flechePublicité

Votre E3 Oldies, pourquoi pas ?

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Bonjour à tous,

A l'issue de cet E3, vous avez eu des tonnes d'informations sur des titres attendus pour la fin de l'année. Cependant il s'agit des machines actuelles telles la Wii, la Ps3 et bien d'autres supports. Certes, le jeu vidéo a évolué technologiquement à l'aide d'effets visuels monstrueux et une autre façon de jouer.
Pourtant, rêvez-vous d'un E3 dont le but serait de parler uniquement des jeux qui ont berçé notre enfance. Ceci est une utopie, pourquoi pas un salon dédié aux consoles ancienne école, lieu où on trouverait des bornes d'arcade, des lieux où on toucherait sans reproche un véritable Metal Slug, bref un endroit vraiment dédiés aux pro gamers, tout en gardant une invitation au grand public.

Un doux rêve, oui pourquoi pas
; avez-vous imaginé un tel endroit possible ?
Je vous souhaite bon débat et une agréable semaine. Jouez-bien et merci de votre participation.
Edité le 08/06/2009 à 19:20
 
 
Idée franchement interessantes mais dans ce cas la ce ne serais pas réellement un E3, vu que ce salon est fait pour nous faire découvrir les futurs titres ^ ^) (j'ai compris l'idée, je taquine c'est tout

Cela permetrait surtout aux plus jeunes de découvrir grâce à quoi ils ont les jeux d'aujourd'hui
 
 
Un grand salon du retro-gaming pourquoi pas.

Il me semble qu'il existe quelques rassemblements du genre mais rien de gros. Le publique suivrait-il?
 
 
Oui imaginé et qu'une envie, participé à sa création si cela se faisait!
 
 
ha oui! bonne idée! pourquoi ne pas faire un salon annuelle dédié aux jeux oldies, afin de redécouvrir d'anciens titre et pour remonter aux fondements du jeux vidéo!
Edité le 09/06/2009 à 19:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
xdr
Bonne idée, mais je tiens cependant à dire que "retro gamer" ne veut pas dire "pro gamer" la plupart des retro gamer sont assez mauvais en fait, ils ont un skill normal au mieux, mais retro gamer et pgm? Très rare ça!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut à toute la communauté des oldies

Pour ma part il y a de la place pour organiser une réunion concernant les jeux vidéos anciens, il est déjà possible lors d'évènements annuel comme le Japan Expo de louer un espace afin de faire partager sa passion.
Afin de réduire les frais il est idéal de louer un petit stand à plusieurs.
Je ne connais pas la procédure mais rien n'empêche de se renseigner, d'autant plus que le Japan Expo et les stands que l'on y retrouve chaque année n'occupent pas la totalité de l'espace que procure le salon.
Dès lors, il ne tient qu'à ceux qui veulent sauter le pas de se renseigner.
Edité le 21/06/2009 à 18:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mustang75 a écrit:
Salut à toute la communauté des oldies

Pour ma part il y a de la place pour organiser une réunion concernant les jeux vidéos anciens, il est déjà possible lors d'évènements annuel comme le Japan Expo de louer un espace afin de faire partager sa passion.
Afin de réduire les frais il est idéal de louer un petit stand à plusieurs.
Je ne connais pas la procédure mais rien n'empêche de se renseigner, d'autant plus que le Japan Expo et les stands que l'on y retrouve chaque année n'occupent pas la totalité de l'espace que procure le salon.
Dès lors, il ne tient qu'à ceux qui veulent sauter le pas de se renseigner.
C'est vrai que plusieurs membres seraient sans doute prêt, cependant il a été déjà bien ardu de se rejoindre rien que pour une journée avec seulement deux membres. C'est bien dommage.
 
 
Alors l'idéal serait de louer un local et/ou monter une association qui regrouperait les fans de JV 2 à 3 fois par semaines pour faire des tournois.
Cela existe déjà, j'ai vu récemment un petit reportage concernant des soirées Nintendo DS sur PARIS, l'idée est vraiment bonne,l'ambiance conviviale.

Lors du dernier Japan Expo, il me semble qu'il y avait un espace consacré aux jeux vidéo et il y avait des anciennes consoles.
Franchement si tu es interessé tu devrais peut être réserver un espace lors du prochain salon, il y en aura sûrement qui voudront jouer à des jeux anciens.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mustang75 a écrit:
Alors l'idéal serait de louer un local et/ou monter une association qui regrouperait les fans de JV 2 à 3 fois par semaines pour faire des tournois.
Cela existe déjà, j'ai vu récemment un petit reportage concernant des soirées Nintendo DS sur PARIS, l'idée est vraiment bonne,l'ambiance conviviale.

Lors du dernier Japan Expo, il me semble qu'il y avait un espace consacré aux jeux vidéo et il y avait des anciennes consoles.
Franchement si tu es interessé tu devrais peut être réserver un espace lors du prochain salon, il y en aura sûrement qui voudront jouer à des jeux anciens.
Ce projet serait vraiment intéressant à réaliser. Vous êtes à Paris Mustang 75 ? L'idéal serait de monter une association cela permettrait d'être au mieux réuni pour établir une réunion de joueur.
Pour mes congés, j'envisage de contacter quelques membres du site et nous verrons si ces derniers se décident, mais rien n'est gagné.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité