flechePublicité

Wipeout64

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Wipeout 64




Développeur : Midway, Psygnosis
Editeur : Nintendo en collaboration avec Midway
Genre : Course futuriste, 1-4 Joueurs simultanément
Format : N64
Année : décembre 1998

Malgré des jeux faits Maison (Mario64, Wave Race,?), la Nintendo 64 a toujours souffert de la farouche concurrence de la console de Sony.
Psygnosis a décidé d'éditer sa furie WIPEOUT sur la 64 bits en prenant comme éditeur Midway.
Il faut bien faire du chiffre et manger à tous les râteliers. A l'heure actuelle, les jeux sont convertis sur plusieurs supports, prenons le cas de Spiderman the movie qui a été vendu sur Game cube, Pc, Ps2, GBA.

Course futuriste de folie

WIPEOUT est sans doute le jeu qui a donné ses lettres de noblesse, lui donnant la réputation de machine « extrême » (pas de Gervais), ouvrant les portes à tous les délires de vitesse : courses de F1, de snowboard, rally, stock-car? .
Tandis de l'autre coté, la N64 s'affichait comme une console immature, proposant un catalogue réduit et de mauvaise qualité (superman de Titus). Autant dire que je m'attendais au pire, quant à cette version 64, d'autant que, lorsque Nintendo avait voulu directement créer un ersatz du nom Extrême G d'Acclaim afin de concurrencer Wipeout 2097.

Cette fois-ci, Wipeout 64 va faire pleurer tous les possesseurs de Playstation première du nom (humour déplacé).
C'est difficile à croire, mais la sauce 64 est la meilleure de toutes et de loin. Il est rare que les conversions soient bien réussies et pourtant la machine de Nintendo a de la ressource.



Description du soft

La puissance graphique est superbe, les couleurs décrient l?aspect futuriste de cet univers. Vous verrez quelques similitudes avec Wipeout 2097 sur certaines pistes.
Psygnosis a pris le meilleur de sa série et a engendré une compilation avec quelques suppléments à l?image d?un Ridge Racer 64 de Namco sorti plus tard.

De plus, Midway a demandé des épreuves supplémentaires du type Challenge. Ce dernier mode vous indique sous quelles conditions, vous devez gagner ce défi.
Par exemple, vous abattez x appareils pendant une course ou luttez contre un seul pilote. En remportant, vous récoltez des armes plus puissantes comme le cyclone, arme de longue portée.
Le mode challenge est sans doute très difficile mais à force de persévérer, vous débloquerez les bonus.

Le défaut de la N64 était le flou responsable souvent de mauvais titre, sans le Ram Pack, cette mouture de Psygnosis arrive à propulser le joueur dans ces courses de dingues.
Les pistes nouvelles avec plus de pilotes à l?écran entraînent plus à la vitesse et au délire visuel, malgré les virages tortueux, le joueur novice trouvera vite ses repères.
En jouant seul, vous vous trouverez aspiré dans le décor, et même à plusieurs, vous tournerez la tête afin d'avoir plus de vision sur la piste.



En empruntant à la série, on hérite également des lacunes. Ici, le clipping risque de se montrer présent, souvent à plusieurs ; certes ceci ne nuit pas à l?intérêt, ni à la jouabilité. Mais il est essentiel de le signaler, encore faut-il apercevoir cette mauvaise programmation.

Les bruitages expriment parfaitement les explosions de Wipeout. Les musiques issues de groupe techno célèbres sont présentes comme Popoerheads.
Certains critiqueront l'absence de Prodigy, cependant la bande sonore correspond bien à l'ambiance de cet univers.
Pour ma part, je vous conseille de brancher votre console sur un ampli Dolby pro logic. Là, vous verrez totalement immergé dans ce jeu. Prévenez vos voisins, par contre si vous n'aimez pas ce genre de musique, vous avez l'opportunité de couper mais vous risquez de faire perdre de l'intérêt à ce titre.




La console N64 réserve des surprises


Le premier et le troisième volet de la série avaient un maniement propre à ce style, mais ils se réservaient à des fans jouant nuits et jours.
Alors que WIPEOUT 2097 inaugurait dans un maniement simple. Là, encore, Wipout 64 peut être destiné à un large public, le stick répond bien et les commandes sont bien pensées.

Un fan espère évoluer dans un monde de vitesse pure, sans se soucier des limitations de vitesse dans la vie réelle.
L'animation risque proprement de vous décoiffer. Le jeu est très rapide et la vue subjective en jette comme pour Rapid racer (Sony, psx).
Même à plusieurs, la vitesse du jeu est démente alors que les autres titres procuraient déjà pas mal d'adrénaline.
Vous allez franchement apprécier cet opus dédié au fun et la joie de se retrouver à plusieurs.

En conclusion, vous allez jouer souvent à cette cartouche si vous aimez la techno et le dépaysement ludique. Nous avons peu de jeux sur N64 qui se mérite d?être un Hit, alors il faut profiter !
Peu de journalistes ont signalé un mode allant jusqu?à quatre joueurs. Le problème a quatre, est la perte des graphismes.
WIPEOUT 64 est vraiment excellent surpassant légèrement le troisième opus, grâce à une simplicité.
Profitez bien de votre console.



Avis des Joueurs

Quelle bombe ! Plus beau, plus rapide, plus fluide, Wipeout 64 nous démontre les vraies capacités de la Nintendo et ridiculise la Playstation sur son propre terrain : les jeux extrêmes. A posséder absolument !
Daniel HAMIDA/ CD Consoles, décembre 98, Notes : 6 étoiles sur six

Depuis bien longtemps, j?espérais un grand jeu sur ma N64. Wipeout 64 est jouable et vraiment bien défoulant. A se procurer rapidement.
Marcus/ Level One, Canal sat.

Il est génial ce jeu. Je veux y jouer plus souvent
Manson/ Fred

Plus de temps de chargement, des parties qui s'enchaînent sans cesse.
Mortback



- Jeu issu de la Playstation,
- Wipeout, titre culte
- Compilations des circuits, des bonus (challenges)
- Jouable au stick, très bonne réalisation
- Quatre joueurs simultanément
.


- Disparition de certains éléments lors des parties multi joueurs,
- Aimer ce genre de musique,
- Couleurs sombres sur les pistes.



Graphismes : 16
Maniement : 18
Son : 15
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 17.50/20

Lien: Ridge Racer 64, Rapid Racer

Lien : Video You Tube


Edité le 08/05/2007 à 18:26
 
 
Je me permet de ré-ouvrir le topic Keniori car normalement j'aurais dû mettre aussi mon test avec le votre mais ma connexion n'accepte pas que j'introduise un post de plus de 30 lignes!

Cela dis, que pourrais-je rajouter à ce test déjà fort complet sur un titre qui reste méconnu je trouve et pourtant il mérité une once d'attente et de test de la part de tout joueur, il respecte l'univers de Wipeout et le voir sur la console Nintendo 64 est en soi un gage de plaisir! ^^
Rapide et nerveux, il ne peut que enthousiasmer le joueur lambda de Playstation, un moyen de rameuter une partie de gamers encore trop assimilateur de l'univers Nintendo = enfant!

Pour ma part, ce jeux mérite un bon 18/20 ^^
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test qui m'a permis de découvrir un jeu dont j'ignorais l'existence.
Comme vous l'avez signalé au début les capacités de ce jeu semble selon votre test "enterrer" les diverses versions PSone, ce qui est tout à fait logique la Nintendo 64 est une 64 bits comme son nom l'indique, c'est grace à cela que l'on reconnait les studios créatifs ceux qui exploitent la console afin d'obtenir le jeu le plus optimum.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Merci pour ce test qui m'a permis de découvrir un jeu dont j'ignorais l'existence.
Comme vous l'avez signalé au début les capacités de ce jeu semble selon votre test "enterrer" les diverses versions PSone, ce qui est tout à fait logique la Nintendo 64 est une 64 bits comme son nom l'indique, c'est grace à cela que l'on reconnait les studios créatifs ceux qui exploitent la console afin d'obtenir le jeu le plus optimum.


Oui la vitesse à l'écran est vraiment bien rendue et l'ntelligence artificielle des concurrents plutôt bien foutu (classique mais efficace du fait qu'ils se laisseront pas faire ! Vraiment à découvrir! ^^
 
 
comme dab bon test keniori !!!! j'avais entendu parler de cette version n64 mais j'ignorer a quel point elle fut excellente , possedant les 3 episodes ps1 j'aurais bien aimer tester ce fameux episode n64 (je n'ai pas la n64 , shame on me je sais !!!!) et l'episode ps2 est sortie quand a lui dans une assez grande indifference (pour le chopper celui la bonjour !!!!!) .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, n'étant pas fan de la série, je ne me suis pas jeté dessus......

Peut être qu'à l'occasion d'un portage sur la virtual console, je me laisserais tenter....

Merci pour ce test encore une fois complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens que j'avais acheté ce jeu d'occaz', quelle claque ! Les graphismes sont vraiment spectaculaires, et l'ambiance démente avec toutes ces couleurs, ces musiques et bruitages., le jeu est également infinniment plus jouable que sur PS1.
En plus de ça il y a le mode challenge qui débloquait un circuit (terrible) et un autre vaisseau.

Le hic c'est qu'il fallait la carte mémoire que je n'avais pas, et également la présence de légers temps de chargement, chose assez rare sur N64 pour être signalé.
En tout cas cet opus est peut être le meilleur de la série, à essayer absolumment; psygnosis était quand même un studio de talent..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon test keniori

ouais 100 % d accord avec toi ce jeu dechire !!!
je l ai sur ma 64 us et il bombarde !!!!!
beau , musik de oufff ( surtout " bang on " ) , tres jouables et surtout mega rapide !!!! encore plus que f-zero je crois ......
ya quelque loading en effet mais rien de mechant

si en plus vous jouer en 60 hz comme moi la ca demenage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" auto pilot engage " ..............." missile " .... " shock wave " ...............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité