flechePublicité

Windjammers

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Wind Jammers


Développeur : Data East
Editeur : Data East
Type de jeu : Sport
Date de sortie : 1994
Support de jeu : NeoGeo, NeoGeoCD, Arcade

WindJammers est un des grand classique de la NeoGeo, qui fit les beau jours des salles d'arcades à jouer entre potes.

Sport basé le tennis mais avec un Freezbee que l'on doit lancer dans les zone d'enbut situées au fond du court en faisant rebondir le disque sur les murs.


GET READY
Le jeu se déroule en set de 30 sec. Le premier a 2 sets gagne le match.
on gagne un set soit en étant le premier à 12 points soit quand la jolie arbitre sur sa chaise annonce la fin du temps 30sec et qu'on a le plus de points.

C'est un jeu très nerveux où les réflex sont très importants pour gagner.


La prise en main
Le jeu est très simple 2 boutons plus le joystick aussi bien en arcade que sur console.

-1 bouton pour lancer fort et 1 bouton pour faire un lancé faible qui se pose sur le terrain voila pour l'offensif.

-La défense se joue avec 1 bouton qui sert a la fois a plonger ou à se protéger.

Avec ces 2 touche la panoplie de coup est très large.
-Effectivement en se protégeant le freezbee décolle au dessus du joueur qui, si il reste en dessous lui permet de se concentrer et de lancer une Méga Attaque.
-Arcade oblige un bon timing entre la réception et le renvoi permet de faire une Super Attaque.
-Et arcade oblige toujours le quart de cercle permet de faire des effets.



Les personnages
Le joueur peut choisir parmi 6 protagonistes de différents pays qui se classe selon une répartition entre force et vitesse.
*une japonaise hyper speed mais très faible.
*un anglais un peu moins rapide mais un peu plus fort.
*un espagnol qui tape lui au milieu un peu plus rapide que fort ce qui en fait un personnage très équilibré.
*un italien qui comme son cousin hispanique joue la carte de l'équilibre.
*un américain assez lent mais très fort.
*un allemand qui se déplace comme une tortue mais a un lancé exceptionnel.

les deux derniers sont très difficiles à manier mais dans les mains du CPU ils sont redoutables même en mode Easy.

en parlant des mode d'ailleurs ils sont au nombre de 4 Easy, Normal, Hard et versus.


Les surfaces de jeu
Il y a aussi 6 terrains de jeu, certain ont la particularité d'avoir des "bornes" au niveau du filet ce qui permet de dévier le freezbee et donc de surprendre l'adversaire.

De l'herbe, de la terre battue, du sable, du parquet, du beton...
La final se passe au grand stadium.
les abord des terrains sont animé de spectateurs qui renforcent l'ambiance survoltée.

You win!
Pour marquer des points rien de plus simple lancer le freezbee au fond du court et taper dans les zone d'enbut à 3 ou 5 points répartis différemment selon les terrains. Il est possible aussi de marquer 2 points avec le coup faible si l'adversaire ne rattrape pas le disque avant qu'il ne touche le sol.


Bonus
Comme souvent à l'époque le jeu était ponctué de mini-jeux, un bowling et un lancé de freezbee sur la plage avec un chien pour le rattraper.

Nous avons droit aussi au Sound-Test qui a disparu des jeux modernes.

pour finir la cartouche est assez petite 74 megs et on peut le trouver avec boite et notice dans les 100/120€


Graphismes 15/20
Maniabilité 20/20 avec le stick arcade
Duréé de vie 17/20 pour le multi joueur
Son 15/20
Scénario 0/20 un jeu de sport quoi


|Note globale 16/20|

Pour illustrer ce [Oldies Test] voici une petite vidéo de qualité certe moyenne mais qui j'éspère vous donnera envie
http://www.jeuxvideo.tv/windjammersvideo1-video-32239.html

ce fut mon premier jeu neogeo et c'est celui que j'ai gardé jusqu'a la revente de la machine j'ai du y passer autant d'heure avec les potes que d'autres sur mario kart
Heureusement que les emulateurs sont la pour revivre de grands moments.
Edité le 05/07/2007 à 22:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon c'est mon premier test alors un peu d'indulgence
et si vous pouvez m'orienter pour les prochains

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
J'ai été agréablement surpris en voyant l'auteur du topic...(je ne crois pas t avoir vu souvent dans cette partie du forum)

Merci pour ce test qui manque de détails malgré tout...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je viens souvent sur le forum oldies j'ai 25 ans j'ai grandi avec la master system la mega drive (sega powwwwa) puis la neogeo etc...
mais c'est vrai que je post pas souvent mais je m'y met
edit j'y ai rajouté quelque details
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'adore la fourchette de prix. ^^
C'est plus souvent près de 120€

Je n'ai pas le temps de lire le test ce soir, j'en dirais plus demain.
 
 
Merci pour ce test, vous avez bien résumé le jeu, chose peu aisée pour un titre Neo Geo car cerains jeux peuvent s'interprêter en quelques lignes.
Ici, vous avez donné l'envie d'y jouer, Bravo Frenchrobot.
 
 
Joli test.

Windjammers est un des jeux qui me faisait le plus rêver lors de sa sortie. Il est simple d'accès et très nerveux, le parfait défouloir à deux joueur. Il est aussi très original.

Je pense qu'il fait parti des incontournables du catalogue Neo Geo tant le titre est atypique. Je suis très surpris que ce jeu n'a pas été porté sur d'autres consoles de salon à l'époque. La chose me semble pourtant aisée.

Concernant le test en lui même il est bien mais je ne le trouve pas assez aéré.
Bravo à toi.
 
 
[QUOTE=Sky-1664]J'adore la fourchette de prix. ^^
C'est plus souvent près de 120€

Je n'ai pas le temps de lire le test ce soir, j'en dirais plus demain. :)[/QUOTE]

:o oups c'est entre 100 et 120€ j'ai corrigé

ce soir si j'ai le courage STREET HOOP toujours sur neogeo/arcade
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon petit test pour un début Frenchrobot! ^^
De plus, un jeux qui m'as l'air bien fun mais dont j'ignorais honnetement l'existence, n'ayant pas de Néo-Géo ou pratiquer ce jeux en arcade! ^^

Peut être un peu plus de détails (surtout au niveau des notes à la fin) serait un plus pour le test, mais c'est déjà très bien! ^^

Je rajouterais le test un peu plus tard dans le topic récapitulatif, un bug m'y empêche de le faire!
 
 
Il est a essayer d'urgence si tu en as l'occasion!!
Malgré pas mal de petits défauts (mode de jeu, durée des matchs, manque de terrains), ce jeu est un concentré de fun!
Les screenshots ne rendent pas la tournure violente que peut prendre le jeu. Quand on balance un coup spécial avec le freesbee, l'adversaire est projeté au font de ses cage.
 
 
Prenez votre temps, Frenchrobot pour vos test. Il faudra que je demande à un ami s'il ne veut pas me vendre son Windjammers.
 
 
Un bon test pour un titre plutot jouissif meme si très limité .
Reste que cela change des très nombreux jeux de baston qui ont été sortis sur la Néo géo .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ajout d'une vidéo pour ceux que ça intéresse en bas du test désolé pour la qualité et l'absence de son mais mon logiciel de capture n'est pas top
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage qu'il ni a pas de son, ça aurait été cool une petite vidéo commentée.

C'est mieux que rien. Merci pour ce test.
 
 
Oui merci pour la vidéo bonne idée pour compléter le test .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pikachu2000, il reste plus à contacter un ami en commun pour trouver ce titre à tout hassard ?
 
 
Un bon petit test pour un jeu qui m'a fait passer de bonnes heures entre amis.... C'est clair qu'à presque 1 500 francs à l'époque, ça faisait super cher...
Mais à prêter il était vraiment fun.
Bravo pour le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oahhhhhhhhh je l'avais zapper celui la, je vais le resortir ce WE entre potes lol.
Merci pour ce test frenchrobot, dis toi bien qu'un vendredi entre potes sur ce jeux se fera tres bientot et grace a toi (ma memoire me fait default de plus en plus snifff).

A cette epoque l'arcade a domicile coutais cher meme tres cher, je vous envie ceux qu'on pu l'essayer ou qui l'on encore. Et dire que vous, Keniori, possedez la neogeo et la dreamcast (et peut etre d'autre personne), qu'elle jolie salle d'arcade vous avez.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une salle d'arcade, ce serait un bonheur supplémentaire Titi 27, avec ses bornes.
La Neo Geo permet de retrouver des vraies sensations. Je pense être vivement intéressé par ce Windjammers.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité