flechePublicité

WcW vs. NWO - World tour, Nintendo 64

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

WCW vs NWO - World tour




Développeur: Akimi
Editeur: THQ
Genre: Simulation de catch - 1 à 4 joueurs
Format: Nintendo 64
Année: 1998




Fan d'hommes maquillés ou en collants moulants? Vous vibrez devant des corps huilés? Vous êtes attiré par un spectacle aussi jouissif que fictif? Vous êtes donc fan de catch!



Si vous suivez les rediffusions de matchs de catch vous devez connaître l'ambiance qui se dégage de ce sport. Des coups montés en tout genre, des mises en scènes spectaculaires et surtout des histoires entre catcheurs toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres. C'est dans ce contexte que se place ce jeu en opposant dans le titre deux fédérations opposées, la WCW et la NWO. A cela s'ajoute deux autres fédérations fictives. Tout est prêt pour se foutre sur la gueule!

Le jeu vous propose cinq modes qui sont en faite pour 3 d'entre eux des championnats. Vous devez les remporter, c'est très classique, vous enchaînez match après match jusqu'à la victoire finale.

Il y a un mode versus proposant quatre types de combats:
  • 1 vs 1
  • 2 vs 2
  • 2 vs 1
  • Royal rumble (quatre catcheurs, chacun pour sa peau)


Ce qui fait l'intérêt de ce jeu est le nombre hallucinant pour l'époque de mouvements. Chaque catcheur en possède une trentaine. En effet on peut absolument tout faire durant le match avec une facilité déconcertante! Voyons voir comment tout ça a été pensé.
Le bouton B vous permet de donner des coups de poings ou de pied (selon le personnage), en le retenant appuyé, le catcheur donnera un coup plus puissant mais aussi plus lent. Le bouton A vous permet d'attraper l'adversaire. Ce sera l'occasion alors d'enclencher diverses prises qui sont réparties en cinq catégories. Les étreintes, elles permettent d'étrangler ; les prises violentes (suplex et compagnie...), les prises de soumissions, qui permettent d'enclencher le compte à rebours ; les projections dans les cordes ou les coins du ring et pour finir un mouvement spécial. Tout ses mouvements s'effectuent en appuyant sur différents boutons.

Votre catcheur est capable d'effectuer bien d'autres mouvements spectaculaires ; il peut descendre du ring et aller chercher une batte de baseball ou encore une chaise dans le public, quand il choppe un adversaire qui attend près des cordes, il peut l'envoyer se fracasser le crâne contre le poteau. Il peut aussi envoyer l'adversaire dans un coin avec comme choix, soit de l'écraser contre avec un coup d'épaule, soit de monter sur les cordes afin d'être bien installé pour lui fracasser le crâne à coup de poing ou encore le faire grimper et effectuer un suplex du haut des cordes. Il peut aussi faire sortir l'adversaire du ring et lui sauter dessus soit depuis le ring soit en la jouant tout en finesse en montant sur un poteau afin de lui assener une descente du coude spectaculaire.


Edité le 20/03/2009 à 18:53
 
 


Et si votre catcheur à une belle panoplie d'attaques, il est aussi capable d'esquiver les coups! Avec le bouton L, vous pourrez effectuer un dégagement rapide vers l'arrière, efficace pour échapper à une étreinte. Le bouton R sert lui à bloquer les coups. Ainsi si votre adversaire s'apprête à vous donner un coup, appuyer vite sur R , si le timing est bon, il bloquera le coup et effectuera un mouvement spécial genre clef de bras ou autre joyeuseté. Il arrive aussi que les deux catcheurs essayent de s'attraper en même temps, ce sera l'occasion de vous défouler sur les boutons de la manette pour gagner ce face-à-face.

Vous l'aurez compri, le jeux est bourré de mouvements en tout genre et c'est ce qui fait toute sa force. Mais le point le plus important est le mode multi-joueurs, vous pourrez participer aux différentes ligues à deux ce qui est toujours très fun car le joueurs attendant son tour ne sera pas inactif, il pourra attraper l'adversaire sur le ring, lui chopper les pieds afin de le trainer hors du ring ou encore venir prêté main forte à son partenaire lors des étreintes. Comble du luxe, il est possible d'effectuer des prises à deux! Bien entendu, le mode quatre joueurs est recommandé pour de longues nuit blanche.

Le déroulement des catch restent classiques, tous les moyens sont bons pour gagner le match. Vous pourrez bloquer au sol votre ennemi et gagner au décompte, le faire abandonner lors d'un étranglement ou encore lui infliger un T.K.O. On regrette toute fois que les combats en cages ne soient pas présents. Enfin il est à noter qu'il est possible d'activer le mode réalisme dans les options afin d'avoir un peu de sang.
Niveau personnages, vous en aurez pour votre argent avec une quarantaine de catcheurs différents répartis en quatre leagues. Vous pourrez d'ailleurs en débloquer quelques uns en finissant les différents modes. Il est également possible de créer un tournois.


Graphismes:

Que c'est cubique! Ce jeu n'est pas un bijou technologique, on reconnaît toute fois les différentes superstars américaines et les catcheurs ont plusieurs corpulences, vous pourrez aussi changer leurs costumes. Le jeu ne comporte malheureusement que quatre rings avec comme c'est bien souvent le cas, un public affreux!


Animation:

Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement et la diversité des coups est impressionnante. On note quand même par moment que les différentes parties des corps semblent se décoller du reste. Une plus grande rapidité aurait été la bienvenue.


Maniabilité:

Le jeu se prend en main dès la première partie. Tous les boutons de la manettes sont mis à contribution et ça a été très bien pensé. Vous n'aurez aucune difficulté à vous jeter dans les cordes, esquiver un coup ou en donner. Du tout bon!


Musiques et sons:

Les musiques se font discrètes, elles sont bien souvent couvertes par le public déchaîné et les bruits des coups. Ceux ci sont souvent mal rendu et ne rendent pas hommage à la violence de certaines prises. Une mention spécial quand même au "boom" que font certains coups (la manchette de Hulk Hogan par exemple).


Au final:

WCW vs NWO - World tour est un très bon jeu de catch. Il ne paye pas de mine et pourtant on se laisse prendre au jeu (surtout à plusieurs). La réalisation technique n'a rien de spectaculaire mais les possibilités offerte par ce titre sont tout bonnement hallucinantes pour l'époque. D'ailleurs il a été recomposé lors d'un E3 (à vérifier). Essayez le si vous en avez l'occasion, vous passerez un très bon moment.





  • Maniabilité
  • le nombre de catcheurs
  • Les possibilités
  • Multi-joueurs


  • Musique
  • Bruitages
  • Graphismes
  • Seulement 4 arènes
  • Pas de combat en cage



Graphismes: 12
Maniabilité: 17
Musiques et sons: 12
Durée de vie: 15
Scénario: -

Note globale: 15



Edité le 25/02/2008 à 11:12[/b]
 
 
test fini.

Merci au modérateur qui passera d'éditer le titre en ajoutant "- World tour".

C'est un titre qui me tient particulièrement à coeur car j'ai passé de nombreuses nuits avec des amis dessus. Je me souviens même qu'un pote avait ramené sa PS2 avec GT3 lors d'une de ses soirée et malgré le bijou technologique que c'était, on y a jouer 1heure, le reste de la nuit c'est passé autour de la Nintendo 64.
 
 
Purée, c'est ce jeux que j'ai loupé sur Nintendo 64 à une époque, j'avais pas assez de thunes à l'époque pour le prendre à sa sortie (les prix des jeux étaient horribles en y repensant XD) et du me résigner à prendre un jeux d'occas' (enfin c'était Opération Winback, ça allait encore ), rhalala, peut être qu'un jour en passant dans un magasin de jeux! ^^

Il a l'air vraiment sympathique, moi qui ne suis pourtant pas fana de ce genre de jeux, je m'y suis ouvert quelques fois et toujours avec autant plaisir quand même! ^^
 
 
Si tu aimes les jeux de catch, je suis certain que celui ci te plaira. Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le premier jeu de catch de la sorte et qu'il a poser les bases de ce que tous les jeux sortis après utilisent. (Bizarre ma phrase là

Bien entendu c'est typiquement le genre de jeu à jouer en multi et c'est fous rires garanti. Les matraquage à coup de chaise, le traître qui va te chopper les pieds pour te titrer hors du ring, tous les éléments sont présent comme à la TV
 
 
Du catch, c'est dommage qu'on diffuse pas assez ce genre de spectable.
J'espère qu'un volet sera mis sur la console virtuelle et en plus jouable à quatre joueurs, bonnes soirées à venir.
 
 
Il y a quelque diffusion sur la TNT, sur NT1 le vendredi soir à 22h30 pour les intéressés. Personnellement je trouve que ça détend même si j'ai souvent honte pour eux.
 
 
Désolé je ne suis pas fan de catch, mais un ami qui adore ce type de jeu trouvait que celui ci était vraiment génial.
Le seul jeu de catch que j'ai bien aimé c'était 3 Count Bout sur NEO GEO (car il mélangeait combat et catch). J'en ferais peut être le test prochainement si vous voulez....
encore bravo pour ce test réussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dois justement le recevoir cette semaine ce jeu (sous le nom Fire suplex), je l'ai trouvé pour un prix raisonnable et je suis assez curieux de voir ce qu'il donne. Si tu fais le test je te donnerai sûrement quelques paragraphe à placer pour le compléter.
 
 
Fire Suplex ? Rien à voir avec "Fire Pro Wrestling" la mythique série ultra réaliste de Spike ?

WCW VS NWO du grand art et on reconnait la patte d'Aki mais en fait c'est avec ses suites et la licence WWF/E qu'Aki allait atteindre son sommet catcheuristique avec l'enormissime No Mercy tjrs sur N 64 .

Du grand art mon chère Blondin ! la NWO qui envahit le ring ! ah mais que vois je Lex Luger ! Le Geant ! Les Steiners ! Harlem Heat ! On a fait MAISON NEUVE !

OH MAIS QUI descend du rafter defier Hollywood Hogan ?????

C'est STING !!!!!

MTFO (mark the fuck out expression typique du fan ricain de pro wrestling que j'ai adopté depuis belle lurette )

Au fait chère Sky aurais je le plaisir de vous voir ou apercevoir au Zénith de Strasbourg en Avril prochain

Jai mon billet sixième rang qui est là depuis novembre et je biche d'avance de l'entrée du genie du ring , du Phenom, du Dead Man, The Legend Of Legends.....

THE UNDERTAKER

Qu'est que ca va être bon ça , rien que son entrée y en a qui vont pleurer à chaudes larmes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fire suplex n'a rien d'un jeu réaliste, c'est même le jeu de catch le plus bourrin que je connaisse. On passe son temps à maltraiter le stick (heureusement, il est d'une solidité hors-norme) comme un bourrin et finalement le jeu n'a rien de technique.

Et non, le catch pour moi c'est à la TV mais je suis d'accord avec vous, The undertaker est vraiment impressionnant malgré son age avancé!
 
 
Un jeu de catch oui bonne idée .
Alors j'avoue ne pas etre tres fan du genre castagne d'operette avec sang version Heinz donc je ne suis pas l'actualité de cette discipline mi théatre et gymnastique .
Pour ce qui en est du jeu il a l'air pas mal ma fois .
Allé bon test Sky 1664 avec des photos extraordinaires et pas pixélisées ............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pikachu le sang est totalement réel comme les prises portées, elles le sont REELLEMENT, ils seraient bons qu'on arrête avec ces idées reçues et préconçues comme quoi "c'est truqué bidon ils font semblants", c'est "scripté" comme un fim est scénarié mais les mecs se portent VRAIMENT les prises et se font REELLEMENT mal.....

Il est amusant de noter que les gens adorent le cinéma qui est de la pure illusion et imposture et critique le catch pour être "truqué"..

Bref je pourrais faire un roman sur pourquoi le pro wrestling est formidable et un vrai sport mais on est dans le domaine video ludique ici .

Effectivement Sky on ne parlait pas du même "fire" qui est l'opposé, technique, profond et riche comme seul le catch sait l'être

L'Undertaker est une rareté, un type qui a 42 ans continue de se bonifier dans le ring et d'être regulierement le meilleur athlète et performer du monde du pro wrestling chaque nuit et PPV .

C'est une sacrée attraction et si tout va bien il sera dans le main event du Smackdown ! Mania Revenge Tour House Show de Strasbourg .

J'ai hâte ! l'atmosphère sera electrique et y aura de l'ambiance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité