flechePublicité

Forum À La Croisée Des Mondes : La Boussole d'Or



Sortie le 21 Décembre 2007 , PC , PSP Sortie le 30 Novembre 2007 , Nintendo DS , PS2 , PS3 , Nintendo Wii , Xbox 360

Bloqué haute mer (Wii) (À La Croisée Des Mondes : La Boussole ...

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

J'ai bien lu les tips et un sujet correspond au blocage de mon fil sur la croisée des mondes au niveau haute mer sur WII. Cependant, je n'arrive pas à comprendre la technique pour se servir de l'aléthiomètre. Si j'ai bien compris, il doit apparaître la boussole dans le menu option, si c'est pas le cas, il faut répondre aux questions. Je n'arrive pas à trouver les questions. IL faut se trouver où sur le bateau pour y accéder et quels boutons devont nous activer ?
Merci de votre aide, mon fils vous en sera reconnaissant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Haute mer
Tout d'abord, allez parler à Farder Coram qui vous attend à la salle de réunion, dans le sous-sol de la cabine située à l'extrémité du navire (sur votre gauche lorsque vous parlez à Jerry, l'homme tatoué sur le pourtour des yeux). Vous aurez ensuite à parler à Jerry pour qu'il vous propose de nettoyer les fientes d'oiseaux éparpillées sur le navire... Génial ! Vous pourrez en nettoyer 5 sur 6 pour le moment, mais allons d'abord trouver la serpillière de l'autre côté du navire. Montez à l'échelle, courez de l'autre côté et trouvez l'échelle suivante pour la descendre et récupérer la serpillière juste à gauche. Une fiente se trouvera non loin de là (tenez-vous dessus et appuyez sur le bouton d'interaction). Remontez à l'échelle pour aller en nettoyer une autre à ce niveau, mais de l'autre côté. Redescendez la première échelle pour nettoyer la fiente située près de Jerry et descendez sur le côté du navire par l'escalier situé derrière ce même homme. Une fiente se trouvera un peu plus bas. Repassez derrière le navire via les deux échelles et parlez à Alfons le gitan en le dupant 3 fois de suite, pour compléter la tâche vous demandant d'apprendre à passer pour une gitane.

Suite à la conversation, allez nettoyer une fiente en vous dirigeant sur le côté du bateau grâce à l'échelle, juste derrière lui. Pour nettoyer la dernière fiente, vous devrez parler à Nicholas, qui se trouve au milieu du navire, sur le plan surélevé accessible via les échelles. Il va vous demander de sauver son daemon et la caméra va alors brièvement vous montrer le parcours à accomplir. Vous devrez démarrer par la grande échelle qui se situe devant le gitan Alfons, mais vous réalisez que cela est impossible tant que la cheminée est en action. Pour stopper la fumée, allez voir l'homme qui se tient devant la salle des machines, à côté de Jerry. Dupez-le et la fumée disparaîtra, rendant ainsi l'échelle de derrière accessible. Une fois au sommet de la cheminée, utilisez la transformation de Pan en chat pour sauter sur la voile et vous y agripper. Laissez-vous descendre jusqu'à la poutre et avancez jusqu'à pouvoir sauter grâce à la touche d'interaction apparue. Profitez-en pour nettoyer la sixième fiente, puis montez sur les caisses et faites ronger la corde à Pan pour remplir la mission. Repartez maintenant voir Ness qui se trouve en face de Jerry, à côté de son daemon. Réussissez par deux fois l'épreuve qu'il vous lance avant de retourner parler à Farder Coram. Vous devrez alors utiliser votre aléthiomètre pour savoir ce que mijote Mme Coulter. Lorsque vous avez la réponse, sortez et vous vous ferez attaquer par une abeille. Remportez la phase d'esquive, puis rejoignez enfin votre cabine (du côté d'Alfons) pour clore ce chapitre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Entièrement en français
  • Nombreux objets spéciaux à récolter
  • Les musiques d'ambiance

Les -

  • Réalisation de l'ensemble très moyenne
  • Mouvements de la caméra
  • Mais pourquoi est-il 12+ ?
  • Certain mini-jeux très pénibles
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
10.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Behind the scene

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité