flechePublicité

World Heroes

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Éditeur : ALPHA
Année : 1992
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


WORLD HEROES






Préambule :



Après le carton Street Fighter 2 dans les bornes d'arcade, SNK ne pouvait pas rester sans réagir. En pleine création de Fatal Fury, ils demandent également à l'autre grand studio de la Néo Géo, le bien nommé Alpha, de sortir un jeu de combat capable de concurrencer le redoutable titre de Capcom.

Voici donc comment World Heroes vit le jour, premier épisode d'une longue saga sur la console (dont le meilleur épisode restera pour moi le 2 ème). Jeu fortement inspiré de Street Fighter, il se caractérisait par une prise en main simple mais efficace.

Le scénario :



Un savant décide de réunir les 8 meilleurs combattants de la planète et à travers le temps (grâce à une machine) pour savoir lequel serait le plus redoutable. Voilà en une phrase le scénario bien léger de ce titre.




Malheureusement pour Alpha, en plus de nous sortir un scénario hyper basique (même si ce n'est pas le principal intérêt dans un jeu d'arcade), les personnages du jeu ne bénéficieront pas non plus d'une histoire très travaillée. En clair l'éditeur s'est contenté d'un produit 100% arcade, sans fioriture. Dommage, le jeu perd un peu de profondeur.

Le gameplay :






8 personnages seront sélectionnables (dont 2 frères qui ont des coups similaires mais une couleur différente).

On peut donc citer : Hanzo et Fuuma (les fameux frères ninja), Janne une escrimeuse française, J. Carn (un mongole), Dragon (une pure copie de bruce lee), Rasputin (un sorcier russe), M. Power (catcheur américain) et Brocken (un cyborg allemand). Le dernier boss étant une sorte d'extraterrestre capable de se transformer en n'importe quel combattant.



Certains trouveront qu'ils manquent de charismes, et ce n'est pas totalement faux, pourtant je dois avouer avoir vite accroché à tous les personnages de ce jeu. Ma préférence allant toutefois à Dragon avec ses mimiques de Bruce lee et ses attaques rapides.

Le jeu propose deux modes. Le mode Arcade, qui consiste à affronter tous les autres personnages dans leur pays et combattre le boss final. Rien de bien original en somme.




Le deuxième mode est plus intéressant. Le deathmatch vous oblige toujours à affronter les 7 autres participants, mais cette fois ci dans des arènes fermées et piégées. Vous vous battrez près de clôtures électriques, champs de mine, murs de pointes, etc...... Le combat prend alors une autre tournure bien sympa (surtout en deux joueurs).




Concernant l'intérêt principal de ce type de soft, je veux bien entendu parler des coups et techniques de combats, World Heroes fait dans le classic : boules de feu, uppercut, etc...... Il apporte toutefois quelques techniques spéciales originales comme le coup de pied Dragon du personnage éponyme, ou les coups de Rasputin qui frappe à distance. De même l'épée utilisée par Janne apporte une touche de Samourai Shodown avant l'heure.






Je n'ai jamais été un professionnel des jeux de combat, me perdant souvent devant l'avalanche de techniques, contres, combos et autres combinaisons savantes. Je préfère les jeux plus accessibles, moins tactiques. En cela World Heroes est parfait. Les coups ne sont pas très nombreux et s'exécutent facilement. N'importe qui peut venir à bout de ce jeu, constituant de par ce fait une grosse lacune pour les pro de la baston numérique.

Le bouton A pour les coups de poing, le bouton B pour le coup de pied. Appuyez sur A et B pour un coup puissant, le bouton C servant uniquement à sauter.

La réalisation :



Graphiquement le jeu est plutôt coloré, les sprites de bonne taille. Les décors ne sont pas en reste, même s'ils sont par moment un peu vide.




A l'époque il faisait bonne figure face aux jeux du moment sur neo géo. Aujourd'hui il prend forcément plus de rides mais on est quand même à un niveau égal au premier street fighter 2 arcade. L'épisode 2 sera sur ce point beaucoup plus spectaculaire.

C'est du côté de l'animation que le bas blesse. Il arrive souvent de voir son personnage "glisser" sur le sol. Les sauts n'étant pas franchement très bien animé non plus. Bref on sent qu'Alpha débute dans le jeu de combat et n'a pas le talent de SNK.

Les musiques sont sympas, sans plus. Encore une fois, Alpha n'a pas le talent de SNK dans le domaine.

Conclusion :



Honnêtement je suis tombé sous le charme de ce jeu (ainsi que le deuxième épisode dont j'essaierai de faire le test prochainement). A l'époque 8 personnages étaient un bon chiffre (face aux 3 persos de Fatal Fury) et son côté très accessible m'a séduit.

Les pro du paddle ne vont certainement pas accrocher à ce gameplay simplifié, néanmoins on ne peut pas nier passer un bon petit moment sur ce titre. A essayer.

gameplay: (vidéo de qualité médiocre, l'animation étant bien meilleure dans le jeu original )
www.youtube.com...


Points forts :
- un jeu très accessible
- des coups spéciaux originaux
- le deathmatch mode avec ses arènes piégées
- fun
- Bruce lee j'adore

Points négatifs :
- que 8 personnages jouables
- peut être trop simple techniquement
- le manque de scénario et de profondeur des personnages
- l'animation pas au top

Graphismes 12/20
Animation: 10/20
Maniabilité 16/20
Duréé de vie 12/20
Son 12/20
Scénario 06/20


NOTE 11/20



317ième test
Message edité le 17/10/2007 à 06:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourtant, World Heroes avait été une bonne suprise lors de la remise des Tilt d'or, cpendant j'ai jamais accroché à cette série. L'une des raisons est le manque de charisme des personnages et rivaliser contre Snk, est de la pure folie.
 
 
Merci pour ce très bon test Slaine . Perso World heroes reste un jeu de baston mineur qui n'a jamais été à la hauteur des titres Capcom et SNK . A l'époque il eu tout de meme son heure de gloire grace à ces sprites énormes et son coté inaccessible du fait qu'il tournait sur Néo géo .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pikachu2007, vous oubliez que ce jeu a été converti par Sunsoft pour la Superfamicom. Je possèdais ce titre, que j'ai revendu rapidement, en raison d'une réalisation en dessous de l'original : sprites écrassés, animation lente pourtant pour une version japonaise.
 
 
Merci pour ces précisions Keniori, mais je n'es rien oublié je n'en ai pas parlé c'est tout .
Reste que comparer une cartouche Néo géo et SNES n'est peut etre pas très bien venu du fait de l'énorme différence de puissance .
Edité le 17/10/2007 à 15:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je n'ai joué qu'a la version 2jet de ce jeu et beaucoup en borne d'arcade
c'est vrai que le nombre de perso jouable doit limiter grandement la durée de vie et l'envie de revenir prendre le pad.
le deuxieme en avait plus
et je rajoute vive Jeanne et raspoutine
merci pour le test
Edité le 17/10/2007 à 15:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Merci pour ces précisions Keniori, mais je n'es rien oublié je n'en ai pas parlé c'est tout .
Reste que comparer une cartouche Néo géo et SNES n'est peut etre pas très bien venu du fait de l'énorme différence de puissance .

C'est certain que c'est tout bonnement incomparable.... Je me souviens encore de Fatal fury sur megadrive

Concernant World heroes 2 Jet, je n'y ai jamais joué (à part sur un émulateur ) mais les critiques étaient plutôt bonnes.... Pas du niveau de SNK mais largement mieux que les Agressors of Dark Kombat, Double Dragon ou autres jeux de bastons très moyen de la console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peu de persos, pas très charismatiques, peu de coups, la comparaison avec Street Fighter 2 est rude.
Rasputin a l'air super classe, j'ai toujours adoré les sorciers dans les jeux de baston.

Une découverte de plus grace à toi Slaine, merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le second volet était plus réussit. Pourtant c'est un jeu que j'ai apprcécié grâce à ses arènes piégées qui ajoutent du fun à un genre qui est souvent bien sérieux. C'était de bonne parties de rigolade assurées.
 
 
Le jeu est disponible sur virtual console.
quelqu'un sait à quelle fréquence il tourne sur wii?
50 ou 60 hz?
(croisons les doigts pour que ce soit 60 hz)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MickD a écrit:
Le jeu est disponible sur virtual console.
quelqu'un sait à quelle fréquence il tourne sur wii?
50 ou 60 hz?
(croisons les doigts pour que ce soit 60 hz)

Je ne sais pas encore, j'espère en 60htz, si quelqu'un a l'info j'aimerai bien savoir......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
avec le sacrilège qu'ils ont commi sur fatal fury, les gens ne vont plus oser telecharger de jeux neogeo sur vc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai osé et il est est bien en 50hz, avec les bandes noires la honte!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
berurier noir a écrit:
j'ai osé et il est est bien en 50hz, avec les bandes noires la honte!

halalala..... Ca fait deux, je crois que c'est une cause perdu pour la wii...... Nintendo me déçoit énormément..... Merci pour l'info
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'avoue que ce jeu ne m'avais pas plu a l'époque et il ne me plait toujours pas.
pour moi, il reste parmi les pires jeu de la NG et ne méritait pas son prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une petit commentaire en plus afin de complèter le dernier Oldies test de cette semaine, merci encore à Slaine.
A quand votre retour ?
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité