flechePublicité

Wonder dog

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Éditeur : Core design
Année : 1992
Genre : Plate Forme
Nombre de joueurs : 1
Console : MEGA CD (existe aussi sur amiga)


WONDERDOG








Préambule :

Pour aller dans la continuité de mes derniers tests, je vais vous présenter aujourd'hui un petit jeu de plateforme qui ne paye pas de mine mais qui reste néanmoins sympathique.

Côté jeu de plateforme, le Megacd avait du choix. On pouvait compter sur Chuck Rock CD, Sonic Cd, Erneast Evans ou le jeu qui nous intéresse aujourd'hui: Wonderdog

Jeu également édité sur amiga, Wonderdog faisait partie des titres de lancement du Mega CD. Il devait être une sorte de vitrine technologique pour le genre, mais l'arrivée du monstre Sonic Cd, l'éclipsa bien vite des esprits.

Scénario :

L'histoire du jeu (desservi par un petit dessin animé qui fait extrêmement kitch encore aujourd'hui) vous place dans la peau d'un chien venant d'une planète lointaine (la planète K9) s'écrasant sur la terre et faisant la connaissance d'un petit garçon. Votre chien intergalactique, à l'instar de superman, possède des super pouvoirs et n'aura qu'un seul but : retrouver son nouvel ami humain capturé, et retrouver son monde natal.

Le gameplay :

Il s'agit donc d'un jeu de plateforme des plus classiques. On pourrait le comparer dans son déroulement et ses graphismes à Bubsy (un jeu de plateforme avec un chat cette fois) ou Soccer Kid pour les connaisseurs.

Vous avancez dans les niveaux, tuez les ennemis à l'aide d'étoiles que vous jetez, ou planez un peu grâce à votre casque ailé. Ces fameuses étoiles rebondissent au sol, et vont jusqu'à aller sur votre ennemi à la manière d'une tête chercheuse.




Les 6 niveaux sont assez linéaires avec quelques passages secrets ou raccourcis mais rien d'exceptionnel. Vous allez rencontrer des plateformes mobiles, des pièges ou obstacles à franchir, affrontez des boss à la fin du niveau. Bref on fait dans le très très classique.

Son gros problème vient essentiellement de sa facilité à le finir. Peut être était ce la volonté des programmeurs de faire un jeu accessible à tous, voir aux plus jeunes. Quoi qu'il en soit, on ne lutte pas vraiment pour venir à bout de ce titre.




La réalisation :

Graphiquement c'est assez mitigé. Les décors sont très colorés et très fins. Les boss sont énormes (ils remplissent parfois tout l'écran) et les sprites sont aussi détaillés que très bien animés. Le point noir vient principalement du design général des niveaux. Tout est un peu trop carré ou rectangulaire. Ca manque de naturel, on sent l'influence de concepteur informatique.




Les musiques sont très réussies (sans arriver au niveau de Sonic Cd tout de même), et profitent de la qualité du Cd.

Il lui reste tout de même un cachet très féérique et humoristique. Le jeu ne se prend pas vraiment au sérieux et c'est tant mieux.





Conclusion :

Comme je vous l'ai indiqué en préambule, wonderdog ne paye pas de mine, mais finalement on se laisse prendre facilement au jeu et on passe un agréable moment au commande de ce Super Chien de l'espace. Loin d'être incontournable sur Mega CD, il reste un jeu sympathique pour ceux qui sont en manque de titre sur ce support. Dommage qu'il soit si facile.

Nota: les screens sont issus de la version Amiga (seul le tout premier est issu du mega CD, les scores sont en haut de l'écran avec une tête de chien en bas), sachez qu'ils sont légèrement plus fins sur la console de Sega, mais rien d'édifiant.


Gameplay sur Mega CD :
www.youtube.com...


intro sur Mega CD :
www.youtube.com...


Points forts :
- un jeu simple à prendre en main
- la bande sonore
- la réalisation graphique plutôt bonne


Points négatifs :
- trop facile (ou destiné aux jeunes joueurs)
- le style graphique des dessins animés fait très Kitch
- trop linéaire
- la concurrence sur megacd lui fait mal

Graphismes 14/20
Maniabilité 16/20
Duréé de vie 11/20
Son 15/20
Scénario 12/20

NOTE 11/20


292
Message edité le 27/09/2007 à 05:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chaque fois que je vois la gueule du personnage, j'ai un sourire en coin!
Le character design est particulier disons mais j'avoue n'avoir jamais regarder de plus près ce jeux, et au final je suis surpris par les graphismes rondouillard et attirant, un jeux a essayer en somme! ^^
 
 
Un jeu de plate-forme parmi tant d'autres.
Mais je suis du même avis que SMB, le personnage est plutôt sympa avec sa petite bouille ronde. Bon je n'ai pas de mega Cd comme c'est réglé.
 
 
Le fait que les projectiles soient à tête chercheuse doit bien faciliter la progression.
Les graphismes sont agréables, à part l'arrière-plan un peu triste et les musiques super.

De la plate-forme agréable comme tu l'as souligné mais trop lisse.
Merci pour ce test bien détaillé Slaine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce titre Slaine, ce jeu sur mega cd avait de beaux graphismes et il constituait un argument de vente. Cependant comme vous l'avez signalé Sonic Cd a totalement effacé ce titre.
 
 
que de souvenirs, je me suis éclaté sur mon mega cd, quand je repense à l'intro de sonic cd, magique...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'y avais joué a l'époque et c'est vrai qu'il était très peu original. des jeux dans ce style, y'en avait des dizaines.
le design du perso est vraiment horrible. le pire c'est son espèce de toupet qui ressemble a une crotte jaune.
et ces fringues, ah lala...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité