flechePublicité

A quoi jouer ?

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Bonjour à tous !

Alors voila, je commence à bien me lasser des jeux auxquels je joue sur mon PC, j'aimerais voir autre chose !

J'aimerais bien jouer à un jeu de stratégie (temps réel si possible), de guerre donc, qu'il soit des temps actuel ou futuriste (science fiction), pas de médiéval j'ai envie de changement. J'ai commencé à fouiller mais honnêtement c'est long et je trouve rien d'accrochant, j'aimerais que ce jeu soit sur la durée, établir une base la faire évoluer, attaquer/défendre, mais pas partie par partie genre Star Craft quoi (et qui date pas de 1995 si possible)! (Et pas du style ogame, qui est un bon jeu mais bon c'est purement de l'image, 0 animation.)

J'ai l'air exigeant je l'admets mais comme ça vous serez mieux guidé sur ce que je recherche. J'aimerais donc avoir vos conseils, si vous avez des bons jeux à me proposer !

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quoi tu ne veux pas jouer aux pionniers jeux STR comme War 2 et command and conquer ? On commence mal le topic . Vue tes critères ca me parait difficile de te faire plaisir avec une liste. mais en moins tu sais ce que tu veux . Ok tu n'aime pas les vieux jeux, par contre tu peux aimer ce portage HD ?

store.steampowered.com...

Si tu aime un univers bourrin

store.steampowered.com...

Le fils spirituel De total Annihation

store.steampowered.com...
Edité le 10/03/2015 à 17:03
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Mdr j'en suis désolé ! ^^

Ces deux derniers jeux ne sont pas mal, tu as un avis un peu plus approfondit à me fournir ? Enfin si tu y as joué bien sûr !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'est pas jouer au jeu Warhammer, mais l'autre oui. Niveau gameplay c'est très proche de Total Annilation. C'est a dire, tu récupère les ressources en tuant les ennemie (pour le metal). En ce qui concerne de la stratégie c'est basique comme les pierres feuille ciseaux (si si) et les hauteurs sont bien pris en compte.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Si basique que ça ? En gros on s'ennuie vite ou.. ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non un jeu basique n'est pas forcement chiant a jouer
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Tu me recommande suprême commander alors ?
Mais c'est du partie par partie non?

Je vais essayer suprême commander, mais ce que j'aimerais c'est genre Ogame, par exemple, c'est longue durée, faut faire sa base, conquérir, agrandir sa base etc. Ce n'est pas juste "je développe une armée juste à chaque combat et une fois le combat finit bah c'est finit". Je sais pas si j'suis super clair...

Pourquoi pas ogame du coup ? Parce que c'est que de l'image quoi, j'aime quand y a des animations, de la vie..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Télécharge toujours une démo avant acheter les yeux, crois moi c'est un luxe aujourd hui d'avoir une demo

store.steampowered.com...

Sinon tu as d'autres jeux STR, mais le gameplay ne change pas tant que ca. Le gros point qui faut voire sur ces genres de jeux, se sont l?équilibrage des unité qui font tout.

Je te donne aussi d'autres bons jeux STR, tu jugera les jeux quand tu aura essayé une demo (crois moi j insiste, les demos sont ultra important avant de sortir une carte bleu (bien plus que les tests))

Act of War: Direct Action, Company of Heroes 1 et 2 (seconde guerre mondiale), RUSE, Sins of a Solar Empire.

Si tu veux jouer a un jeu STR/Tactique plus complexe (le tout en temps réel) je te conseil Rise Of the nation. C'est un mixte entre Civilization et un Age of empire.

www.clubic.com...
Edité le 10/03/2015 à 22:45
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Il est vrai que tu as fortement raison !

D'autant que parfois je sais pas si c'est ce que je cherche, du genre combat par combat ou alors à long terme quoi, j'ai limite l'impression que ça existe pas ça oO
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En général les parties STR ne durent pas trop longtemps (par contre pour Rise of nation, une partie peux durer longtemps)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Bah ça dépend, regarde le jeu que tu me dis, c'est longue durée (j'regarde des vidéos). Ogame par exemple, longue durée aussi mais bon c'est que de l'image quoi..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vraiment ce que je recherche en faite, un truc de ce style, ou le but du jeu c'est pas juste de faire une partie de tower defense, mais un truc durable quoi. M'installer, construire une base, aller conquérir, améliorer ma base/ville, mes armées etc mais pas juste le temps d'une partie contre un autre joueur, un truc durable quoi.. Genre Ogame, ou j'avais jouer un seigneur des anneaux sur navigateur, même principe construire sa forteresse, l'agrandir au fur et à mesure, du temps réel quoi, j'y ai joué plusieurs mois mais c'était pas du "partie par partie" quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
EN faite tu recherche plus dans la gestion/STR ? Si c'est le cas prend anno 2070

store.steampowered.com...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Je sais pas le nom exact du type de jeu en faite (oui je suis chiant mdr), désolé, juste voila que ce soit du type genre guerre d'aujourd'hui ou futuriste science fiction, et que ce soit durable style ogame, pas partie par partie et que ce soit animé comme un vrai jeu et pas comme ogame..

J'me sens bien difficile la ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok ^^ non je te rassure tu n'est pas chiant tu sais juste ce que tu veux. . Sache que STR signifie Stratégie en temps réel. Après il peux avoir plusieurs déclinaison comme STR/Action, STR/Gestion etc
Modérateur Wii / Wii U
 
 
D'accord je vois, en gros j'avais adoré plus jeune le principe d'Ogame, construire sa base, ses vaisseaux, agrandir ses flottes, conquérir, s'agrandir etc, mais bon c'est que de l'image. J'ai joué à des STR longue durée du coup, ou ta base était construite pour tout le temps que tu jouais, et non juste partie par partie quand je joue contre quelqu'un je sais pas si tu saisie la différence ? J'ai l'impression de mal m'exprimer.
Et voila du coup je cherche ce type de jeux mais pas en médiéval, et c'est vrai que tu m'as proposé des jeux intéressant que je vais essayer mais malheureusement c'est du combat pur et simple on construit seulement partie par partie, du tower defense disons ! Moi je veux que ça dure quoi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum j'hésite.. J'ai regardé Anno 2070 il a l'air sympa, mais j'ai l'impression que c'est purement gestionnaire quoi ! J'ai fouillé sur internet certains parlent d?événements mondiaux où il y aurait des guerres..

Sinon bêtement, et un peu à côté de ce que je cherche j'ai vu des tests de Total War Attila qui titille fortement ma curiosité...
Edité le 11/03/2015 à 12:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je désespère je ne trouve rien ! Ou alors le peu que je trouve j'accroche absolument pas aux jeux, j'ai décidé d'être moins titillant et de retourner au médiéval si nécessaire mais bon.. J'ai pas trouvé un seul jeu beau qui me plait, le problème doit venir de moi ! Pourtant j'avais joué longtemps à la bataille pour la terre du millieu le STR, il est beau mais pas énormissime non plus et il m'avait bien plut !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dnas ce cas prend les Total war
Modérateur Wii / Wii U
 
 
J'ai regardé un peu par ci par la concernant les totals war oui, j'essaye en demo mais ça m'a l'air uniquement stratégie d'attaque (plutot pas mal en passant), mais pas vraiment ce que je recherche ..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité