flechePublicité

attention virus

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Et non ce n´est pas le titre d´un film de science fiction mais malheureusement la vérité !
Pour notre plus grand malheur, le virus Mydoom, qui à fait le tour du monde revient à l´affiche avec une nouvelle version nommée Mydoom.AG ou encore W32/Bofra (pour Buffer Overflow FRAme exploit). Ce dernier exploite une faille (iFrame) d´Internet Explorer afin de piéger les internautes. En effet un mail circule en ce moment sur la toile avec un contenu du type : "Look at my homepage with my last webcam photos!" ou "FREE ADULT VIDEO! SIGN UP NOW!" dans lequel figure un lien HTML vous invitant à visiter une page ressemblant à " http://adresse_ip:1639/webcam.htm.

A partir du moment où vous cliquez sur le lien, vous pouvez considérer que vous êtes infecté, car c´est à ici que le ver va se télécharger et s´installer sur votre ordinateur. Une fois le ver exécuté, il installe un mini-serveur web (en utilisant le port TCP/163 qui hébergera à son tour l´exploit IFRAME, puis collecte les adresses emails disponibles localement afin de s´y envoyer. La machine infectée tente ensuite de joindre un serveur IRC malicieux contrôlé par l´auteur du ver.

Pour l´instant aucun "patch" n´est disponible mais soyer vigilant à la lecture de vos mails !

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci du tuyau !
de toute façon je reçois chaque jour ce genre de mail, et tout ce qui est en ricain c´est supprimé direct !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pareille pour moi merci mais bon tout ce qui est en etrager surtout anglais ou que je connait pas l´adresse et qu´il y a un fichier joint tous ça a la poubelle ...A++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de toute facon norton est capable de supprimer Mydoom et ses derivée!!!
donc pour moi no prob!!


mais de toute facon je n ouvre pas de mail de personne que je ne connait pas surtout si c comme des mail que je recois avec en objet:
-re:Thank
-re:hello
-hello from N.Y.
etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je suprime tout se ke je coné pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de l´info !
 
 
voila quelque petit trucs que vous connaissez surement :
- une analyse antivirus réguliére
- une mise a jour constante de votre antivirus
- avoir plusieurs antivirus (au cas où on ne sait jamais )
- ne pas ouvrir les mails venant d´inconnus et n´ayant pas d´objet précis
- éviter de cliquer sur les liens contenus dans les mails
et un petit truc pour penser a vos copins du carnet d´adresses :
inventer une adresse mail qui n´éxiste pas et metter la en premier ... cela empechera d´aller sur les adreeses de vos amis ... car un virus prend la premiere adresse de votre carnet pour l´infecter or si elle n´existe pas il tournera en rond empéchant ainsi a vos amis d´être infectés ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec 3 anti-virus je pense que je suis sur mes gardes
Mes jeux du moment :
PES 2012, Proun, Dead Space 2
 
 
delphchrist a écrit:
Et non ce n´est pas le titre d´un film de science fiction mais malheureusement la vérité !
Pour notre plus grand malheur, le virus Mydoom, qui à fait le tour du monde revient à l´affiche avec une nouvelle version nommée Mydoom.AG ou encore W32/Bofra (pour Buffer Overflow FRAme exploit). Ce dernier exploite une faille (iFrame) d´Internet Explorer afin de piéger les internautes. En effet un mail circule en ce moment sur la toile avec un contenu du type : "Look at my homepage with my last webcam photos!" ou "FREE ADULT VIDEO! SIGN UP NOW!" dans lequel figure un lien HTML vous invitant à visiter une page ressemblant à " http://adresse_ip:1639/webcam.htm.

A partir du moment où vous cliquez sur le lien, vous pouvez considérer que vous êtes infecté, car c´est à ici que le ver va se télécharger et s´installer sur votre ordinateur. Une fois le ver exécuté, il installe un mini-serveur web (en utilisant le port TCP/163 qui hébergera à son tour l´exploit IFRAME, puis collecte les adresses emails disponibles localement afin de s´y envoyer. La machine infectée tente ensuite de joindre un serveur IRC malicieux contrôlé par l´auteur du ver.

Pour l´instant aucun "patch" n´est disponible mais soyer vigilant à la lecture de vos mails !



Bonjour,

C´est là que nous voyons qu´il est indispensable de se procurer un anti-virus et pare-feu comme Symantec ou Mc Kafee. Les professionnels comme les particuliers l´utilisent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LA meilleure sécurité est encore l´utilisateur lui-même..
J´ai jamais tourné avec aucun anti-virus..et j´ai jamais eu de problèmes..
Ca serait bien que tu foutes des sources delphchrist pasque là moi quand je vois des sujets de ce type je peux pas m´empécher de faire une recherche pour vérifier..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est clair qu´il y en a dont brahama S Bull qui nous prend pour des cons. On ramasse tous des virus, il faut arrêter de le nier, qu´est-ce que c´est que ça ! Je suis pas naïf à ce point là... Et tu dis qualifié ou bien connaisseur en informatique ? Laisses-moi rire ! Même les pros utilisent Norton. N´écoutez sûrement Brahama S Bull qui raconte que des conneries.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pete un coup mon grand ça te destressera..tu dois avoir de sacrés problèmes dans ta ptite vie pour voir du mal a chaque phrase que je prononce..Lamentable comme attitude.

Moi je me dis connaisseur en informatique ?
J´aide ceux qui le demande quand je le sais ça s´arrète là..
J´ai toujours aimé les ordis et récemment me suis mis a aimé leur intérieur..je vois pas ce qu´ya de mal a en parler
Deuxio, je crois PAS DU TOUT aux anti-virus..T´as pas remarqué que les correctifs venaient toujours après les virus ? J´ai pas envie de foutre de la thune là dedans..
Norton il est dans le bureau de mon père..il est très bien ou il est..il a payé pour l´avoir,il paye pour le mettre a jour..
Je trouve ça assez dégueulasse,surtout que les mises a jours arrivent comme je le dis après les virus (tu te rappeles Blaster..)
Et les pros (enfin ce que tu crois en connaitre) je les emmerde moi, je chope aucune @!#$?* rien me bouffe des ressources/m´empeche de faire fonctionner certains progs et j´en suis très content. Que ça te déplaise ou pas..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attention.
le moindre putin de petit dérapage de mes deux entre vous, et je lock le sujet, tant pis pour la gueule du mec qui a fait le sujet.

Prenez vos responsablilités.

En tout cas Grand Pope tu ne peux nier que ce coup là c´est toi qui agresse Bramha. Il donne son experience perso et direct tu penses qu´il prend les autres pour des cons, c´est pas cool de ta part.

la parenthese est fermée mais je veille.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce que j´essaye d´expliquer, c´est que ceux qui disent qu´ils ne choppent jamais de virus sur leur ordinateur sont des menteurs, c´est tout.

Kostik, il n'y a aucune agression. De ta part, j'en doute par contre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, il s´agit de mettre systématiquement à jour Windows Update c´est certain, mais prétendre qu´à lui seul il suffit c´est de la pure connerie, c´est tout. Faut pas me prendre pour un débile...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jamais dis ça..Toute façon deuis que j´ai installé le SP2 y´a pas eu une seule mise a jour sur Windows Update..pas faute de vérifier pourtant..

Article a écrit:
en exploitant la faille IFRAME récemment rendue publique et non encore corrigée.

Moi je dis rien je mets juste la source pour ceux qui doutent des "on dit".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a des mises à jour systématiques des anti-virus. Je ne comprends pas ta phrase... Mais je crois que nous n´arriverons pas à nous mettre d´accord tu ne crois pas ?
Moi, je suis favorable aux anti-virus (mais aux vrais aussi !) et aux pare-feu, c´est tout. Tu peux développer l´idée que du fait qu´il y aie des nouveaux virus sans arrêt les anti-virus ne sont pas toujours à la hauteur et sont peut-être un peu tardifs d´accord. Mais prétendre ainsi leur inutilité parce-qu´ils ne sont pas parfaits, alors là, c´est du n´importe quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si j´ai bien compris suffit de vérifier ses mails.

Ben pas de soucis pour ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu´est-ce qu´il fait vendre des anti-virus ?
Les virus.
En tenant compte que ce marché est très porteur et que ça doit surement ce compté en milliard d´€..
Qui fabrique réellement les virus ??

Par contre pour les pare feux..moi j´ai pas le choix..j´en ai un matériel sur le routeur, c´est un peu casse-couille a configurer mais bon ça enleve quand meme pas mal de trucs..meme si ça s´en vante pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité