flechePublicité

Wip3out , Psone

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

WIP3OUT


Développeur : Psygnosis
Editeur : Sony
Genre : Course futuriste, 1-2 Joueurs simultanément
Année : Septembre 1999

(images placées plus bas)

Après le premier essai ROLLCAGE, la société anglaise crée l'événement pour la rentrée en sortant la suite du jeu de course, le plus Techno et le plus rapide, il s'agit de Wipeout troisième du nom.
Un épisode culte de la série est apparu sur la Nintendo 64, Midway (Mortal Kombat) a acheté et édité cette course et cette firme a récolté des records impressionnants sur tout le territoire mondial, en proposant un mode jouable à 4 joueurs.

Une refonte du jeu

Les Wipeout connus sur la Psx ne permettait pas concrètement des modes avec plusieurs individus. Pour cela, vous deviez posséder deux consoles, ainsi que deux exemplaires et pour couronner le tout, deux téléviseurs avec un câble de liaison.

Après une brève introduction au dépouillement aussi esthétique qu'inquiétant, apparaît un menu pour le moins spartiate. Sur fond gris, en lettres blanches sont présentes les diverses options du jeu que l'on n'osait pas imaginer.
C'est avec le plus grande fébrilité que l'on se lance dans une simple course, afin de prendre la mesure du nouveau monstre de Psygnosis. A l'apparition de la grille de départ, il n?est pas rare que l?un des joueurs présents cherche un Ram Pack sur la Playstation, tant la haute résolution est impressionnante.

Le moteur 3D a entièrement été retravaillé depuis Wipeout 2097, bénéficiant des dernières routines made in Sony. L'accélération progressive du vaisseau laisse admirer une animation aussi fluide que rapide, pour peu que l'on utilise le bouton turbo. Une jauge située au-dessus de l'habituel bouclier représente votre énergie restante, injectable à tout moment dans les réacteurs du bolide (attention à cette pratique). Cette première nouveauté constitue de pair avec la vitesse et la perfection de l'animation.

L'apparence dépouillée de l?environnement de la course surprend au départ. Autant que peut le faire l'absence d'imperfections de la gestion des arrêtes liant les polygones ; vous devez vous habituer à ce nouveau concept si éloigné des exubérances visuelles du second opus. La perfection remplace l'illusion pour un meilleur confort visuel et donc une meilleure jouabilité.

La généralisation du paddle analogique frappe ici très fort, permettant enfin aux pilotes aguerris d'effectuer des virages à angle constant.
Malgré une prise en main, la maîtrise totale demande du temps, nous nous situons bien loin des perfects laps de la précédente version.

Les circuits sinueux des nouveaux circuits donnent du « fil à retordre » même aux joueurs chevronnés. La tolérance aux chocs latéraux a été amoindrie rapprochant à la conduite proche du premier épisode jugé trop inaccessible.
A ce point de la découverte, vous pourrez emprunter deux voies, chaque embranchement offre des caractéristiques particulières : une rapide, mais la distance se trouve augmentée, l'autre piste comportant des virages en épingles cependant vous gagnez du temps sur les adversaires.

Les musiques de type « techno » se manifestent à travers les Chemical Brothers, Orbital, Underwold,? Malheureusement, à mon avis elles manquent un peu de punch face à Wipeout 2097.
En général, l'ambiance sonore représente une bonne marque de fabrication pour ce produit.

[IMG]http://img145.imageshack.us/img145/7783/me000007734011wy4.jpg' border='0' class='inpost' />[/img]

Modes supplémentaires

Comment ne pas se trouver ivre de bonheur devant un titre aussi complet ? Deux modes de jeu complètent le système du championnat classique et le contre la montre.

Le premier regroupe une série de défis ; course unique que l'on ouvre les unes après les autres. Elles consistent à gagner de manière plus ou moins subtile face à des farouches adversaires.
Du freinage en finesse au lancer de missiles le plus barbare, vous connaissez enfin toutes les méthodes de ce soft. Les plus véhéments des pilotes se feront une joie d'essayer le mode éliminatoire. Survivre, tel est le mot d'ordre parmi la variable de combattants, choisis par le joueur lui-même.
L'impossibilité de recharger son bouclier rend les choses aussi expéditives que jouissives.

Enfin, il faut louer la présence d?un mode Link qui permet à quatre joueurs de s'affronter. Le jeu à deux quant à lui, se cantonne à un écran splitté mais sans aucun ralentissement bien entendu.

Du pur plaisir

Les grands principes du jeu restent intacts et l'on retrouve avec plaisir, les équipes des volets précédents. Les check points sont désormais représentés sous la forme de sillons bleus en travers de la piste, ainsi qu'un temps limite pour effectuer un tour de piste.

De nouvelles armes disponibles rendent les joutes de plus en plus stratégiques. L'arsenal s'étoffe de murs instantanés, de boucliers destructeurs ou encore de missiles à têtes chercheuses ciblant deux vaisseaux à la fois.
Le prix de l'arme, le plus vicieuse revient sans mal à l'énergy drain, qui transforme votre monture en vampire assoiffé d?énergie ennemie. Vous récupérez de la puissance et de la protection pour l'engin, car si vous utilisez le turbo, vous pompez sur la protection de votre véhicule rendant l'appareil plus faible aux chocs et autres attaques.

Autre option intéressante, Wipe3out vous offre la possibilité de jouer à un écran d'une télévision de 16/9ième, le jeu utilisera le système Wide Screen (Plein écran).

Avis des Joueurs

Wipeout 3 prouve par sa réalisation que la Playstation n'est pas « morte ». Aucun réel défaut n'apparaît, juste une difficulté à conduire son engin dans les premières heures.
Quant à l'ambiance, elle est fidèle à la série. De plus, la concurrence commençait à sortir des jeux de haut vol comme Star Wars Racer.


Aie, le langage martien nuit à la lisibilité du titre. Le jeu reste une référence pour le catalogue de la Playstation. Attention à la difficulté plus costaud que le deuxième titre, je préfère Wipeout 2097.
David Pika.

Wipeout a toujours su se renouveler, entraînant le joueur dans une spirale infernale faite de lumière et de vitesse. Seul le plaisir et le concept initial sont développés,? Wipeout 3 puisse dans son efficacité de sa pureté dans la simplicité. La conduite en revanche nécessite des heures de plaisir derrière une Ps qui nous étonnera toujours. Let's be Friends !
Vincent OMS/ Cd consoles Septembre 99, note : cinq étoiles sur six


Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20

Lien : test Star Wars Racer

Edité le 12/07/2007 à 13:13
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Test encore une fois très bon Keniori.

Ce Wipeout est il supérieur à Star Wars Racer ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bah, j'en avais oublié l'existence de ce troisième opus sur PSX! ^^

Merci pour ce test fort instructif (même si le manque d'image rebute un peu à le lire )

Une licence qui a marqué les joueurs!
 
 
Désolé pour les images, car nous connaissons des changements qui gênent pour l'instant la gestion des Oldies test.
 
 
Un titre que j'adore, pour les memes raisons que le 2097, mais surtout pour le mode deux joueurs qui permettait enfin de mettre un beau vent a ses potes iable:.

Sinon tout a été dit, encore un bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai demandé à une personne compétente de placer ce test en important en attente d'une prochaine rénovation de cette rédaction (mise en place d'images, liens, etc..).
 
 
Voici le test de star wars racer :

Oldies test

Voici également une vidéo de Gamekult

Wip3out

quelques images, peut-être ?








wip3out

Edité le 05/05/2007 à 17:47
 
 
Très bon test complet comme d'habitude.....
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ce jeu (n'étant pas vraiment fan de la série), mais je sais qu'il avait eu de très bonnes critiques à l'époque.

J'attends avec grande impatience un jeu de ce type sur les consoles next gen (d'ailleurs ou est passé le jeu de course futuriste de la ps3???????)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo Keniori pour ce test de Wip3out.

Perso, je n'avais pas trop accroché à ce 3ème volet (sans que ça lui enlève son mérite, hein), tellement j'avais été scotché par le 2097.
J'ai préféré la fabuleuse soundtrack (Future Sound Of London, Prodigy, etc.) et la typologie des tracés présents dans cet opus à celles dans le dernier épisode PS1.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai joué qu'au premier opus qui procurait de bonnes sensations au niveau des tracés, nul doute que celui-ci remplit parfaitement son rôle de suite améliorée.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité