flechePublicité

Wii, la réincarnation de la Neo Geo

Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

Bonjour chers amis!
Voilà c'est fait SNK a annoncé la venue de ses jeux sur la console virtuelle!
J'ai un peu hesité a ouvrir ce topic car il en existe deja sur la Console Virtuelle dans le forum dedié a la wii,
mais après moultes reflexions je me suis dit qu'il sera plus interssant de discuter
avec des "vieux dinosaures" (un petite dose d'humour ne fait pas de mal ) du jeu video plutôt
qu'avec de jeunes qui ne connaissent même pas la firme!
J'éspère que vous me pardonnerez et que vous apprécierez ce topic!

Sinon je commence donc par une petite question:
-Quel est le jeu que vous attendez le plus? Moi c'est Samurai Spirits 4, le jeu qui m'a fait découvrir la Neo Geo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déjà je tiens à dire qu'en jouant sur la Wii, les joueurs ne retrouverons jamais la sensation de "posséder" un jeu Neo Geo car rien que le fait d'avoir la cartouche entre les mains est un plaisir en soi. Je pense que les possesseurs d'une Neo Geo m'ont parfaitement compris.

Ensuite vient la prise en main, je ne parlerai pas du pad de la Wii mais du futur stick présenté. C'est pareil que pour la cartouche, je ne connais pas de meilleur stick que celui de la Neo geo d'origine et se servir d'un autre est un sacrilège.

Dernièrement le point qui va sûrement en déranger plus d'un... La Neo Geo a toujours été une console élitiste en grande partie pour son prix (que je trouve à l'heure actuelle justifié vu la carrière exeptionnelle de la console), mettre son catalogue de jeux à la portée de tous me désole un peu. Cette console se mérite !

Voilà, je suis peut-être un peu dur avec cette annonce mais les futurs conversations avec des gens qui n'auront connu que ses jeux à prix réduit me fais déjà vomir car ils n'auront pas saisi l'essence même de la Neo geo, à savoir des jeux acquis chèrement et ensuite qu'on vénère tellement ils frôlent la perfection.
Edité le 31/08/2007 à 16:30
 
 
Sky-1664 a écrit:
Dernièrement le point qui va sûrement en déranger plus d'un... La Neo Geo a toujours été une console élitiste en grande partie pour son prix (que je trouve à l'heure actuelle justifié vu la carrière exeptionnelle de la console), mettre son catalogue de jeux à la portée de tous me désole un peu. Cette console se mérite !


Houlà, constat un peu dur de ta part je trouve même si je comprend tout à fais! ^^
Mettre de si bons jeux à un prix correct, cela permet d'une part aux anciens du jeux de pouvoir enfin essayer ces jeux, et d'autre part aux plus jeunes de s'essayer à ce qui était considérer comme des perles du jeux! ^^
Certes, les sensations ne seront bien évidemment pas les mêmes, et japprouverais aussi le dernier paragraphe de ton post, seulement c'est toujours mieux que le téléchargement illégal!
 
 
Je peux te dire que je suis un jeune(17 ans) et que je connais tres bien cette firme
je suis plutot un retrogamer qui adore les jeux de bastons...

Mon avis sur la confirmation qu'il y aura bien des jeux NeoGeo sur Wii est que c'est une exellente nouvelle car il m'était impossible d'acheter une console aussi coûteuse(et je ne parle même pas des cartouches)

Le jeu que j'attend le plus est Samurai Showdown II car c'est le premier jeu Neogeo auquel j'ai pu m'essayer...

J'aimerai bien que Capcom en fasse autant avec sa Cps1 et Cps2...(on peut rêver)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en fait c'est logique

on joue avec la Wiimote pour se muscler
pour pouvoir par la suite reussir a prendre une cartouche neogeo et lever l'arcade stick

blague a part ca permettra aux plus jeunes de comprendres pourquoi certain disent " c'etait mieux avant"
avec un peu de chance ca va relancer l'arcade en france et des salles vont reouvrirent
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca serait génial si ca pouvait relancer l'arcade.
Sinon je vois ou tu veux en venir Sky-1664, je ne possède pas de NeoGeo, et en posséder une est mon plus grand phantasme
video-ludique, mais là j'ai une bonne occasion de montrer mon soutien à SNK plutôt que de foncer sur un émulateur pc.
Et qui sait peut-être que si les jeux en CV marchent bien SNK travaillera plus avec Nintendo, en sortant KOF XII avec un beau mode online ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un nouveau kof d'accord mais en 2D svp
si un snk se met a bosser avec nintendo on peut s'attendre a un snk VS smach bros ou un samshow avec mario en guest equipé d'un sabre wiimote
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Ca serait génial si ca pouvait relancer l'arcade.
si les jeux en CV marchent bien SNK travaillera plus avec Nintendo, en sortant KOF XII avec un beau mode online ?

Un KoF XII est prévu?le XI était déja super.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
un nouveau kof d'accord mais en 2D svp
si un snk se met a bosser avec nintendo on peut s'attendre a un snk VS smach bros ou un samshow avec mario en guest equipé d'un sabre wiimote

Lol pas mal l'idée!
Ca me plaît bien le samsho avec mario equipé d'une wiimote!

LanceArshes a écrit:
cbrunos a écrit:
Ca serait génial si ca pouvait relancer l'arcade.
si les jeux en CV marchent bien SNK travaillera plus avec Nintendo, en sortant KOF XII avec un beau mode online ?


Un KoF XII est prévu?le XI était déja super.


Et oui KOF XII est prevu sur la Taito Type X2.
Concernant la console de salon qui va l'acueillir on n'en sait rien.
Bien sûr il sera en 2D et SNK a annoncé que ca serait le jeu de baston ultime!

Site officiel de KOF XII
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et la 360 nous offre fatal fury special sur le xboxlivearcade on est gaté aujourd'hui
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai c'est une bonne journée pour nous, fans de vieux jeux.
J'espère que la sortie de ces jeux sur la CV et le XBLA fassent baisser le prix des cartouches originales peut-être qu'alors je me laisserais tenter par une vraie Neo Geo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Regarder les commentaires de ce "cacarot" et dites si c'est pas horrible d'avoir l'esprit aussi étroit!

www.jeuxvideo.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ces gens-là ne peuvent pas comprendre ce qu'est les bons vieux jeux 2D.
Mieux vaut ne pas leur prêter attention; c'est eux qui, en denigrant ces jeux, perdent quelque chose!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est possible que réaliser un Oldies test sur un jeu Neo Geo qui pourrait sortir très prochainement sur la console Wii.
 
 
Moi j'ai accueillié cette nouvelle avec beaucoup de bonheur, même si forcément je prends beaucoup de "pincettes" pour dire cela.

Tout d'abord il est clair que rien ne remplacera le bonheur d'avoir une neo geo dans son salon. Ses manettes arcade inimitables, ses cartouches énormes acquises à la sueur de notre front (et de notre portefeuille).

Maintenant le point positif est d'accéder à ces jeux pour 9 euros, certes ce ne sont pas les "vrais" mais je ne bouderais pas mon plaisir en me faisant une petite partie de fatal fury ou last resort à ce prix là (et sur mon grand écran hd ou le vidéo projecteur, ça va tuer).

Deux questions restent toutefois en suspend pour moi. La première est de savoir s'ils vont respecter le format d'origine des jeux (60htz) car aucun jeu néo géo n'est en 50htz, et vue que tous les jeux dispo sur la virtual console sont au format 50 htz, j'ai un peu peur..... Ce serait un véritable massacre.
Deuxième question: la manette arcade. J'espère qu'elle sera sans fil, parce que vu le constructeur de ces manettes (le même que pour 360 et ps3) ils ont fait de très bonnes manettes mais avec des câbles très petits. Et j'espère que le prix ne sera pas excessif non plus.....

Ma wii est un peu au point mort en ce moment. J'attendais boogie et finalement c'est une daube (ou presque) donc pas de nouveau jeu. Reste plus que paper mario, metroid et mario galaxy cette année pour me tenter..... Donc des jeux néo géo, redonneraient un peu de vie à ma petite console nintendo....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur play-asia le stick est proposé a 39 euros sans frais de port on peut esperer le trouver ici au même prix.
En ce qui concerne la question des cables a mon humble avis ca sera probablement le même système qu'avec la manette classique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ils sont de qualité leur stick ?
Je serais tenté d'en prendre un pour la Xbox et un autre pour la PS2 mais j'ai peur d'être déçu.
 
 
Le stick que je possède pour la ps2, le Neo Geo Stick 3 Ougi Version est tout simplement excellent.
D'apres les tests il est de la meme facture que le mythique stick de la Neo Geo.
En ce qui concerne le stick de la wii, le fabricant est Hori et apparemment ils sont très fort en ce qui concerne la fiabilité de leurs sticks.
Edité le 07/09/2007 à 00:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci, j'avais déjà vu la copie du stick Neo Geo mais il est un peu chère je crois. Je vais donc me tourner vers les Hori plus raisonnables.
 
 
D'après gamersquad le stick se branche sur la wiimote tout comme la manette classique ce qui assure une compatibilité avec les titres virtual console ainsi que tous les jeux wii supportant la manette classique (comme Super Smash Bros.).
Je cite:
<<Like the Classic Controller, the gaming accessory doesn't function as a standalone device, so you'll have to plug in a Wii Remote to jumpstart it into action.>>

Ce qui donne en francais:
<<Tout comme le controleur classique, cet accessoire ne fonctionne pas comme un périphérique indépendant, mais se branche directement sur la wiimote.>>
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité