flechePublicité

Besoin d'aide : soucis en PHP et CSS

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour bonjour

Ca fait plusieurs jours que je suis entrain de créer intégralement mon design pour mon site.

Ce design se compose de 3 colones : 2 colones latérales en position absolue placées à 7% de leur bord respectif
et une colonne centrale, le MAIN, dans laquelle mes articles sont diffusés. Le tout est dans la PAGE.



Malheureusement, si la fenêtre du navigateur n'est pas large d'au moins 1090 pixels, mes colonnes se placent au dessus de la colonne centrale. Tout ça à cause de la position "absolute" qui sort mes sidebars du flux ...



Je ne peux pas les mettre en position RELATIVE car sinon je ne peux pas faire le style en 3 colonnes de mon site : Les sidebars se placent soit au dessus soit en dessous du main etc, j'ai essayé tous les positionnements et toutes les modifications possibles en CSS et PHP : la position relative ne permet pas le style en 3 colones

Aussi j'aimerai bien un coup de pouce pour faire en sortes de limiter le positionnement de mes colonnes latérales , les fixer pour être précis. Mais je ne sais pas si un tel attribue existe.

Je me suis donné énormément de mal pour pouvoir maitriser le peu que je connaisse en php et CSS, et j'aimerai ne pas flancher sur ce soucis.

Voici mon site internet : Crythis pour voir de vous même

EDIT : un autre soucis, j'aimerai bien créer un lien vers les autres pages de mon site. Malheureusement je ne sais pas comment réaliser ceci ... En gros, j'aimerai bien qu'en bas de ma page principale, il y ait un lien "page précédente" ou "page suivante" menant à mes articles précédents.

Merci de votre aide.
Edité le 14/06/2008 à 22:14
 
 
Personnellement j'aurais tous mis en float:left;

dans ton code html tu as ta div page qui contient tes colonnes, et dans le css tu mets la premiere colonne en float:left; avec les marges que tu veut à droite et à gauche et ensuite pareil pour le contenu central et la colonne gauche.
Par contre faudra surement mettre un clear:both; sur le footer.

et dans ce cas là quand la fenetre n'est pas assez grande t'auras une barre de défilement horizontale.

Sinon concernant lien pour les pages precedentes et suivantes je peut pas te dire



"Enjoy with Joy"

Edité le 14/06/2008 à 23:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
JOY_^ a écrit:
Personnellement j'aurais tous mis en float:left;

dans ton code html tu as ta div page qui contient tes colonnes, et dans le css tu mets la premiere colonne en float:left; avec les marges que tu veut à droite et à gauche et ensuite pareil pour le contenu central et la colonne gauche.
Par contre faudra surement mettre un clear:both; sur le footer.

et dans ce cas là quand la fenetre n'est pas assez grande t'auras une barre de défilement horizontale.

Sinon concernant lien pour les pages precedentes et suivantes je peut pas te dire


"Enjoy with Joy"

Je te remercie pour tes conseils, j'essayerai ça demain . En attendant je termine mes petits trucs aléatoires ^^.
 
 
En gros ça donne ça

www.s242689755.onlinehome.fr...

compatible ie6, ie7, firefox

si tu affiches le code source tu verras le code css que j'ai mis directement dans le fichier

et sinon pour ton problème de liens, est-ce que tu as essayé le plugin pagination ?


"Enjoy with Joy"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te remercie encore une fois

Le CSS, je l'essaye demain matin, le plugin pagination je l'essaye tout de suite. Je crois que je suis passé tellement de fois devant que je ne l'ai pas remarqué ^^. Ca a l'air d'être ce que je recherchais.

Je vous tiens au courant, à plus tard.
 
 
Hors-Sujet total mais ton livre de chevet ( FF11) est en 3 partie.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité