flechePublicité

Forum Worms



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Playstation 1 , Gameboy , Megadrive , Sortie 1995 sur Autre Sortie 1997 sur Saturn

Worms World Party

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Worms World Party




Développeur : TEAM 17
Editeur : TITUS
Genre : Stratégie, 1-4 joueur (s), tour par tour
Format : Dreamcast, Psone
Année : Mai 2001

Team 17 est connu par les possesseurs d'Amiga et Atari ST dans les années 1980 pour ses jeux de tir les shoots them up (Citons Projet X, jeu récompensé) et d'autres catégories.
Cette équipe s'attaque à la conversion d'un titre mythique sur Pc connu par sa simplicité et l'humour de ces personnages.



Animaux en péril

Worms est une série de jeu stratégie où vous dirigez des vers de terre qui se battent contre une autre équipe de vers.
Le software se déroule au tour par tour avec un temps de réflexion à chaque action. Vous pouvez visualiser avec le stick analogique l'ensemble de la carte.
Certes les graphismes font penser à une ancienne console style 16 bits, mais l'important est de voir tout ce qui entoure vos protagonistes : décors destructibles, la mer qui monte à chaque minute, etc.

L'environnement se compose d'une île où l'eau monte à chaque tour. Les reliefs proposés offrent des obstacles de taille pour les amis lombrics, en effet, pour contourner un rocher, vous pouvez sauter, mais aussi à l'image des lemmings creuser des cavités à l'aide d'armes.
Les décors sont autant de protections que de pièges car vous risquez d'être coincés et un soldat ennemi peut vous porter un coup plus aisément.

Autre élément, le vent viendra jouer les trouble-fêtes, ce dernier apporte un plus dans vos tirs comme un lancer de missiles, mais aussi pour vos déplacements avec un jet pack.
L'indice est symbolisé par une barre vous indiquant la force du vent ainsi que la direction. Par exemple, vous lancez une grenade et que le souffle soit du sens contraire au lancer, il est possible de recevoir l'effet inverse, donc que votre ver subit des dégâts.


Aux armes, citoyens

Le ver bénéficie de 100 points de vie. Chaque coup porté inflige des dommages plus ou moins importants.
Une grenade enlève plus d?un quart de vie, si le ver la reçoit en « pleine figure », par contre s'il se trouvait à proximité d'une roche, les dégâts seront réduits.

Des hommages ont été faits à l'aide de clins d'oeil, le ver se déguise en Ryu ou bien Ken, et un Dragon Punch.
De nombreuses armes constituent un véritable arsenal, prêt à faire pâlir Rambo.
Le jet pack permet de se déplacer dans les airs et éventuellement lancer des tirs.

Du fusil à pompe, en passant par l'attaque du mouton sauteur, le joueur trouvera très facilement ses repères.
Chaque arme a ses propres caractéristiques, à vous de les choisir suivant la position de votre militaire mais de l'environnement.



Jouable, les vers ?

La prise en main est immédiat, seule la mise en place et la création d'équipe semblent confus lors des premières utilisations.
Il est vrai que ce jeu est issu du monde Pc, mais la conversion sur une console s'effectue sans trop de soucis.

En outre d'un mode solo qui comporte plus d'une trentaine de missions qui serviront à détenir de nouvelles armes et de multiples décors ; vous pouvez créer votre propre compagnie en la nommant.

L'humour présent se dote de voix françaises ceci donne un plus supplémentaire et qui rend indispensable Worms à tous les novices de la stratégie.
« Traître, je me vengerai, je t'ai eu, raté ! » toutes ces phrases explosent avec l'action.



Worms, un classique du multi joueurs

A l'heure des remakes, et de la nostalgie utilisée bien souvent à mauvais sens, Worms World Party se doit être présent dans votre ludothèque.
Ce jeu permet également d'utiliser son clavier Dreamcast comme Quake III Arena.

Team 17 a crée un titre simple et jouable, de plus la connexion avec Internet marchait de manière stable et permettait des parties entre internautes.
Vous pouvez jouer chez vous à deux personnes et vous aider des Visual memory pour regarder la carte.
Worms World Partie fait partie des indispensables de la console
Edité le 12/07/2007 à 17:55
 
 
Avis des joueurs

Worms est très bien à plusieurs, cependant la carrière en mode solo demande beaucoup d'expérience et de la patience.
Mortback & Pika.

J'adore ce jeu, très simple d'accès, les temps de chargements sont pour moi un peu longs. Un grand merci à Titus et à Team 17
Sandrine H.




- Team 17, un grand nom des jeux vidéo,
- Diriger des vers de terre,
- Simple d'accès, prise en main très rapide,
- Cartes délirantes et armes en tout genre,
- Humour sur toute la ligne.


- Temps de chargement,
- Titus n'existe plus.


Graphismes : 15
Maniement : 18
Son : 17
Scénario : -
Durée de vie : 18

Note Globale : 18.00/20

Edité le 20/06/2007 à 16:57
 
 
Que de bons moment passés sur Worms!!

C'était il y a à peu près quinze ans, j'étais encore jeune et fougueux ainsi je n'hésitais pas à sécher les cours pour jouer toute la journée avec un ami. Un principe simple, un jeu multi-joueurs, une ambiance amusante, tous les éléments sont là pour passer des moment amusants. Que de crise de rire avec ce jeu, d'autant plus que les animation des vers étaient très humoristiques. Un jeu qui n'aurait jamais dût s'essayer à la 3D.
 
 
bon test keniori . entre le 1er episode sortie sur psone et saturn , et les 2 episodes dreamcast (armageddon et celui la) que d'heures passer dessus seul ou avec plusieurs potes (ou mes cousins aussi !!!!) avec des aliances , des traitrises bref beaucoup de franche rigolade dessus !!!!! vraiment un must !!!!!! contrairement au episodes 3D assez rate dans la maniabilité , un comble pour cette serie !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Worms voila un jeu dans lequel mon temps de jeu ne dépasse pas les 15 minutes d'affilées, je me lasse vite.
Merci pour ce test bien expliqué Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un très bons jeux multi, que d'éclate à coups de bazooka!
Mon arme préférée reste bien sûr la sainte grenade, Amen!

Merci pour ce test fort réjouissant en souvenirs! ^^
 
 
J'ai encore ce jeu sur Dreamcast, et j'y joue encore avec mes amis, les mythes ne meurent jamais, on a l'a exemple parfait du bon jeu, puisque des années après on y joue encore, comme Smash Bros ect.
Pas comme des jeux sois disant géniaux mais qu'on remet sur l'étagère une fois finis.

Bravo pour ce test, j'adore vraiment ce jeu
 
 
J'ai quelques regrets, comme la disparition de Titus, entreprise Française qui avait réalisé des bons jeux sur la Super Nintendo.
La loi du marché est terrible.
 
 
Voilà un jeu qui comme Lemmings ne se démode pas. On y prend toujours autant de plaisir et le fun est garantie.
Pour l'épisode 3D tout le monde est d'accord pour dire que c'était une daube (comme lemmings d'ailleurs).

Merci pour ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un petit ver, Slaine, je suis disponible sur Msn. Nous pourrions organiser quelques parties de ce titre ou d'un de ses remakes.
 
 
Tres bon jeux multijoueur. La premiere fois que j'y ai gouter c'etais avec un pote sur Super nintendo, on a lancer le jeux sans savoir ce que c'etais, resultat des courses nuit blanche.

Je suis un tres grand fan de cette serie (a part bien sur son passage a la 3d) et un grand adepte du "grapinou". J'adore tout les petit coup de fourbe (le fusil,le doigt,les mines,les bombes). Les worms ont un sacre petit rire bien sadique lorsqu'il pose une bombe .

Le seul regret que j'ai eu avec l'opus dreamcast et qu'il ont retiré les caisses explosive, j'adore voir la tete d'un pote allant vers une caisse en esperant trouver une option de folie et faire BOUM a la place, trop bon.

L'un des meilleur jeux multijoueur pour moi et certainement l'un des jeux les plus tactic qu'il existe. Je ne joue plus que quelque fois sur armagedon (pc), mais c'est comme au premier jour.

Tres bon test keniori, vous avez bien expliquer les subtilitées qui font le charme de ce jeux sans vous attardez sur l'imnombrable arsenal que dispose ces jolie petit vers sans defense.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les worms sont de très bon jeux ça a déjà était dit et redit....

Cet épisode était l'un de mes preferes car très complet, enfin je me comprend (il s'agit en fait de Worms Armaggedon tourné essentiellement vers le jeu en ligne, il me semble meme qu'il y avait un editeur de missions)

Comme vous avez quasiment tout dit je vais me contentez de feliciter le redacteur du test, et dire mon arme favorite:



Super Moutonnnnnnnn !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ze MooN :

J'adore aussi le super mouton, savais tu que l'on peut aller ds l'eau avec le super monton???? pas tres profond bien sur mais suffisament pour aller cotoyer les petit vers qui se pensaient intouchable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi c'etait la Mamie, pas spécialement puissant mais trop marrant
 
 
Les dernières versions de worms ont perdu de l'intérêt, un bon retour aux sources serait une bonne chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité