flechePublicité

Forum F-Zero



Sortie le 04 Juin 1992 , Autre Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo

wipeout 2097

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

WIPEOUT 2097




Développeur : Psygnosis
Editeur : Sony
Genre : Course futuriste, 1-2 Joueurs en link
Année : Octobre 1996

Avec l’arrivée de la console de Sony en 1995, cette dernière avait conquis le public par l’intermédiaire de jeux d’un genre nouveau. La 3D apportait des nouvelles sensations aux joueurs.
Wipeout premier du nom démontrait la puissance de la machine, en nous projetant dans un monde futuriste. Le second volet améliore son prédécesseur en ajoutant une meilleure prise en main, même pour les novices dans ce domaine.

Amélioration de taille

La première surprise est de remarquer que les temps de chargement ont été considérablement réduits (environ 20 pour cent en moins).
La seconde, les musiques et les bruitages du jeu ont été reproduits par des grands groupes de « Techno » comme Fluke, Chemical Brothers, Prodigy. Cette ambiance plonge le pilote dans un monde futuriste et complètement dénué de logique.

Wipeout ne se trouve pas le premier jeu dans ce style. Auparavant, la console Super Nintendo a engendré cette course avec F-Zero.
Le passage de la deux dimensions à la 3D s’est élaboré avec une rapidité enfantine. La machine de Sony donne au joueur, une vue subjective et une impression de pénétrer dans un monde inconnu.



Descriptif de la machine

Vous dirigez un vaisseau en état de semi gravité qui détient un arsenal et une vitesse impressionnante. En outre des concurrents risquent de vous importuner en lançant des missiles, bloquant le passage, laissant des mines derrière eux.
Ce jeu vous procurera des poussées d’adrénaline à chaque course.

Des modes débutants sont à votre disposition, ainsi que des courses contre la montre. Les circuits au nombre de 8 possèdent chacun des caractéristiques propres : virages serrés, longue ligne droite.
Onze armes dévastatrices sont incluses pour ce second volet. Par exemple, le système du contrôle automatique de votre engin pendant quelques secondes permet de mieux piloter et doubler ces adversaires sans difficulté.
Le mode deux joueurs permet de s’affronter l’un contre l’autre ; cependant le jeu a tendance à ralentir suite à la complexité des graphismes et de l’animation.

[URL=http://img267.imageshack.us/my.php?image=file0176jl5.jpg][/URL]
 
 



Au cours du jeu, vous pourrez bien sûr, renouveler l’énergie de votre bouclier. Les armes multiples permettent des attaques variées comme l’arme qui modifie entièrement le terrain, de plus vous pouvez balancer des missiles à l’arrière.

Deux vues sont disponibles, la vue subjective qui donnent vraiment le mal de mer au début et une vue où vous voyez votre engin.
Une autre marque de fabrique de la série, le joueur habituel ne sera pas perdu.

Le mythe se crée

Wipeout a bénéficié d’une excellente rapidité d’exécution, ce dernier détient une animation plus fluide que son premier épisode qui a l’époque était une référence.
Les graphismes ont été plus travaillés et les décors donnent plus de clarté. Les circuits se conduisent plus facilement, mais on regrette la difficulté de son prédécesseur.

L’ambiance musicale contribue à donner à la personne des sentiments de force et de puissance. Les décibels stimulent les sens du joueur.
Le choix de la musique donnent du cachet à ce titre et sera un argument de taille pour ce titre.

Des engins de toute beauté, une excellente jouabilité, une animation parfaite et d’autres qualités se greffent à ce titre pour donner un hit en puissance pour la Playstation de Sony.
Au mois de décembre 1998, Midway avec l’autorisation de Psygnosis a lancé le produit sur la console de Nintendo (N64). Ce nouveau chapitre apporte une meilleure jouabilité : jouer jusqu’à 4 joueurs simultanément avec les vibreurs. Des circuits nouveaux ainsi qu’un mode challenge sont apparus. Cette conversion a été un franc succès.



Wipeout 2097, malgré son système de Link contraignant, le titre de Psygnosis a marqué son temps et cette série a donné des suites dignes de ce nom.
Nous pouvons citer également de la publicité pour une boisson particulière, un introduction digne de ce nom.

 
 


Avis des Joueurs

Wipeout2097 est pour moi, un hit en puissance pour la console de Sony. Ce logiciel est sorti en platimium très rapidement et il a suscité encore une fois l’admiration.
Plus tard, la version N64 a pris pour beaucoup ce modèle.
Mortback

Encore une réussite pour l’éditeur de Sony. Wipeout est mort. Vive Wipeout 2097
A.H.L., Consoles+, Octobre 1996, Note : 92 %



+ Jeu marquant d’une génération,
+ Démonstration de la qualité de la Psone,
+ Bande sonore marquante,
+ Jouabilité améliorée face au premier volet,
+ Challenge de haut niveau.


- Mode deux joueurs,
- Aimer ce style de musique.




Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 17

Note Globale : 17.50




Video : You tube, introduction
Photos : Clichés de la notice originale
 
 
L'un de mes premiers jeux sur Playstation premiere du nom.

Que de nostalie à revoir les images du jeux , le jeu était vraiment difficile mais tellement jouissif car il y avait peu de jeux à cette époque qui était aussi "rapide" et "fluide"

Merci pour le sujet Keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors là...ce jeu est une BOMBE en puissance!!!

j'avais adoré le premier, mais le deuzième etait vraiment hypnotisant.

ce qui me plaisait le plus, c'etait le faite qu'on ne sois plus bloqué sec au moindre choc avec les bordures du crictuit, ici on perdait un peu de vitesse mais un simple effleurement ne freinait pas sec le vaisseau.

futur sond of london, chemical brothers, underworld, the prodigy...rolalala, J'adoreeeeee. XD

n'empeche que c'est vrai, 75% de l'extase de ce titre est produite d'avantage quand vous etes fan de ce type d'ambiance... wipeout est pour moi aussi culte qu'un mgs, un zelda ou un shenmue, c'est tout dire a mes yeux.

merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu culte de la PS1, et que de nostalgie, très bon Test comme toujours^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
que dire a part qua l'epoque c'est ce jeu avec destruction derby 2 qui m'ont fait acheter la ps1 !!!!!! (je l'est ait toujours dailleurs !!) comme a l'acoutumé un bon test de keniori .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Le depart d'une course voila ce que je preferais, avec la réussite d'un départ canon en mettant plein gaz au bon moment.

L'intensite des courses etait (est?) surprenante mais c'est vrai qu'il vaut mieux adherer au style de music.

Le succès des wipeouts réside aussi pour beaucoup dans leurs Bandes-sons et dans le fait que le CD de jeu pouvait être insère dans une platine afin d'écouter les musiques comme avec un cd audio (pour ceux qui souhaite essayer la piste 1 étant l'image du jeu il faut passer directement a la piste 2).

Tres bon test Ken qui ravive plein de souvenirs. Un des monuments majeurs de la PSX.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien pour moi ça a pas été la véritable claque, même si je reconnais que graphiquement pour l'époque avec les sensations c'était super bien! ^^
Mais l'absence d'un mode deux joueurs m'as rebuté, je préfère les parties en multi.... puis tant qu'il y a pas d'arme comme les bananes ou de carapaces bleues, je suis perdu! XD

Mais l'épisode Nintendo 64 est vraiment pas mal comme il est dis! ^^
 
 
Je n'ai jamais vraiment aimé les Wipe out. Si je leur reconnaissais beaucoup de qualité visuelle ou sonore (j'aimais la bande son), je ne supportais pas du tout la maniabilité si particulière.[QUOTE][/QUOTE]
Je lui préférais 100 fois F zéro ou Crash And Burn auquel je jouais sur 3do et qui était beaucoup plus impressionnant.

Très bon test toutefois, complet comme d'habitude.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori mais n'ayant joué qu'au premier (je ne l'ai plus...) je ne peux me risquer à commenter cette suite qui a l'air assez ressemblante.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'etait un très bon jeu!
par contre dans le même registre, j'avais une préférence pour Extreme-G sur N64 que j'ai retrouvé pour quelques euros il y a quelques semaines.
par contre extreme-g 2 m'a déçu, moins speed, moins nerveux, musiques moins bien...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MickD a écrit:
c'etait un très bon jeu!
par contre dans le même registre, j'avais une préférence pour Extreme-G sur N64 que j'ai retrouvé pour quelques euros il y a quelques semaines.
par contre extreme-g 2 m'a déçu, moins speed, moins nerveux, musiques moins bien...


Avec Wipeout 64 et F-Zero, la Nintendo 64 s'en tirais même plutôt bien au final! ^^
Par contre, je suis d'accord sur le fait que Extreme G 2 est vraiment pas super, la licence s'est perdu à ce moment malheuresement...

Sinon, je vais bientôt me le prendre ce Wipeout, pour 2 euros près d'un ami, le test m'as malgrès tout donné envie d'y rejouer et peut être que mon jugement changera!
 
 
Le prochain Oldies Test sera consacré au troisième opus. J'ai une préfèrence pour le second volet qui a su marqué son temps.
 
 
keniori a écrit:
Le prochain Oldies Test sera consacré au troisième opus. J'ai une préfèrence pour le second volet qui a su marqué son temps.

il est vrai que ce wipeout 2097 est considéré par les fans comme le meilleur opus de la serie...

pour ma part je regrette de n'avoir toucher a la version ps2, j'ai vu des videos, j'etais epoustouflé par les loopings et le rendu des decors, sans oublier toujours cette ambiance hors du commun...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:
MickD a écrit:
c'etait un très bon jeu!
par contre dans le même registre, j'avais une préférence pour Extreme-G sur N64 que j'ai retrouvé pour quelques euros il y a quelques semaines.
par contre extreme-g 2 m'a déçu, moins speed, moins nerveux, musiques moins bien...


Avec Wipeout 64 et F-Zero, la Nintendo 64 s'en tirais même plutôt bien au final! ^^
Par contre, je suis d'accord sur le fait que Extreme G 2 est vraiment pas super, la licence s'est perdu à ce moment malheuresement...

Sinon, je vais bientôt me le prendre ce Wipeout, pour 2 euros près d'un ami, le test m'as malgrès tout donné envie d'y rejouer et peut être que mon jugement changera!


la serie a perdu son ame dès le deuximeme episode, aussi rapidement c'est vraiment triste...
Edité le 03/05/2007 à 03:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MickD a écrit:
la serie a perdu son ame dès le deuximeme episode, aussi rapidement c'est vraiment triste...


Devant la petite réussite du premier opus, ils ont voulu faire un deuxième plus fort, cependant ils ont été trop vite pour le faire à mon avis...

Mais bon, y'a des jeux comme ça qui disparaisse trop vite du fait d'un deuxième opus moins réussi, c'est bien dommage! Mais ce n'est pas le cas de Wipeout sur PSX en tout cas! ^^ (même si maintenant il fais moins parler de lui...)
 
 
Mon premier jeu sur Play (avec Resident Evil), pour ma part j'ai découvert le 1 après alors je préférais le 2.

J'aimais bien l'ambiance dégageait par ce titre, le graphisme des circuits, la musique et surtout tout le faux marketing autour des vaisseaux (les marques).

Enfin bref j'ai passé de longues heures devant ce titre (et encore plus sur le 3)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il serait bien intéressant de retrouver tous les épisodes sous la forme d'un coffret hommage à la série. Oui, la série a plus de dix ans.
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Quelques tours de circuits

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité