flechePublicité

Rapid racer, psone

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Rapid Racer


Développeur/ Editeur : Sony
Genre : Course en off-shore, 1-2 Joueur(s)
Format : Psone
Année : Octobre 1996



Des jeux ont été cachés par d’autres jeux qui ont eu plus d’impact avec l’aide de la publicité, mais aussi de l’attente du public.
Le titre dont je vous parle, a eu la mésaventure de sortir face à un « blockbuster » : Wipeout 2097 de Psygnosis (Shadow of the Beast).

Une première pour cette console

Sortie en octobre 1996, ce jeu a crée une petite révolution dans le monde des consoles puisque ce dernier a été conçu avec le système analogique de la manette.
Rapid Racer a bénéficié d’une forte campagne publicitaire. Souvenez-vous de la fabrication de cornets afin de récolter les « vomis » des joueurs.

Cependant, quelques semaines plus tard, le second opus Wipeout écrasa tout sur son passage. Rapid Racer fut considéré comme un petit jeu, quel dommage car le thème abordé est ici intéressant puisque nous conduisons des off-shore.






L’équipe gagnante

Crée par l’équipe à l’origine de Porsche Challenge et de la fameuse série Total Nba, voici la toute nouvelle expérience, totalement unique.
Rapid Racer vous apporte le frisson et la poussée d’adrénaline propres aux courses de off-shore.
Ces quelques lignes indiquées au dos de la boîte indique clairement au joueur, un grand nombre de sensation.

A savoir, que Porsche challenge avait mérité son succès, bien avant la sortie de Gran Turismo. Mais aussi de son impact avec le concours permettant de gagner une Porsche Boxter, un bel objet de désir, Sony marquait déjà les futurs clients.

Un tigre dans le moteur

Avec une animation en 60 images/seconde, ce jeu vous place comme un pilote d’off-shore, bateaux surpuissants destinés à faire des grosses vitesses sur la mer.
Ici, vous voyagez à travers plusieurs tableaux : le grand Canyon, une île, etc.

Le système graphique est surprenant pour son époque et à l’heure actuelle peu de jeux de course en général rivalisent avec cette telle qualité (à mon humble avis). Il faut y jouer pour le croire.
La vue subjective justifie vraiment le mal de mer qui correspond bien à la présentation de ce titre dans la publicité.
Edité le 25/09/2007 à 19:23
 
 
Les effets sonores démontrent que ce soft s’adresse à un public jeune avide de sensations fortes pour les sports extrêmes.
La musique d’Appollo Four Forty (40) colle parfaitement à l’ambiance de vitesse et de liberté.

Un mode deux joueurs testé ne montre aucun ralentissement, cependant je vous conseille d’investir dans des manettes analogiques, si ce n’est pas déjà fait (humour).
Jouer à plusieurs sur la Psx était rare à cette période. Sony a compris un peu plus tard que le joueur veut exprimer ses désirs avec ses amis.



Sony marque les esprits ?

Rapid racer, un titre parfait ? Non, il reste quelques points négatifs. Ces derniers concernent la faible durée de vie (pas assez de courses) et une comparaison avec les jeux Nintendo 64 qui sont plus facile à diriger Wave Race par exemple (motos des mers).

Mais le titre de Sony n’est pas démodé bien au contraire puisque ce style est peu représenté dignement sur toutes les consoles (semi échec d’Hydro Thunder sur Dreamcast).
Des titres comme Rapid Racer a su changé de registre en proposant un titre frais et jouable par tous, de plus l’originalité de piloter de tels engins ouvre le joueur sur d’autres paysages.

Avis des Joueurs

Rapid Racer est un jeu à se procurer, malgré tout. Comme une bonne bouteille de vin qu’on veut faire déguster à vos amis !
Mortback

Sony devrait créer des jeux de ce style jouables et beaux, munis d’un intérêt
M.Jean-S.

« A se procurer d’urgence »
Cd Consoles/ octobre 96 : 4 étoiles sur 6


+ Jeu de course de off-shores,
+ Animation sans faille, très rapide
+ Premier jeu jouable à l’analogique,
+ Bande sonore qui montre tout le punch du jeu,
+ Jouable à deux simultanément
.

- Peu de circuits,
- La concurrence
.


Note Globale 16.00/20
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Ce jeu (bien que n'y ayant jamais joué et je viens juste de le connaitre) devrait selon moi etre dans la mémoire collective car comme vous l'avez souligné c'est le premier qui utilise une manette analogique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour ma part j'avais jouer a la demo et j'avais pas du tout aimer contrairement a hydro thunder sur dc !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Hydro thunder sur Dreamcast avait de belles qualités graphique, cependant, j'ai pas accrocher à ce titre, préférant Rapid racer.
Pourquoi pas faire le test d'hydro thunder dans les prochaines semaines, affaire à suivre.
 
 
C'était un grand jeu avec une animation incroyable.

Il était assez difficile à prendre en main lors des premières parties car les circuits étaient assez tortueux.
 
 
Me souviens de la pub' qu'il y avais pour l'époque sur ce jeux, du genre "ce jeux est vendu avec un sac à vomi"! ^^
Maintenant que je dispose d'une Play1, je sais quel jeux je peux rechercher, en tout cas test intéressant!
 
 
Rapid racer a gardé son charme malgré les années. Je voudrais retrouver des jeux de ce style sur des machines actuelles.
 
 
très joli pour de la playstation mais ça restait quand même moins amusant qu'un wave race 64 et surtout nettement moins joli ( mais bon c'est un peu normal)

bon test d'un bon jeu dont je garde un agréable souvenir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité