flechePublicité

Aider moi a monter un monstre d'ordi

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Je vais bientoto vendre ma becane, et l´argent que je vais en tirer partira pour une parti dans la remise a neuf de mon ordi !

j´ai actuellement : XP Athlon 1.6ghz, ge force 4200ti, 1go DDR, DD 120 go, son Soundblaster Audigy, ecran 19" et un vieux lecteur DVD et un extrement vieux graveur 4x (c´est dire si il est vieux).

dans tout cela je ne garde que l´ecran et vu que je ne suis plus au courant de ce qui se fait comme nouveauté je voudrais votre avis !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu prends un bi xeon, soit 2*3ghz en Xeon,
Avec cela tu met 2 barette de 1Go de DDR crosair
Une asus 9800Xt (ou une saphire)
Un systeme de refroidissement watercooling

Et voila, je te laisse le choix de a tour
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Carte mere

Si tu compte rester chez AMD, et à moins que tu ne veule investir dans l´athlon 64 ou 64FX :
Carte mère à base du chipset NVIDIA nForce2 Ultra 400 (si tu n´a pas besoin du dual-channel : VIA KT600 Lien)
Ma preferènce va à l´Asus bien sur, mais il y en a d´autre (comme la Gigabyte ou la DFI) pas mal non plus...
Lien
A toi de choisir selon tes besoins...et tes moyens.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et chouch suis pas millionaire quand meme! bien jolie ta config mais je crois que je vais plutot passer au nucleaire !lol!

sinon je souhaite rester chez AMD!
Ce que je veux c´est une grosse config avec des prix abordables : environ 1200 Euros (pour certain c´est bocoup mais je change mon ordi que tres rarement ! donc c´est un investissement a long terme !)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba t´as di un monstre sans donner plus de details....Et encore je suis cool j´aurai pu te dire une Quadro FX 3000 comme carte Graph (environ 2500€)

Bref, a mon avis prend une carte nForce2 ASUS, la A7N8X derniere version.
Prend de la bonne DDR, du genre 2 barette de 512 PC2700. La carte mere gerant le DUAL DDR, c´est de la balle.

Pour la partie graphique, prend 9880 pro ou 9800XT.

Comme proce, le barton 2500+ represente le bon investissement entre puissance, prix et performance.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu ne devrais vendre que ta carte graphique ton processeur avec le ventilo et garder le reste tu as quoi comme carte mère comme carte graphique prends une Radeon 9800 XT et comme processeur je ne connais rien du Xeon alors je te conseille le nouvo P4 EE ou le athlon 64 (ce qui t´obligera à changer ta carte mère).

Au juste quel sont les spécificités du Pentium XEON???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je dit vendre ma becane je parle de ma 600 bandit qui traine au garage... lereste je le remonte et le refourgue a mon frangin!

chouch je prend note de tes indications!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors là cela change tout (surtout si tu rafles un max de pez à ton frero lol)

1. Le boitier je te conseille un thermaltec
2. Le disque dur prends en 1 à 200 Go avec 10000 t/min(minimum)
3. La carte graphique je te conseille une ATI radeon 9800XT
4. Le processeur je te conseille l´athlon 64
5. La RAM prends de la Kingmax DIMM à 2Go (minimum)
6. Le lecteur CD prends en un à 52 fois
7. Le graveur prends un combo DVD-+R/CD-ROM
8. La carte mère prends une 7NJS Ultra Zenith(si tu prends un athlon autrement pour le P4 prends une ASUS P4P800)
9. Le bloc d´alimentation le Tagan TG480-U01 (puissant et silencieux)
10. Le lecteur de disquette 3.5 (normal quoi)

Autrement je crois que c´est tout (je sais pas si j´ai oublié qqch)

Le problème avec cette config c´est que cela va taxer un max les prix je ne les ai pas mis car cela varie suivant ou tu vas(vas qqpart ou tu as un gros rabais si tu as une carte)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si ice_headshot t as oublié le prix de ta config !!!!!!!
2 Go de ram MINI !!!!!!!!!!! t es fou ???? il veut pas une station de travail 3D , l athlon64 c est un peu tot pour l acheter...aucuns logiciels ne fonctionnent en 64bits sauf linux !200 Go de disque Dur ! balaise !!
le reste ca me va
Autrement un conseil a tous : si vous pouvez allez acheter votre matos a Paris dans les quartiers asiatique , ils font des prix monstres genre moitié prix sur les cartes meres ou les processeurs ou divers ... mais faut se l assembler soi meme ou aller voir un assembleur et kasker encore...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il a juste dit qu´il voulait une config de monstre alors je lui dit des trucs de mazos autrement pour le processeur cela dépend si tu veux plutot prévoir les prochains O/S.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
512 minimum de ram(sinon tachette des barretes)
carte graphique:ati radeon 9800 pro
un processeur de 2.5 go
un dd de 160 go
et pi voila
 
 
512 c´est un peu court de nos jours je lui conseille 2 Go minimum car les jeux deviennent de plus en plus gourmand et les config de killer auront bientot de la peine à les supporter si cela continue comme ça et le processeur se calcule en Hertz[Hz]donc tu voulais dire 2.5 GHz mais meilleur temps de prendre 3 Ghz ou 3.2 selon les moyens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le montage pas de probleme... ayant travaille 2 mois en assemblage je fais tout moi meme... pour la config je ferais surement un mix de tout ce que vous proposez il faut que ça tourne aussi bien pour les jeux a venir du style Half life 2 et doom 3 qui vont demander des config de ouf et pour mon job (Graphiste, donc photoshop a donf !!).

Pour la ram suis d´accord 512 c´est que dale, j´ai deja 1go en 266 et je trouve que ça ram. pour la carte je pensais rester en Nvidia (gforce) mais finalement je pense que la radeon serait mieux!
Pour l´athlon 64 c´est quoi sa vitesse en mhz ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en MHz je crois qu´il est à 2200MHz mais il est plus puissant que le P4 à la même fréquence
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BAh je verrai le moment venu !
pour le moment j´opte pour :

Ati RAdeon
Process a 3 ghz en AMD (carte mere sais pas encore)
2go DDR
Soundblaster Audigy 2 (bien suffisant)
Graveur de Cd normal pas besoin de graveur DVD

pour le reste j´attend encore qq reponses !

si y´a un webmaster qui me lit la!!!
vous avez quoi comme config ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben si j´etais toi j´irai chez ton vendeur d´informatique et tu demande tout les meilleurs composants du pc possible et voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1* y´a un dossier, c´est po pour rien (la mise à jour est en préparation d´ailleurs)
2*STOP...ne change pas maintenant!!! le hardware est enprofond changement. Attends 6 mois, tu pourras tapper dans l´Ahlon 64 à pas cher, avec des cartes meres digne de ce nom, car la nForce 3 150 pue, et le chip SIS...bah c´est SIS quoi...

3* pourquoi po 600Go de RAM lol...non non, 2*512Mo DDR rapide et de bonne qualité, qui puisse tenir un cas 2 à 400MHz sans broncher, c´est ça qu´il faut.

4*DD : 10000rpm obligatoire, le western raptor sera un excellent produit d´ici 6 mois.

5* carte 3D, bah tu veras ce k´il y a à ce moment là.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je dit qu´ils y en a qui ont de la chance !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité