alors oui je devrais investir ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fait chauffer ta carte bleu
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Pour faire tourner FF xiv en ultra une CG en GTX ou TI de chez Nvidia série 5 (80/90 €), série 6 (150/200 €), série 7 (c'est du luxe et pas nécessaire).

Préférer les CG 570/580 GTX ou Ti pour les séries 5, 670/680 GTX ou Ti pour les série 6, pour la série 7 ou Titan....c'est du luxe pour l'instant....d'autant que ça tape dans le 600/1000 €.

8 Go de Ram est largement suffisant, c'est la VRAM de la CG qui est importante...une CG avec 512 Mo de VRAM tournera moins bien qu'une CG avec 2.5 Go de VRAM.

Pour info :

Ram --> Mémoire de la carte mère, extensible (4, 8, 16, 32, 64, 128).
VRam --> Mémoire de la carte graphique non extensible (c'est le constructeur et le prix qui fixe le niveau de la VRam...Nvidia n'étant que le fournisseur de la puce...de base 512 Mo (bas de gamme), 1024 Mo (bas/moyenne gamme), 2048 Mo (moyen/haut de gamme), plus....(très haut de gamme)).
Edité le 02/02/2014 à 19:26
Animateur Forum
 
 
@ Maga83 merci pour les informations.

A titre d'infos voici mes choix:

MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

8go de ram (indécis sur celle çi tout dépendra de la carte mère que je prendrais ^^ )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un bon début...

Sauf que la GTX 760, c'est la même chose que la GTX 660 mais avec 40 € de plus.

Pour l'i5 c'est un minimum pour un Gamer mais une i7 est plus appropriée pour la durée de vie.

Avec ta config, tu es tranquille pour 5/6 ans.
Animateur Forum
 
 
àMaga83 5 6 ans çà me va :). Je vais envisager la piste d une gtx 660 alors , encore merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A ton service....

PS : Quand je parle de 5/6 ans, il est possible que d'ici 3/4 ans...il faudra descendre d'un cran la résolution d'écran, ctd de Ultra à Hight voire Médium...mais ça restera jouable.
Animateur Forum
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Contenu conséquent et durée de vie énorme
  • Bon rythme en jeu et plein de bonnes idées (aléas, mandat...)
  • Gameplay dynamique
  • Environnements et musiques excellents
  • Système de changements de classe/profession
  • Plus on avance, plus on débloque des choses

Les -

  • Pas de chat vocal sur PS3 et clavier très recommandé
  • Système pour trouver des groupes pour les instances maladroit
  • On se marche dessus sur certaines zones/quêtes
  • Des héros génériques
  • Quêtes avec des NPC galères
  • L'abonnement payant mensuel
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Naoki Yoshida parle du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Actuellement,le Meilleur MMORPG ! Techniquement parlant, ce jeux "pour un MMO" est magnifique qui plus est le moteur 3D est super bien optimisé.(Je joue sur PC) Pour le reste ce jeux renoue avec les MMO d'antan ou les challenges et la difficultés est très bien dosé. à contrario d'un WOW, qui n'est qu'un ersatz de MMO , on peut plus appeler ce jeux un MMO. FF 14 RR, bénéficie d'un suivi impressionna suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité